Salut à tous !
Aprés m'être présenté dans la bonne rubrique je décide de vous montrer ma mob qui n'est autre qu'un bon vieux 103
Donc c'est un MVL type MV2 que mon père m'a acheté complètement d'origine, je n'ai plus de photos de l'époque par contre
là voici apres avoir changé quelques pièces , donc y'a un peu plus d'un an , elle avait un moteur d'origine avec HM 3 transferts préparé à 167/118 , squich de 1 mm , carbu sha15 pipe malossi 15 mm pot Doppler et vario allégé , de bonnes perfs mais pas assez encore ...
Ensuite j'ai décidé de la repeindre pour la rendre plus "vivante" donc j'ai trouvé une peinture bleu un peu caméléon avec des superbes reflets au soleil
J'ai eu pas mal d'emmerdes avec le vario d'origine donc avec Mbkeur que je vois souvent quand on fait des prépa on a décidé de passer en prise direct , j'avais aussi passé les jantes en magnum v1 mais pas assez de freins donc retour à celle à rayons d'origine (
Une photo d'une balade ( arrivée au col de porte ) pour vous montrer que je roule quand même assez avec et pas que sur 2 km
Là le moteur commençais à être pas mal la mob prenais un bon 80 ( réel ) sur plat , mais comme souvent on veut toujours plus
donc avec l'autre on s'est concocté une petite config' moyennant quelques finances :
Kit Airsal FOX prépa à 183/130 squich de 0.9 mm
Admission en 19 mm avec clapets er2 alignés à la pipe
carters origine alignés
vario prise direct peug'
pot giannelli black gun ( refait tout propre )
allumage d'origine rupteur ( calage d'origine .... )
Quelques modifications pour changer radicalement le look , raccourcissement du cadre même si je sais que c'est devenu un acte de terrorisme pour les puristes.
Donc ça donnais pas mal , bon couple super reprise mais vitesse de pointe .... pas plus de 80 / 85 , après vérification , toujours des emmerdes avec le vario qui monte pas à fond , la courroie qui se fait rincer la gueule par le bras oscillant et le calage de l'allumage à rupteur qui ne devais pas aider ...
Et après l'avoir laissé de coté car pas mal de projets dans la tête je me décide de remonter mon p'tit MVL, pour de la ballade pépere...
Je suis en train de monter partie cycle complète et irréprochable par les poulets.
La partie moteur sera un origine préparé en config' simple (pot de détente / carbu de 15) pour grimper a 70kmh bien réglé, sans galérer sur le carbu..... (connaissance de cause)
J'ai aussi l'idée de remonter plus tard un moteur en 65 cc à air, un carbu 19 phbg, vario doppler ER-2 et allumage électronique bref un bon attiraille mais pas pour faire le fou mais pour avec un super couple monter partout
Bientôt des nouvelles
Je suis sur une autre mob en même temps qui ne sera peut être pas présenté ( 51 cross moteur 125cc Lifan 4vit de pitbike )
M e r c i