question con mais qui est mentionnee nul par et comme je vois que l'embase de ton cylindre semble pas etre d'origine ca m'interpelle , tu as quoi comme cylindre
sinon ca fait plusieurs fois que je vois revenir la meme ritournelle a savoir si tu met un gros kit , il faut changer vilo etc etc .
Dans l'absolue c'est vraie mais avec un moteur ultra puissant , preparé comme il se doit
De puis le temsp que je suis dans la mob j'ai compris une chose c'est que le marketing poussant a l'achat de pieces pour mettre sur cyclo avec un accompagnement de pub bien dirigé par d'anciens magasines n'a fait que pousser a la consommation pour faire "comme " et par ce que c'est dit
J'en ai fait un paquet de prepa , et de la la lourde et je n'ai jamais pete de vilo d'origine a cause de la prepa ration en elle meme , mais plus sur le fait d'avoir fait des conneries dessus , a savoir mauvais equilibrage du vario , mauvaise lubrification , et comme tout le monde les coups de maillet pour fixer le volant moteur et j'en passe
tout ca pour dire qu'un vilo d'origine peugeot c'est de la bonne cam et il tient le coup , meme mob chop l'avez reconnue comme tel sur un cyclo preparé groupe 1 ou il avait tout e une saison avec le vilo d'origine alors que d'autres dit de marque cassaient et pourtant le cyclo envoyé plus de 9 chevaux.
Ici rare sont ceux qui arrivent a 9 chevaux ,
J'ai roulé de nombreuses années avec des vilo d'origine non pas pour ce choix mais plus par soucie financier et a chaque il est evident que je repartais sur un vilo dans un etat nickel et verifié
Apres il est evident que si l'on part sur un bas moteur qui a deja tourné plusieurs années avec un vilo d'origine et qu'ensuite on part sur un cylindre plus puissant le risque de casse et au coin de la rue .
Donc oui pour un vilo renforcé sur un moteur tres performant ou voir en remplacment si l'envie vous prends pour dire j'ai un vilo renforcé ( et oui ca fait moins tache sur un descriptif et ca en met plein la vue au potes ) , mais apres non pas necessairement sur un kit stock meme si c'est un 70 .
Après idem pour le carbu de 15, les kit 70 STOCK , les accepte tres bien car en majeur partie ces kit ont des diagrammes assez bas , Le sha 15 n'est pas une merveille en soit mais bien reglé , meme si il est limite en reglage , il fonctionne tres bien , alors qu'avoir plus gros c'a n'apportera pas necessairement plus si il y a pas de lourde transfo et surtout si les diagrammes sont bas , et la aussi des fois on repart sur des impression que ca marche plus alors qu'en faite la plus part du temps c'est une impression fossé par un bruit d'aspiration qui se fait plus entendre donnant l'impression que et comme d'hab ca fait mieu de dire j'ai un gros 19 qu'un ridicule 15.
Mais dans le monde actuelle beaucouop diront, ca a cassé c'est de la
au lieu de dire ca a cassé car j'ai mal monté
Attention je le repete en core une fois je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de vilo renforcé , c'est pas le but , je dst juste qu'il faut arreter de prendre des mob de tout les jours pour des mobs de compete et surtout le fait de savoir dire egalement quand on fait des conneries sur son cyclo qui amene la casse au lieu de faire marcher le marketing