[PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54  (Lu 59885 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Février 2012 à 21:51
Aussi la courroie, modifier la poulie pour la faire rentrer dans la gorge.

Pour Taz' , quand je suis passé au Variotop j'ai énormément gagner partout sauf en pointe car au début il ne se fermait pas à fond, la courroie accroche super bien et le poids supplémentaire ne se ressent pas vraiment. ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 21:57
Sur le variotop il faut mettre une courroie plus large? c'est pour sa qu'il faut modifié la la gorge?
Il y a pas aussi le probléme du vario qui peut toucher la poulie (ou c'est sur les MBK?) ?

En plus si je pase en rotor interne pour l'allumage, les 200g en plus par rapport au poids de la cloche d'allumage seront négligeables.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 23:09
Aussi la courroie, modifier la poulie pour la faire rentrer dans la gorge.

Pour Taz' , quand je suis passé au Variotop j'ai énormément gagner partout sauf en pointe car au début il ne se fermait pas à fond, la courroie accroche super bien et le poids supplémentaire ne se ressent pas vraiment. ;)


 c'est bien t'avais quoi comme vario avant ?

 a titre info je ne dis pas que le malossi est un mauvais vario et qu'il ne fait rien gagné  bien au contraire , mais a plage inferieur il y des vario qui lui tiennent la dragée haute   car il est plombé par son poids ce qui n'est pas nouveau

le moindre cheval traine partout sur une petite cylindree , pour info une masse de 100 grammes équivaut a plus de deux fois son poids en dynamique   
si j'ai apporte mon grain de sel ,c'est deja d'une part que  j'ai essaye une grande partie des vario en les comparant l'un a l'autre et ce en partant du vario d'origine comme depart et point de reference
j'ai travaillé un long moment sur les problemes d'inertie sur les moteurs  ( je parle en années, plusieurs ) avec tous ce qui est mécanique des fluides et metrologie et ce en me basant sur des choses concretes avec calcul et essai ,
mais bon, je dois me tromper excusez moi   faite comme si j'avais rien  dit et continuez vos prepas  ,


ca me conforte sur le fait d'eviter ce sujet a chaque fois  ayant l'impression d'etre un babouin

 
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Février 2012 à 10:04
J'ai l'impression que tu te sent agressé à chaque intervention qui "contre dis" tes propos, je fais simplement part de mon expérience vécue, en passant d'un bidalot du commerce au variotop...et je ne cherche en aucun cas à te faire du tort.

Un poids supplémentaire amplifié car en bout de vilo et à une vitesse de rotation élevée, ça oui je suis d'accord parfaitement, mais c'est quand même de la théorie, il se trouve qu'en montant mon variotop je n'ai ressenti aucune perte et même un bon gain "d'accroche" qui m'a fait gagner en reprise surtout, la montée en régime restant inchangée, on continue nos prépa oui.

J'en conclue que le variotop est un très bon vario mais il faut la config' qui suit pour l'exploiter, donc il y a mieux sur des config' plus ou moins poussées.


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 11:47
Hier soir en rentrant j'ai trouver que le moteur avait du mal et que s avançait plus trop  p! ce matin je démonte la culasse et le cylindre  :-X piston HS et cylindre aussi, je peut plus rien pour lui  :'(
En sortant le cylindre j'ai retrouvé cette pute de lamelle posé sur le vilo, je pense que sa vien de sa. J'ai fait le débutant sur ce coup, j'aurais du démonter le moteur pour le nettoier comme il faut.

Donc le moteur est posé et je suis entrain de mesurer les diagrammes d'un airsal T3 vu qu'il a été prépa pour voir si je le monte ou pas, avec un légére amorce mais rien de grave. Sinonce sera un cylindre de 102, 2 transfert avec de tous petit diagramme, et comme pot un polini custom.

  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 11:52
Ah merde, au pire le airsal pour voir, c'est toujours bien d'avoir un moteur en rab  p!!
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 11:56
Ba le airsal il me semble que je m'était entrainer dessus, donc je sais plus si j'avais gratter juste comme ça sans mesure ou si j'avais mis des diagrammes précis. Parce que bon si je me retrouve avec u ntruc comme 112/180, sa va pas le faire ^^
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 11:56
des que j'ai vu l'annonce du lot dep ièces je lui est demander si il fesait de la vente au détaille et il m'a répondu :
"Bonjours, non je suis desoler je vends tout en lot."
 :'(
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 11:58
Ouais, j'avoue que 112/180  :-X

Le lot de pièces a l'aire intéressant en effet  sm2!
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 12:00
Ouai le lot de piéces une super occas, faut avoir 350€ a sortir mais sa devien vite du bénéf.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 12:03
Ouais, c'est comme dans ma région une 103 rcx couleur bleu première génération ma préféré avec un tlx a double variateur pour 100 euros donc voilà .. Si j'avais la place ..
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 12:07
je l'est vu cette annonce ;) ! pour ceux qui sont au lycée cette année comme moi on peut pas sortir 350€ comme sa  :-X
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 12:08
sa avance par ici devils  :P    pour les annonce que tu a fait remarqué, j'ai réservé le cylindre tchnosport à booster ^^  et je vais le prendre pour un projet ^^
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 12:09
sa avance par ici devils  :P    pour les annonce que tu a fait remarqué, j'ai réservé le cylindre tchnosport à booster  et je vais le prendre pour un projet

C'est une personne sérieuse geo, il a un blog .
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 12:10
sa avance par ici devils  :P    pour les annonce que tu a fait remarqué, j'ai réservé le cylindre tchnosport à booster  et je vais le prendre pour un projet

va, hallucinant ce cylindre et pas surper chére en plus. Petit veinard.

je l'est vu cette annonce ;) ! pour ceux qui sont au lycée cette année comme moi on peut pas sortir 350€ comme sa  :-X

Je suis dans le même cas.  :-[
« Modifié: 24-02-2012 12:17:35 par devils73 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire