[PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54  (Lu 60027 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 17:47
Je vais mettre la plaque chromée en plus du porte bagage je pense  :)

Sympa la configue, puis le athena en 46 liquide devient rare !

Par contre tes videos, faudrait en faire une où on voit la route un peu. Car un compteur c'est pas très passionnant  p!

La route était une ligne droite mais vraiment droite, plate, le long de la VRU, donc pas bien passionant non plus ^^ c'était juste pour montrer les perf du moteur.
Pas encore trouver de solution faire une caméra embarqué avec le portable fixé quelque part.
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 18:17
monte quelque ptit col et fait un montage p!!
surtout par chez nous y'en a plein des col!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2012 à 18:34
Aujourd'hui je me suis enfin décider a préparé ce petit moteur  ::)

Avant de s'attaquer au haut moteur alignement de la pipe et prépa type bidalot. J'avais été bien déçus par la pipe et les clapets malossi, niveau alignement c'est nul a ch*er:



En même temps comment voulez vous que ce soit aligné vu que le passage des gaz pour la pipe est plus vers le bas alors que sur les clapets le passage est centré:



Même avec le diffuseur c'est a ch*er:



Sans même parler de l'alignement pipe/clapet, la pipe est mal faite, la différence de section en l'entrée et la sortie de la pipe est énorme, et en plus sa passe d'une section ronde a une section rectangulaire, les gaz doivent partir dans tous les sens et la perte de charge doit être conséquente. Enfin bon ils ont pas du ce creuser la tête chez malossi ...

Du coup sortit la patte époxy et voilà le résultat:







Vous en pensez quoi? Sachant que c'est la première fois que j'utilisais de la patte époxy je suis content du résultat.


Ensuite je me suis dit pourquoi pas s'attaquer a l'alignement cylindre/carter?

Donc démontage complet du moteur. Pour les latéraux quasi parfait, je vais pas y toucher, par contre pour l'arriére il y a un peu a gratter sur les carter.
Et je me pose une question, pour les transfert arriére vaut mieux que je fasse un rajout de matiére sur les carters ou plutôt que j'agrandisse la section des transfert?







Aprés sa l'échappement sera remonté a 175 pour avoir comme diagrammes 120/175. Je pensais aussi agrandir la fenêtre sur l'arriére du piston vers le bas, bonne idée?
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Juin 2012 à 19:26
Trés bonne initiative pour ton admission et beau taff bravo  ;)

pour tes transferts tu peux gratter ou tu veux vu le peu de différence


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2012 à 21:25
C'est propre l'admission. Beau taff ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2012 à 21:57
Merci les gars sa fait plaisir pour un premier essayer  :) :) c'est pas sa qui va me faire gagner des poneys, mais sa peut être que mieux.

Trés bonne initiative pour ton admission et beau taff bravo  ;)

pour tes transferts tu peux gratter ou tu veux vu le peu de différence

Il y a quand même un bonne écart entre les transferts arriére et les carter, tu pense que je peu agrandir les transfert?
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2012 à 22:03
ouah tu a super bien travailler la  p!! l'admission est vraiment bien retoucher bravo  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2012 à 22:06
Merci les gars sa fait plaisir pour un premier essayer  :) :) c'est pas sa qui va me faire gagner des poneys, mais sa peut être que mieux.

Trés bonne initiative pour ton admission et beau taff bravo  ;)

pour tes transferts tu peux gratter ou tu veux vu le peu de différence

Il y a quand même un bonne écart entre les transferts arriére et les carter, tu pense que je peu agrandir les transfert?

Pour l'arriere,je rajouterai de la matiere, parce que vu la difference, si tu gratte le transfert, ça va faire un truc degueu.
Pour les lateraux par contre, un leger gratouillage pour enlever la petite marche sur l'arriere...
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 10:41
A l'arriere j'ajouterai egalement de la matiere.
Sur les cotés, vu ce qu'il y'a à gratter, j'y toucherai pas, pour garder la qualité de surface de tes carters.

Pour l'admission, y'a moyen que tu sentes la diff en reprise.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 11:10
Les latéraux je touche pas, comme tu l'as dit il y a presque rien a gratter et risque de pas gagner vu que l'état de surface va changer brusquement sa risque de faire autant de turbulence. J'ai juste ébavuré car les finitions sont inexistantes  :o v'la les défauts.

Ouai l'arriére sera comblé avec de l'époxy, faut que je fasse des petit dans les carters avant de poser la patte, histoire de rien perdre en roulant ^^
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 19:57
Voilà voilà, prépa fini:

Au lieu de percer des petit trou dans l'alu pour faire tenir la patte j'ai préféré faire sa avec un pointaux bien pointu et un bon marteau, bien plus pratique et rapide, le resultat est top.




Carter gauche fini, carter droit stock:





Les deux fini:





Vous en pensez quoi?

Pour le cylindre l'échappement est remonté a 176 ce qui donne 120/176, le volume de chambre pas pu y toucher car toutes le seringue que j'ai son inutilisable (avec l'essence les graduation ce sont effacé  p! )

Le moteur est posé sur le cadre, reste plus que a mettre du liquide de refroidissement et il démarre, mais avant je vais aller manger ^^
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Juin 2012 à 20:44
Bon boulot j'aurais poussé le vis jusqu'à percer pour de vrai les carters pour mieux faire accrocher l'époxy.

t'as combien en squich ?

 ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 21:00
J'ai longuement hésiter a percer mais j'avais peur de foirer les perçage, et avec ma perçeuse a colonne j'avais pas bien accès a tous les endroit. Là en plus des petit trop il y a une belle bavure autour sa doit bien accrocher. J'espére que sa tiendra  p!

En squish je suis a 0.79 je crois, l'autre fois je l'ai mesuré sa doit être par là.

Je suis aller faire un tour vite fait, il y a de meilleure reprise et sa prend plus de tour. réglage carbu un peu pauvre a pleine ouverture et vario trop lourd, normale vu que j'ai rien changé. Sa promet du bon.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 22:39
Tu taffe bien franchement  :o
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2012 à 12:12
 p!! sa gere ton taf a l epoxy et a l usinage .

juste de l alignement et une recherche peser des diag ; ni trop ni pas assez pour ne pas exagerer les volumes mort  ;)

ce moulin devrais être plein a tout les régime avec un réglage fin de la carburation .

sinon tout comme toi j me suis mis recement a l epoxy sur des petites surfaces pour voir .

et apparemment c est efficace . j etait pas trop sur de moi sur la fiabilité des comblages a l epoxy a la base .

mais apparemment ca l est si le travail de préparation de surface et de la maitrise de la pose sont la  p!!

reste a me lancer sur des surfaces comme les conduits est transfers de bas et haut moteurs ou la ont peut j avoue avoir des craintes de decrochage de matieres d apport .

surtout sur des moteurs destiner a rouler tout les jours . mais bon ... faut bien se lancer  ;)

« Modifié: 25-06-2012 12:15:27 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire