Salut a tous,
Actuellement, j'ai une 103 sp de 1983 donc j'ai déja refait pas mal de chose depuis mes 15ans jusqu'a aujourd'hui ( 17 ans
).
Voici déja une petite photo de la mob d'origine que des amis de mes grands parents m'ont donné :
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Ce n'est pas ma mob sur la photo mais elle était exactement pareil.
Quand je l'ai eu, je n'y connaissait vraiment mais vraiment rien sur la mécanique mais avec les multiples pannes que j'ai eu avec, je connais pas mal de chose maintenant
Voila donc une photo pour vous montrez ce que j'ai fait dessus
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Partie estéthique :
- cadre peint en noir
- jante en rouge
- garde boue F1 chromé
- plaque phare double halogenes
- guidon street alu
- poignée chromées
- rétro F1 carbone
- barre de renfort coudée chromée
- selle et carénage de selle rcx adapté
- calle pied alu
- poulie alu 3 branches
- carénage moteur polysport chromé ( non présent sur la photo )
Partie moteur :
- pot gianneli poli > cartouche léovinci carbonne kevlar
- vario et embrayage allégé et préparer
Sinon le moteur est entierement d'origine, je doit aller a 60 réel
Il y a environ 2 semaines, je voit une annonce sur internet pour une 103 sp a vendre. Toute es pieces qui était dessus je les recherchaient sachant qu'il y a des pieces assez rares
Petite photo bien sur :
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Voici les pieces esthétiquent qui sont monté dessus :
- Fourche hydraulique
- jante en 17 avec frein a disque
- mono-amortisseur
- guidon bracelet
- selle GP
- barre de renfort
Et les pieces moteurs :
- Pot bidalot
- pédale de lanceur
- boite a clapet polini
- carbu del'horto 15 sha
- vario malossi variotop prise direct
- culasse polini
- kit 50 (marque inconnu mais je pense soit un T6 ou un polini vu que le moteur est pas mal polini )
J'ai déja tout démonté la bleue, je vais refaire les peintures des pieces que je veux mettrent sur la noirs, soit les roues, la fourche, le bras oscillant.
Et niveau moteur, le démonter en entier car les roulements ont du mal
La mob a dut rester pas mal de temps dehors car elle est rouiller
Donc mettre des roulements renforcés, changer tous les joints, aligner les carteres au kit, chose que je n'ai jamais fait. Et probablement mettre rupteur et condo neuf.
J'ai déja mit la mob bleue en pieces, dégripper et nettoyer le varion, je l'ai essayer sur la mob noire, c'est dingue l'accél qu'il procure. Sa change de mon vario origine embrayage.
Je polirais aussi le pot bidalot
La mob sera finit fin aout au plus tard
Vous en pensez quoi ?
Chose très importante, j'ai acheter la bleue pour 50 euros