103 sv de 1977 ==>pl-103

Auteur Sujet: 103 sv de 1977 ==>pl-103  (Lu 2954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mob 103rcx et 103sv
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2009 à 11:34
Salut  !
Avant d'avoir remi en état mon103rcx j'ai remi en état un 103 sv de 1977 . Lorsque je l'ai eu elle était tout d'origine et ne marchait pas trés fort, maxi 35km/h au plat ! Et monter à peine dans les petites côtes !

Pour commencer j'ai refait la peinture (beige en noir et bleu) Puis je me suis attaquer au niveau moteur .
J'ai démonter le cylindre et j'ai remarqué qu'il était piqué a l'intérieur je l'ai donc changé par ce que j'avait sous la main, un autre cylindre d'origine. Puis j'ai changé les segments .

Puis je me suis attaqué au carbu que j'ai changé par un dell'orto 16/16 et au pot d'échapement que j'ai chgé par un pot long inconnue que mon tonton avait monté sur une 104 lorqu'il était jeune !
J'ai aussi changé la culasse par une culasse polini surcompréssé qui était aussi monté sur la 104.

Après tout se changement elle marche bcp mieu maintenant je fais du 60/65 km/h au plat.
Puis je me suis un peu mieu penché sur l'esthétique :
   -j'ai installé une selle biplace racing de peugeot
   -j'ai changé les jantes a raillons par des jantes a 5 batons
   -j'ai remplacé mes pédales par des calles pieds     
   -j'ai collé des autocollants imitation carbone sur les amortiseurs

Les modifications à venir sont :
   -instalations d'une casket sur le phare
   -changer le garde boue avant

Si vous avez des conseils a me donner n'esiter pas !
vive les 103
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 06:57
ton pot est très impressionnant  :o :o je me demande bien ce que c'est  p!! p!!
sinon beau travail à toi , il te reste des trucs à faire mais c'est vraiment bien ce que tu as fait déjà  p!! p!!

+1
« Modifié: 19-06-2009 07:37:27 par bopromob »
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 13:26
ton pot ressemble fortement à mon Winner  p!! donne moi le diamètre intérieur de ta rotule stp, car moi je n'ai pas de rotule sur le Winner  p!! et apparement il marche bien sur origine ou 70 coupleux  p!!
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mob 103rcx et 103sv
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2009 à 21:21
oué je ne c'est pas trop ce que c'est comme pot  ???! par contre il n'y a pas de rotule a la fixation au cylindre ! C'est un pot qui fait vachement de bruit il n'y a pas de cartouche de silencieux !!
sinn partie cycle qu'est ce que vous conseiller d'ajouter en plus ?
vive les 103
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire