[PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54  (Lu 59903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2012 à 13:12
Tu taffe bien franchement  :o

merci  :)

p!! sa gere ton taf a l epoxy et a l usinage .

juste de l alignement et une recherche peser des diag ; ni trop ni pas assez pour ne pas exagerer les volumes mort  ;)

ce moulin devrais être plein a tout les régime avec un réglage fin de la carburation .

sinon tout comme toi j me suis mis recement a l epoxy sur des petites surfaces pour voir .

et apparemment c est efficace . j etait pas trop sur de moi sur la fiabilité des comblages a l epoxy a la base .

mais apparemment ca l est si le travail de préparation de surface et de la maitrise de la pose sont la  p!!

reste a me lancer sur des surfaces comme les conduits est transfers de bas et haut moteurs ou la ont peut j avoue avoir des craintes de decrochage de matieres d apport .

surtout sur des moteurs destiner a rouler tout les jours . mais bon ... faut bien se lancer  ;)



d'aprés mon premier essaie du moteur il a l'air d'être mieux remplit a mis régime, avec l'augmentation du diagramme d'échappement le moteur est moins linéaire et prend plus tours avec une montée plus franche. Sa manque un peu de réglages mais sa va ce faire.
La prépa reste simple mais efficace et le moteur reste fiable.

Pour l'époxy j'éspére que sa tiendra. Au préalable j'ai tester la résistance de la patte sur une plaque en métal, en chauffant la plaque pour voir si sa tenait a la chaleur, ensuite elle est resté 4jour plongé dans de l'essence avec 3% d'huile. La patte est resté bien accroché, aprés faut voir sur plus long, et surtout les fibration.
C'est de la patte de marque SADER, pas de la top qualité mais sur l'emballage c'était marque résiste jusqu'a 220°, aux hyrdo-carbure, et peut servie pour réparer des carter de voiture, alors j'ai voulus tenter.

Le plus chiant sur le transfert arriére c'est bien faire le plan de joint, suffit de trouver la technique et sa va tous seul. En plus je trouve sa sympa de travailler l'époxy, et facile façonner.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 12:20
Pas pu trop avancé sur les réglages j'ai péter toutes les courroies de pompe a eau que j'avais, va falloir attendre que les nouvelles arrivent car la c'est impossible de rouler sans pompe a eau --'
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 22:07
Tu es une grosse tache  ::)  :P
Tu dira j'suis enmerder comme pas un moi avec mon joint torique dis fois trop long
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 22:38
la j me dit un truc ... pourquoi pas passer en pompe a eau électrique ?

 
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 22:46
Tu es une grosse tache  ::)  :P
Tu dira j'suis enmerder comme pas un moi avec mon joint torique dis fois trop long

C'est toi la tâche  ::)

la j me dit un truc ... pourquoi pas passer en pompe a eau électrique ?

 

J'aime bien le style que donne la pompe a eau méca, pour mettre une élec il me faut un allumage 12V et le mien c'est un 6v, un pont de de diode, un transfo qui marche, j'arrive déjà pas a avoir du 6v qui sort de mon allumage pour mon feux arriére qui crame tous le temps, alors une pompe a eau xD
Mais bon se serait moins chiant une fois que tous le travail sur le faisceau élec est fait.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 23:18
Tu es une grosse tache  ::)  :P
Tu dira j'suis enmerder comme pas un moi avec mon joint torique dis fois trop long

C'est toi la tâche  ::)

la j me dit un truc ... pourquoi pas passer en pompe a eau électrique ?

 

J'aime bien le style que donne la pompe a eau méca, pour mettre une élec il me faut un allumage 12V et le mien c'est un 6v, un pont de de diode, un transfo qui marche, j'arrive déjà pas a avoir du 6v qui sort de mon allumage pour mon feux arriére qui crame tous le temps, alors une pompe a eau
Mais bon se serait moins chiant une fois que tous le travail sur le faisceau élec est fait.

 ;) va vraiment falloir passer a un allumage plus performant a un moment .

surtout avec ce moulin  ;) tu commence vraiment a être pointu en prepa et matos sur ta meule .

apres ok ... une pompe mécanique ca fait sont ptit effet niveau look , mais faut voir en terme de performance et fiabilité maintenant plutot  ;) avis perso bien sur .

tu serais gagnant sur tout les point ...

 
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 13:01
Je devais bosser les deux mois de cette été et donc avoir les finance pour faire quelque modif esthétique et moteur notament peut être sur l'allumage, mais manque de chance je travaillerai pas et je doit garder mon argent pour mes études l'année prochaine, donc sa va pas être pour tous de suite.

Mettre un allumage est une bonne idée, mettre une rotor interne serai dommage car je sur ce moteur l'avantage est le couple, et avec un rotor interne je vais perdre le peu d'inertie qu'il me reste, et serai dommage. Comme bon allumage externe il y a que les motoplat et ils sont que pour gros cônes, donc pas pour mon vilo.
Par contre si je pousse encore les diagramme plus haut genre vers 190/120, là un rotor serai interessant.

La pompe a eau éléc j'ai pas les moyen pour le moment  p! je pense aussi que niveau fiabilité et refroidissement j'y gagnerai.
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 15:10
Jolie travail !  p!!
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 18:03
Merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 22:13
Je commence a en avoir plein le cul de cette pompe a eau, je fait plus de borne sans pompe a eau qu'avec; le mec qui devait m'en faire est partit pour deux semaines en vacances  /tete et biensur aucun pros n'en a et ne veut en commander (merci la solidarité  :-X ), je compte pas non plus payer 6€ + 9€ de port par internet, donc ba je roule sans la pompe.
Avec les chaleur qui fait je roule a plus de 30km/h sinon sa se met a sortit par la soupape de surpression, mais sa a pas l'air de gêner le moteur ^^ enfin bon je fait pas tirer quand même, sa me rend fou d'ailleurs mdr

Sinon j'ai acheté un vrai manchon pour le carbu car avant je roulais avec des manchon fait avec des poignées de guidon, ça va niquel mais faut les changer souvent et j'en avais plus xD et aussi les rondelles des chaque côté du support moteur sont changé car les autre étaient tellement usées qu'elles n'y étaitent plus et sa vibrait grave.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 22:26
Arf sa fais chier pour la pompe a eau.
Ta pas un joint torique de hm lc sous la mains ?

30 km/h , sa change des 111km/h mdr

Moi sa vibre aussi bizarre, a ouais c vraie mon radiateur est fixer avec un fil de fer  p!4
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 22:28
oué les joint torique c'est good normalement p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 22:32
Surtout que depuis la prépa j'ai pas encore vraiment pu voir ce que sa donnait  p! les joints torique sont trop long, quand je bossait dans un garage j'en avais récupéré un qui avait durée super longtemps, mais impossible de savoir de quoi il venait  :'(

Moi sa vibre car les entretoise du moteur étaient morte, mais le pire c'est le pot, le bruit de la vibration fait plus de bruit que le moteur a sa vibre que a 30km/h, comme par hasard  /pff faut dire que je roule avec un roule de ninja avec un pot doppler, mais j'ai ratrappé le jeu avec des lamelle de canette de coca, sa marche a merveille (faut les changer souvent par contre) xD par ce que bon payer 30€ pour une rotule non merci.
Si quelqu'un a une rotule pour doppler/gianelli je suis interesser ^^
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 22:40
A l'ancienne ch'copain mdr
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 22:44
Systéme D comme on dit ^^ temps que sa fonctionne pas trop mal autant en profité, sa fait un peu rafistolage certe, mais si je dit rien personne n'y voit.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire