[PEUGEOT] 103 RCX Café Racer.

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 RCX Café Racer.  (Lu 11840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 13:44
Je vous présente une 103 RCX que j'ai sauver de la déchetterie.
La voila le jour ou je l'est sauver:





Il y a dessus:
Fourche et amorto paioli et jante av de XR magnum, jante ar de rcx typa banane, carbu phbg 17, boite à clapet malossi, cylindre fox 5 transfert, bas moteur l'aligner, culasse origine, vario Polini speed control, allumage MVT Millenium, pot doppler Europe, voila en gros j'ai fait le tour.
Le taf à faire dessus:
Trouver un plateau embrayage complet spx/rcx car le mec avais souder la cloche sur le plateau pour la mettre en prise directe :x . Trouve un phare av, un cdi et une platine de stator mvt, revoir tout l'éclairage, les joint moteur et les câbles de frein ..... peinture....
 
Le moulbif:




Train AV:


Train AR:


Etape 1 démontage moulin:
 
Un petit démontage vario pour voir les pièces abîmer. Verdict il faut juste changer les guide et fait un bon dégraissage.


Ensemble cylindre/piston/culasse nickel pas une trace, pas une chauffe.










Bas moteur aligner à l'arache:


Boite à clapet bien crade mais à part les joints tout est nickel.






Sur l'allumage il me manque le CDI et le mec avais monter le stator sur une platine de 103 élec :?  donc il faudrai que je trouve une platine et un cdi ou alors changer pour un élec d'origine.
« Modifié: 02-04-2018 22:18:25 par dadoune 69 »
Citroën pour toujours.
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 03 Mai 2015 à 13:52
Une chance de l'avoir sauver celle la  p!!
le train avant a l'air nickel
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 14:09
Elle est plutôt propre pour une brèle qui à coucher dehors.
Citroën pour toujours.
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 14:14
Abusé ce que les gens jettent sans déconner, rien que le train avant tu en a pour une petite somme quand même ! Tu es bien chanceux toi  ;)
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 15:22
Abusé ce que les gens jettent sans déconner, rien que le train avant tu en a pour une petite somme quand même ! Tu es bien chanceux toi  ;)

 p!!



Bonne base, j'avoue que le bas moteur à eu très mal.  p!
Sinon il y a moyen de faire quelque chose de très bien de cette mob. tu es un chanceux.  :)  ;)
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 18:23
Pour le BM il faut que je trouve un origine que je réalignerais bien propre.
Citroën pour toujours.
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 03 Mai 2015 à 23:05
En effet tu a eu de la chance de tomber sur cet mob  p!!
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 11:57
La chance! Incroyable de JETER ça! Même en revendant en pièce le proprio aurait déjà pu se faire un petit pécule, il y a un tas de bonnes pièces et plein de choses rattrapables très facilement.
Content qu'elle soit sauvé! p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 12:14
Je confirme, jolie machine, t'as de la chance d'avoir pu la récupérer, la plupart du temps y veulent pas trop ::).
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 20:43
Merci pour vos coms  ;)


Je confirme, jolie machine, t'as de la chance d'avoir pu la récupérer, la plupart du temps y veulent pas trop ::).
Il sent foutais complet le mec, il était même content que je le débarrasse.

Sinon un peut de taf:
Le pot avant.


Et après un bain d'électrolyse.


La mitraillette de la cartouche déboucher et nettoyer.


De quoi remonter le moulin un fois que j'aurais trouver des carters.


Et le démontage continu.
Citroën pour toujours.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 21:04
Arrf vraiment de la chance ! En tout cas la resto commence bien, je suis tout ça p!!.
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2015 à 23:30
La cartouche après 2h de trempette dans du diluant industrielle.




Citroën pour toujours.
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2015 à 12:51
Tu pourrais expliquer un peu ce diluant industriel ?
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 05 Mai 2015 à 17:56
Sa s'annonce bien, bonne continuation  p!!
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2015 à 20:20
Tu pourrais expliquer un peu ce diluant industriel ?

Citroën pour toujours.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire