[PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54  (Lu 59886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 11:26
Oui je veut bien
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 20:44
a oui, maintenant que je vois les photos je m'en souvien, tu en avait parlé je sais plus ou.
Sa risque d'être tendu pour faire quelque chose de fiable.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 21:08
Tout a fait d'accord avec toi  :P
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 21:15
x 103 x  ;) si par bonheur je tombe sur un demi carter gauche popol j pencerais a toi pour ce bm .

y a quoi comme vilo dedant ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 21:16
Ah ouais sa serait cool sa mistax  p!!  sm2!

Il a le vilo giraudo qui est partie sur mon bm bidalot
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:00
Salut,

Un peu de changement coté partie cycle et transmission.

Tout d'abord nouveau guidon  :) et garde boue f1 pour voir ce que sa donne:







Les photos sont pas top qualité car prise en intérieur, sa donne déjà une bonne idée. Sa me plaint bien moi comme sa. Asser chaud de s'habitué au guidon, entre celui là et l'ancien rien a voir, donc pour l'instant molo dans les virage  :)
Les compteur sa reste du provisoir, sa fait pes trop mal, mais je compte faire un petit tableau de bord entre le phare et la fourxhe avec le thermométre, compte tour, et interupteur pour les phares.

Ensuite coté transmi, sur les mob de compet j'ai toujours les vario monté dans l'autre sens, je comprenait pas trop pourquoi et sur le forum j'ai vu que apparement sa servai mais forcer sur le vilo. Donc pourquoi pas aprés tous, si le vilo apréci allons y:





Le plus dur c'est mettre le vario dans l'autre sens, et oui doppler a eu la bonne idée de faire un écrou bien spéciale qui fait  au moins 3cm de long; allignement de la poulie et hop!!.
Sa donne un petit coté racing, j'aime bien.

A vous maintenant ^^
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:03
j'ai pas compris a quoi sa sert ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:04
Pour le vario?
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:07
J'aime mieux ce guidon, et un petit gb f1 chromé pourquoi pas, je sais plus je t'ai déjà demander si tu aller mettre un porte baguage ?
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:10
Pour le moment le garde boue est noir, u garde boue de Sp en métal style Hp serait parfait.
Le porte bagage tu l'as déjà demandé, et non j'en ne metterai pas ^^
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:14


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:26
 p!! sympa le ptit relooking . moi je les montent a l envers les guidons racing .

pour le vario . bien jouer si tes bien aligner ca te fait une touche perso sur ta transmi .

 ;) une ptite casquettes de phare ca le ferais j trouve . avis perso  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:33
Dac, je vais essayé de t'expliquer sa.

Alors, sur ton vilo du coté du vario tu as deux forces qui agissent sur ton vilo:

-la premiére vien de t'as courroie, lorsque ton vario se ferme il force sur la courroie, le moteur recule et t'as courroie tire le vilo du coup ( a cause du ressort moteur)
-la deuxiéme c'est une force de rotation. Ton vario a une certe masse (un poid) lorsque ton vilo tourne, cette masse tourne avec lui. Cette masse exerce une force qui a tendance a attirer le vilo vers l'exterieur (force centrifuge). Cette force est d'autant plus grande si ton vario ou le vilo sont mal équilibré (masse mal reparties).

Avec un moteur d'origine la force qui est la plus importante est celle de la courroie, car le moteur prend peu de tour.
Plus t'as courroie se rapproche du bout de ton vilo, plus la force exercer par la courroie sur ton vilo sera importante (principe du bras de levier, comme avec une clé plate, plus t'as clé est longue plus tu peut serrer fort). Donc avoir cette la plus petit possible, le vario a été fait de facon a ce que la courroie soit le plus proche du carter, pour que le bras de levier soit le plus petit possible.
En contre partie, la masse la plus important du vario qui est la joue mobile se retrouve tout au bout du vilo, le bras de levier est donc important. Mais le moteur tourne peut vite, cette force est moindre par rapport a celle de la courroie, même avec un bras de levier important.

Maintant, sur un moteur qui prend beaucoup de tour (a partir de 10000/11000trs) la masse qui ce trouve en bout de vario tourne super vite, la force qui est exercé sur ton vilo est importante, d'autant plus que la bras de levie est grand.
La force de la courroie elle est identique (plus ou moins suivant les rélgages vario et ressort).
Du coup la masse exerce une force bien plus importante que celle de t'as courroie, et peut causé la rupture du vilo.

Pour éviter celà on peut monter le vario dans l'autre sens.
La masse ce retrouvant trés prés du carter, le bras de levier est quasi inexistant, la force exerver est donc beaucoup plus faible.
En contre partie, la courroie va forcer beaucoup plus, mais tout de même moins que si la masse du vario était a sa palce.

Pour que la courroie force le moins possible sur le vilo il faut le régler le plus léger possible avec un ressort moteur le plus moue possible.

Donc voilà le pourquoi du comment. Sa reste de la téhorie, faudrait faire des calcul de force et tout le bordel pour être sûr, mais vu que sur tous les gros moteur de competition ils font sa, sa doit être bon.

  
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 21:36
sympa le nouveau guidon  ;)

pour le vario, je suis septique du bien fait apporté. Je laisserai le mien tel quel lol
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire