103 Vogue preparation classica MAJ [VIDEO page 12]

Auteur Sujet: 103 Vogue preparation classica MAJ [VIDEO page 12]  (Lu 59071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Une 103 Vogue un Honda 80 MTX et un derbi xrace de 2009
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 18:29
Bonjour a tous,

nouvel inscrit sur le forum présentation ici.

Je viens d'acheter pour le fiston une vogue déjà préparé mais pas très belle et avec pas mal de travail dessus quand même... Tout est a refaire sauf le moteur... :( les MAJ après les photos





L'idée c'est de la faire ressembler a celle ci 103 vogue Classica le proprio de la classica vient de la revendre, nous l'avons eu au téléphone (super sympa d'ailleurs) et il ns a envoyé pleins de photos de sa mob en construction a l'époque (sans pour autant en faire une copie, mais de forte inspiration quand même  p!!)

Budget 500€ on va dire, environ 5mois max, connaissance moyenne voire faible, après de l'huile de coude, des conseils et les tutos du forum devrait faire l'affaire :)

Amortisseurs rouillé, fourche, et de nombreuses pièces, quelques choc sur le réservoir , moteur vraiment très très sale donc beaucoup de pièces a ce débarrasser rapidement et a changer.

Les Maj sont a suivre

Maj 1: N'étant pas désireux d'invertir beaucoup trop d'argent, la peinture restera bleu, et non une peinture carrossier orange et noir comme prévu a l'origine pour l'instant du moins.  

Maj 2: Achat d'une deuxième mob pour pièce 70€:





Maj3: Assemblage du moteur de la première mob sur le cadre de la deuxième, et dépouillage des quelques accessoires, photo du remontage ici, mais y a encore tellement a faire...

Maj4: Achat des pièces sur la Becanerie le 31Mai 2010

Maj5: Montage des pièces acheter sur la Becanerie, et de belles photos pour ce faire plaisir après un aprem dessus :) Le SlideShow

Maj6: a venir, gaines et câblages partie moins intéressantes mais obligatoire
« Modifié: 26-08-2010 16:31:05 par latruite »
  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Une 103 Vogue un Honda 80 MTX et un derbi xrace de 2009
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 18:37
Salut a tous,

Je posterai quelques photos dans la soirée sur les parties rouillées, bon c'est que tu ponçage et de la peinture mais bon....

Je vais apporter quelques modifs en faite a mon post plus haut, car je pense pas pouvoir la faire dans le même style vogue classica, car la barre qui se trouve sous le carénage arrière a été couper, mais vraiment vraiment très cours pour mettre le carénage genre par rapport a la classica, a 5cm de la selle..

Alors je me demande si on va pas garder le siege actuel plutot que mettre une selle, pourtant il est peu confortable et de plus cassé donc si on le garde faudra utiliser de la fibre :(
« Modifié: 31-05-2010 15:44:18 par latruite »
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • fan des années 80
  • mbk 51 passion, 103 sp
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 18:42
Salut
Alors il y a rrd qui fait des pieces, sinon sur ebay, il y a beaucoup de pro aussi.
Sinon tres bon projet et bonne base.
Ma plus grande passion c'est mais enfants.
Mais j'oubllie pas ma mob.
Passe la voir, c'est ici
http://forum.mobcustom.com/parking-scooter/peugeot-vivacity-183353/
j'ai 1 avertissement..
  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Une 103 Vogue un Honda 80 MTX et un derbi xrace de 2009
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:07
Merci faivre!!

Alors voici les quelques photos prise taleur de l'état actuel et du travail a réaliser ou des pièces a acheter...D'ailleurs tout les commentaires sur le type de pièces a acheter ou sur le travail a faire sont les bienvenues car pour l'instant on a que ce forum comme référence un peu de sous et de l'envie














voila.. :)

« Modifié: 03-04-2010 18:57:22 par latruite »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:21
on se demande pour qui est le brelon xd

change la fourche au + vite,ton deuxième lien de la bec est le bon  ;)
les amorto sont "bouffés" par la rouille,même en frottant bien tu ne les auras pas comme neuf  p!
le vario est visser  :o prise direct non  ???
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:31
Voilà c'est tout de même mieux ici  p!!

Je vais suivre ton projet de très près, c'est tout à fait le style de mob que j'adore ce que tu veux faire ( j'ai plus ou moins le même projet d'ailleurs  ;) )
De plus, des photos de bonne qualité ca va faire un bon petit parking ça

Pour ta demande de site où acheter la bécanerie est déjà bien complet sinon tu as RRD comme on l'a dit au dessus qui est un très bon site et dont le gérant est présent sur mobcustom  ;) le bon coin c'est vraiment très bien aussi pour trouver des pièces et sur le fofo tu as aussi une partie y a des pièces a vendre ( space a un stock de pièce assez impressionnant  sm2! )

ps: + 1 pour t'encourager
« Modifié: 28-03-2010 19:36:20 par aymericv59 »
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:49
Oui Titi22 on se demande c'est pour qui  ::) .
Sinon le vario er3 doppler je peut pas le faire tenir au ralenti ? A un feux stop si je cale et je redémarre après tout de suite c'est bon pour le moteur ou pas ? Le piston va pas faire la gueule ? Même si c'est pas très embettants car elle démarre sur 1-2 mètres mais bon.  ;)
Les amortos c'est prévu de les changer mais en 320mm ou 360mm ?
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 19:59
salut ton vario est a embrayage tu calera pas au stop t'inquiete et pour les amortos tu mesure ce que tu as deja comme ca ca te donne une idée pour la taille des prochains
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:17
Merci Jojo,
Mais on ma dit que il y avait pas d'embrayage sur ce vario (er3) et si je calle a l'arrêt.
Pour les amortos là je peux pas savoir elle est pas a la maison.
Sinon pour le réservoir c'est un 5L ou 3.7L (vogue de 1995) je dirais 5L mais je suis pas trop sur.
« Modifié: 28-03-2010 20:20:22 par Yohan56 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:29


il est visser de partout,c'est quoi ces vis sur les joues  :o


Oui Titi22 on se demande c'est pour qui  ::) .
Sinon le vario er3 doppler je peut pas le faire tenir au ralenti ? A un feux stop si je cale et je redémarre après tout de suite c'est bon pour le moteur ou pas ? Le piston va pas faire la gueule ? Même si c'est pas très embettants car elle démarre sur 1-2 mètres mais bon.  ;)
Les amortos c'est prévu de les changer mais en 320mm ou 360mm ?

sa ne l'arrange pas,rien ne vaut un embrayage  ;)
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:37
Ok merci titi22 donc je fais quoi ? Je le change mais j'achete un embrayage et je doit changer le vario ? C'est simple a faire ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:44
tout dépend de la config moteur que tu (vous xd ) as décider de faire  :)
c'est très simple à changer si tu as le matériel  ;)
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:48
Ok merci , oui j'ai les outils =) .
Sinon ba la config sa va être origine , un carbu et un pot long , j'ai déja un 15sha15 qui est suffisant pis je vais prendre un léovinci speed d'occasion .
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:48
nn la tu as un embayage car les vis servent a fixer le vario a l'embrayage
regarde l'embrayage est la

en rouge c'est l'embrayage quand tu es en prise direct il n'y a pas les vis justement
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2010 à 20:52
Ok merci , mais si je retire les visses j'aurais l'embrayage ? Mais du coup j'ai pu le vario ? Je devrais le retiré non ? Désolé j'y connais rien en embrayage etc...  ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire