[PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54  (Lu 59993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 18:16
Sa fou les boules, surtout d'attendre jusqu'a demain 16h  /boxe
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 18:18
Et demain 16heure tu verra une belle queue a la poste  8) qui te fera attendre 30 minute de plus sous un froid glacial  /au ;D
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 18:20
Je vais y aller a 14h30 et je sort pas sans mon colis ^^
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 18:20
J'imagine la scène  :P
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 17:51
J'ai enfin l'allumage, le facteur l'avais pas mis dans ma boite car le paquet était endommagé  p! et en plus l'allumage a été mal emballé, il ce baladait dans le carton, il était juste mis dedans comme sa (pas bien ^^). Mais rien de casser.

A ma grande surprise, quand j'ai ouvert le colis, je n'ai pas trouve un allumage motoplat, mais :



DEUX allumage motoplat et une casquette de phare:



Normalement doit en avoir un de 103 et l'autre de MBK. J'en est déduis que celui de 103 était celui monté sur la platine de 103, avec le bobine rouge foncé.
Et l'autre, monté sur une petite platine avec la grosse bobine rouge, celui de MBK.

En plus des allumages, j'ai l'arrache volant pour PEUGEOT et MBK, et la pige pour caller le rotor sur le stator.

Tous content je commence a monté l'allumage, je me rend compte que le fils noir de stator est coupé au niveau du passage du rotor. J'ai donc mis un truc d'électricien (connais pas le nom) pour relier les deux bout, et percé deux petit trou de chaque coté des fils pour passer un fils de fer et maintenir les fils sur la paltine.
Une fois tous monter, vien le tour de la cloche, et la GROS probléme, la cloche n'est pas un modéle pour vilo petit cône mais pour GROS CONE  /tete la loose.
J'essaye l'autre cloche, elle va mieux mais est petit trop petite et du coup ne s'enfonce pas a fond, et pour bien la mettre droite c'est tendu.

Donc je me tate a mettre l'allumage de MBK dessus, et voir si j'arrive a bien mettre la cloche dessus. Le probléme c'est que si je l'as monte de travers, sa risque de plus être équilibré du tous et le vilo va pas aimer  :'(

Je voudrais aussi savoir si il y a des conaisseur des allumage motoplat, pour me dire si celui monté sur la platine est bien pour PEUGEOT, il a deux plaques métallique sur le stator, 5 fils (noir, bleu, jaune, rouge, vert) et il était avec la petite bonine rouge foncé qui elle comporte deux cosse, une grosse (fil bleu) et une petit (fils noir).
Ce lui pour MBK (je pense) a 3 plaque métallique sur le stator, 4 fils (noir, bleu, jaune, rouge), il est monté sur une petite platine (jamais vu des comme sa, en même temps je connais pas les allumages MBK) et est branché sur la grosse bobine rouge claire (elle comporte 2 cosse pour le fil bleu et le noir).

Donc je voudrai savoir si les allumage vont bien avec leur bobine, et si l'un des deux est a avance variable voir les deux, ou a avance fixe.


(MBK ????)


(PEUGEOT ??)

Sa fait un beau petit paté ^^

  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 13:12
jolie mob ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 13:12
Je t'avais dit que lespotoplat etais en gros cône  p!

Ça vaut le coups 2 motoplat  :o t'aura pas de mal à les revendre ;)

Pour l'allumage mbk fait gaffe c'est aussi gros cône ;)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 13:15
Je t'avais dit que lespotoplat etais en gros cône  p!

Ça vaut le coups 2 motoplat  :o t'aura pas de mal à les revendre ;)

Pour l'allumage mbk fait gaffe c'est aussi gros cône ;)
Ah merde, tu me l'avai dit  :-X tous les motoplat sont en gros cônes?

Le stator de celui de mbk est crammer apparement.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 16:02
et oui les motoplat son tous pour soie de vilo gros cone .

qu ils soit en rotors internes ou externes .

le seul moyen de les monter sur des vilo a cones electro . c est de passer par un adaptateur de cone .

 ;) dispo chez bidalot . j en est vue chez mir35 .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Je recherche un iphone avec ecran cassé ,envoyé mP
  • mbk 51v full origine ;xp street evo 2;épave de 88, encore beaucoup d epaves et surtout a la recherche d une d55(un rêve)
    • Voir le profil
    • hiboox
Le 04 Février 2012 à 16:49
La bonne surprise pour les deux allumages  :)
Ta vraiment pas de bol niveau allumage toi  :-X
Si tu vend ton motoplat pour 51 pas trop cher fais moi signe  ;)


Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 16:55
et oui les motoplat son tous pour soie de vilo gros cone .

qu ils soit en rotors internes ou externes .

le seul moyen de les monter sur des vilo a cones electro . c est de passer par un adaptateur de cone .

 ;) dispo chez bidalot . j en est vue chez mir35 .

Tu parle de sa http://www.mir35.com/partie-moteur/203-cone-volant-bidalot-pvl-motoplat-pour-mbk-51--.html  ?

La bonne surprise pour les deux allumages  :)
Ta vraiment pas de bol niveau allumage toi  :-X
Si tu vend ton motoplat pour 51 pas trop cher fais moi signe  ;)

Celui de MBK est griller apparement, je l'ai tester et pas d'allumage, mais la bobine est bonne je crois.


J'ai une autre question, sur le rotor et le stator du motoplat il y a une fléche qui indique le sens de rotation de l'allumage. Sur celui pour peugeot, cette fléche pas dans le sens inverse du moteur, même si je peut le monter, le callage ne serai plus bon vu q'il est fait pour tourner dans sens??


Pour continuer dans les galéres d'allumage, j'ai remonté l'origine, chui aller faire un tour, d'un coup le moteur ce bloque et calle  >:( impossible de faire tourner le vilo. Je démonte le cache allumage, et la je vois plein de limaille d'aimant de plastique. Les deux vis du stator ce sont dévisé, et le stator a tourner avec le rotor ce qui a tous bloqué.
Résultat la bobine d'allumage a frotter sur la cloche et est morte. Faut la changer mais la j'en est marre.
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Je recherche un iphone avec ecran cassé ,envoyé mP
  • mbk 51v full origine ;xp street evo 2;épave de 88, encore beaucoup d epaves et surtout a la recherche d une d55(un rêve)
    • Voir le profil
    • hiboox
Le 04 Février 2012 à 17:27
Ta plus qu'a changer d allumage  :( je serais toi je repartirai sur de l origine pour pas trop cher.
Pour le motoplat même si il est griller ca fait rien,je t envois un mp si tu veux bien le vendre ?


Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 18:16
Ta plus qu'a changer d allumage  :( je serais toi je repartirai sur de l origine pour pas trop cher.
Pour le motoplat même si il est griller ca fait rien,je t envois un mp si tu veux bien le vendre ?

Les allumage d'origne j'en ai a la pelle, donc c'est pas le soucis, faut juste que j'enléve la bobine abimé et que je l'as remplace par une autre.

Pour l'allumage on en parle en mp.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 12:19
Allumage pour PEUGEOT vendu a l'instant.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 06 Février 2012 à 09:58
C'est cool alors  p!!
Tu a quoi comme clapet sur ton moteur et pipe ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire