103 spx circuit<=> rasta-byllette/champi crew

Auteur Sujet: 103 spx circuit<=> rasta-byllette/champi crew  (Lu 7361 fois)

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Le 03 Février 2007 à 11:53
Bonjours a tous;
Me revoila sur se bon vieu forum de mobcustom, depuis le temps que je n'était pas venu ici :o

Je vien de voir le changement radicale du forum; faut que je m'y habitue :)
bref , je vien vous présentez mon nouveau projet; comme dit dans le titre c'est un 103 spx, prévu pour rouler sur circuit; avec l'association dont je suis président 8) "Rasta-byllette".

Donc niveau moteur, voila se qu'on trouve:

HM diam 46 polini (sortie W)
pompe a eau polini
carter polini
vilbrequin giraudo
Vario RGD titane
roulement SKF
pipe et clapet polini
carbu de 19
allumage d'origine,(peut étre c'est vraiment pas sur, un motoplat rotor interne)
ressort moteur maison
pot doppler
transmi 10*48 ou 10*60 mais il parais que se kit tire trés court, donc je ferrais des éssaye!

quelque photos:

le Haut moteur:





mon vilo; giraudo tous neuf, merci sué  :D



la pompe a eau:




et mon petit vario; rgd titane:



le vilbrequin monté dans les carters


 
mon carbu, avec un petit venturi que m'a fait mon pére:



ensuite niveau cadre; pas mal de boulot aussi:

la barre de renfort:



une fois soudé; le mastique commencé(choucroute):



la pose du mastique plus fin
/URL]

le mastique poncé:



L'autre coté,



la fourche:



elle serra rabaissé bien sur;


Mes jante qui sont peinte, j'avais pas vu mais la photos est pas térrible, flash auto de mes c***



la peinture plaira pas a tous le monde c'est sur! elle est a l'image de l'asso  ::)

j'ai "alléger" mon bras ossillant:


je vais souder des morceau de fer plat pour boucher les trous :wink:

virer se qui servais a rien sur mon cadre:



et j'ai continuer mon mastique, je m'attaque au finition pour boucher tous les petits trous comme ceux-la (trace un peu rose):



en attendant d'être poncer, la meilleur façon que j'ai trouver pour poser se mastique de finition en relissant bien dans la courbe, c'est avec les doigts!



et j'ai commencé de virer l'autoc qu'il y a sur les foureau de fourche, il sont beau mais... yen a 1 qui est complet mort; voila celui qui est en état:




pour ceux qui on bien regarder j'ai 2 roue arriére, normale; je vais mettre un frein a disque, donc je pose le disque sur les support de la courrone ;) c'est un disque de 230mm
ceux qui regare bien on aussi vu que j'avais virer les support moteur; c'est normale aussi, je les refais entiérement, pour mettre des silent bloc de 51, et re-alligné le moteur, car le vario serra monté en "inversé" et j'ai une poulie d'embrayage giraudo donc plus gros diamétre;
bref je vous mettrais la suite au fur et a mesure des avancements

en attendant j'attend vos commentaire avec impatience :)

l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
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Le 03 Février 2007 à 12:44
la fourche me plait beaucoup!
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  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
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Le 03 Février 2007 à 13:01
sm1! qui est bonne chanse! en  ce plus j'adore tout ce qui est  rasta, bob marley, sm1!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 03 Février 2007 à 13:28
Mec +100000 :o

Tu va faire une mob vert/jaune/rouge c' est ça ? :D

Super mec je vais suivre l' évolution de la mob !!

"Smoke two joins at the morning, and smoke two joins at night..."

sm1!
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-Motobécane 50 V Orange 70'
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Le 03 Février 2007 à 13:57
tient, un ancien qui revient sur ce forum :)
pas mal ton début de mob, sa va bien marché je pense, j'ai hate de voir la fin.

pour ta transmit, le 70polini tire long plutot, du 10*60 c'est une transmit trop courte, il monte pas dans les tours ce kit, mais on te l'a deja dit sur ventil il me semble
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Le 03 Février 2007 à 19:13
Better, en faite c'est qu'on parle pas de la même façon; pour moi tirer cour, c'est resté dans les bas régime, que en patate quoi sca!
En tous cas merci de vos encouragement.
La peinture c'est éxactement sa, roue avant verte, cadre jaune, roue arriére rouge, en faite, toute la mob serra dans cette esprit :)

j'ai remonté ma poulie d'embrayage aujourd'hui; mais pas de photos pour se weekend, mon frére est parti avec l'apareil :'(

mais lundi, avalanche de photos normalement sm! je fini le mastique de mon cadre demain matin normalement ;)
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Le 08 Février 2007 à 20:48
bon, quelque news avec 2 jours de retard :)

j'avais pas virer toute les pate sur le cadre, en me disant que certain servirais pour le systéme éléctrique; mais une fois la poulie monté:


 
sa passe trés prés, donc j'ai ressorti ma copine:



puis je me suis attaqué au bras ossillant; faut boucher les trous, je voulais finallement pas ressouder du fer plats, donc=> mastique
le trou :



ce qui va boucher le trou:



hum; donc on le place on le coupe a la bonne taille, sa passe nikel:



on bouche les 2 autre trou, je bourre de chiffon, histoire que la "choucoute" sois plus simple a poser:



et on pose le mastique:



voila, j'ai déja poncer, mais pas de photos, sa devrais beaucoup avancer pendant ces vacs; donc, bientot plein de news!!
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Le 09 Février 2007 à 16:40
très sympas ton projet !  p!!
je suivais un peu ça sur ventil, donc content que tu fasses partager ça ici aussi ;)

je pense que ça va pas mal tourner ton truc... tu n'as que de la belle pièce en plus...  ::)
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Le 09 Février 2007 à 21:18
salut
bien jouer mec ca va trop le faire la rasta-meule. En tout cas ca a l'air bien partit, bonne continuation

 sm1! legalise it sm1!
Chacun sa route, chacun son brelon, passe le message a ton voisin...
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Le 09 Février 2007 à 21:30
beau boulot t a  un put*** de moteur  :-X felicitation
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

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  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
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Le 09 Février 2007 à 21:53
salut, trés beau travail, bonne chance pour la suite! précé de voir le resulta final!!!  sm2!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
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Le 10 Février 2007 à 11:28
merci de vos encouragement les gas;

ce weekend je suis pas chez moi, donc sa n'avancera pas, mais dés lundi je m'y mets pour de vrai, en faite il faut qu'elle soit fini avant fin le 1avril :) c'est tendu mais sa va le faire!!
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Le 11 Février 2007 à 12:06
ouai cool un contre la montre!
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Le 11 Février 2007 à 14:22
baux boulot et bonne continuation p!!
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Le 12 Février 2007 à 18:56
Encore quelque news, aujourd'hui j'ai avancer sur mes support moteur et ma fourche, mon pére bosser pas donc il ma bien aider.

Bon, aprés réfléxion mon vario serra monté normalement, le décalage était vraiment trop important  :(

Bref on souder les pates:





Le tube va étre redécouper au bonne dimension, a la taille des silent bloc quoi, je l'ai souder comme sa; pour étre sur que les 2 serrais bien aligné, et sa a était plus simple pour " l'équérrage".
ensuite il y aura un petit renfort en plus, je vous envérré les photos

Les tubes de fourche; découper puis ressouder; sa a pas été simple  :o
La soudure avec le morceau "suprimé" ; je vais bien relissé la soudure et sa va passer tous seul dans le té de fourche ;)



Et voila se qui va me servir de "tampon"; 2 de chaque coté, un vers les support moteur, l'autre vers l'axe des amortos.



Pour ceux qui on l'oeil se sont des roulette de skate; gomme tendre en plus  sm!
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