103 rcx G2R restauration

Auteur Sujet: 103 rcx G2R restauration  (Lu 6648 fois)

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Le 10 Juin 2009 à 20:11
bonjour, je vous écrit ici pour vous faire part de mon projet de restauration d'une 103 rcx de 1989 que j'ai acheter le mois dernier. acheté complète mais en très mauvaise état, j'ai vendu le moteur sur ebay pour pouvoir partir sur une base bas moteur neuve à petit prix

voila la 103:

le cadre n'a pas de bosses, mais par contre il est bien rouillé au niveau droit du réservoir et pas besoin
de vous parler du bras oscillant.

j'ai commencer mes achats par une paire de carter Athéna racing, suivie d'un vilebrequin TNT racing

des roulements c3 ainsi que des clapets polini


Je vais commencer à corriger les carter Athéna car en fin de production les finitions sont vraiment médiocres.
les transferts ne sont pas de la même tailles, problème au niveau de l'admission et polissage pas fini à certains endroits.

voila si vous avez des idées je suis preneur, sachant que j'ai un cylindre 40,2 polini lc et que je vais surement utilisé.

merci d'avance  :)
« Modifié: 10-06-2009 23:30:50 par BTk »
Moteur route: Haut moteur TPR 50cc, Vilo polini evo, allumage MVT Premium rotor interne, boite MRD, transmission primaire MRD, barillet allege, BAC malossi VL6, carburateur 21 mhr, echappement SCR Racing-Line 50cc

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Le 10 Juin 2009 à 20:35
vilo tnt pas bon dutout c'est de la
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Le 10 Juin 2009 à 20:43
G2 ? avec un vilo TNT heu daccord
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Le 10 Juin 2009 à 20:44
tres bien les carter athena!

mai alors pour le vilo tu tes gauffré!c'est vraiment de mauvais vilo!vaut mieux un origine encor!
xr dark race:
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Le 10 Juin 2009 à 20:45
oui je sais mais bon vu le prix, c'est comme les carter athena, sinon j'aurais bien pris un vilo bidalot et des carter complet polini mais en neuf çà aurait fait dans les 350 euros, la ça fait que 80 ^^

sinon comme vilebrequin bien et pas trop chers ? conty ou giraudo ? le quel vous préférez ?
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Le 10 Juin 2009 à 20:47
oui je sais mais bon vu le prix, c'est comme les carter athena, sinon j'aurais bien pris un vilo bidalot et des carter complet polini mais en neuf çà aurait fait dans les 350 euros, la ça fait que 80

sinon comme vilebrequin bien et pas trop chers ? conty ou giraudo ? le quel vous préférez ?
les carter athena son tres bien!

oui prend un conti sa ira tres bien! p!!
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Le 10 Juin 2009 à 20:47
Le vilo tnt je te conseille de bien le surveillé  :-X
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 10 Juin 2009 à 20:49
x-pe-x le conty CHR est bien ?

sinon il y à un vilo qui me plait bien, c'est un TTP racing
http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-ttp-racing-103-spx,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,15443-112.fr.html
« Modifié: 10-06-2009 20:54:15 par BTk »
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Le 10 Juin 2009 à 20:55
il parait que le conti est pas mal :)

tien juste pour unfo, les athéna tu les a payé combien?
et tu les a trouvé sur quel site?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 10 Juin 2009 à 20:59
x-pe-x le conty CHR est bien ?

sinon il y à un vilo qui me plait bien, c'est un TTP racing
http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-ttp-racing-103-spx,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,15443-112.fr.html

oui le conti est un bon vilo il tiendra largemnt avec de bon roulements!

par contre pareil evite le ttp racing c'est surment bien mieux que tnt mai evite!prend le conti tusera sur!
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Le 10 Juin 2009 à 21:00
les carters je l'ais est eu sur rcv team au prix de 50 euros, mais ils les ont retirés après mon achat car athena le fabrique plus ces carter moteur
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Le 10 Juin 2009 à 22:02
euh le tnt racing désolé  mais sa fait déja un bon moment que je lui en mets plein la gueule avec la config' que jai il a l'air solide quand meme je trouve  :P mais c'est sur conti est mieux réputé   ;) et c'est le meme que tu as j'ai eu exactement le meme vilo avec la cage a aiguilles avec  impeccable depuis  p!!
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Le 10 Juin 2009 à 23:03
je vais commencer l'alignement des carters et du cylindre. je prend un g2 rr polini lc

les valeurs sur l'image sont les tailles en mm, au lieu de 0.7 en largeur je vais passer à 1,1 et au lieu de 1.8 en longueur je vais passer à 2,5 pour le transfert arrière, cela va permettre d'utiliser au mieux les carter Athéna car sans les angles il fait pile 2,5 mm. pour les transferts latéraux, je vais enlever 2mm de chaque cotés.par contre pour les diagrammes je crois que l'échappement fait 167° mais je suis pas sur, je ne sais pas non plus a combien mettre cette valeur, je pense au maximum car ce kit est fait pour la vitesse max et pas pour le couple.
vous avez des idées ???!help
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Le 11 Juin 2009 à 10:24
j'ai fais des mesures des carters Athéna, voila ce que ça donne :



donc ça donne 32 mm d'un coté et 30 de l'autre pour les transferts latéraux  :o

ils y ont étaient peut être un peut fort sur le transferts arrière non ?
« Modifié: 11-06-2009 10:29:20 par BTk »
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Le 11 Juin 2009 à 11:38
faudrai le kit 80 pour se bm lol
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