103sp de totem

Auteur Sujet: 103sp de totem  (Lu 1752 fois)

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Le 21 Juillet 2019 à 10:52
Bonjour à tous

Voici mon 103sp customisé à mon goût









Partie moteur  :
- Carburateur dell'orto 21 gicleur principal 95
- Culasse et cylindre 45mm 65cc Malossi
- Vilebrequin er3 Doppler
- Variotop Malossi en prise direct
- Poulie embrayage Er2 Doppler renforcée et alourdie
-  Carter malossi avec ses clapets
- Allumage MVT millenium

Partie cycle  :
- Fourche inversée EBR
- Bras oscillant malossi
- Feux stop à leds
- Feux avant leds
« Modifié: 21-07-2019 11:04:40 par totem »
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  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
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Le 21 Juillet 2019 à 11:26
Bonjour,

Super ton engin  p!! Et la partie moteur aussi ça doit envoyer du lourd  :o
J'ai une question pour toi, je vois que tu as un pot Doppler sur ta config. as tu déjà essayé un autre pot as tu déjà eu l'occasion de comparer celui-ci avec un autre?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 21 Juillet 2019 à 19:32
Merci  p!! Pour l'instant je suis entrain de terminer le rodage. Sur des essais avec des courtes montées en regime, j'ai eu de belles accélérations rapides jusqu'à 70km/h  et j'ai relâchés à chaque fois pour mon rodage.
Seul inconvénientt sur le pot doppler, ce sont les vibrations à un regime moteur. Pour les atténuer, j'ai rajouter la bague intermédiaire fournie entre la rotule et le cylindre. Et cela est du aussi au demarrage haut dans les tours à cause de la poulie doppler.  Autrement, le rendement est très correcte et bonne épaisseur de la tole.

Je viens de le remplacer par le serpentin simonini pour moins de vibration. Je ne pourrais le comparer qu'à mon retour de vacances vers la fin août. 
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Le 21 Juillet 2019 à 19:48
Ok d'accord tout le pot Doppler entre en résonance avec le cylindre en gros c'est désagréable m'enfin on ne peux y faire grand chose à part essayer d'atténuer comme on peux...
Moi aussi j'ai la poulie Doppler que j'ai amélioré pour qu'elle tienne dans le temps. J'ai remplacé les ressorts + durs Doppler qui vont avec les mâchoires d'embrayage par les ressorts d'origine peugeot + souples. C'est plus agréable lors des démarrages, je perdait du temps au démarrage car je ressentais que le moteur gueulait un peu trop à vide avant que l'embrayage accroche, maintenant c'est nickel  p!!
Niveau performances ton serpentin simonini devrait être plus performant et libérer un peu plus le cylindre ça promet de bien envoyer  p!!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
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Le 21 Juillet 2019 à 22:19
Moi aussi, j'ai remplassé les ressorts de la poulie doppler par des ressorts d'embrayage mbk51 et j'ai alourdi les machoires de 20g chacunes. J'ai eu une nette amélioration pour demarrer à plus bas dans les tours.
Je vais essayer d'alourdir encore pour égaler le démarrage d'un vario d'origine.
« Modifié: 21-07-2019 23:20:23 par totem »
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Le 21 Juillet 2019 à 23:26
salut


perso j'vois pas les photos p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 22 Juillet 2019 à 21:48
j'arrive pas à ouvrir les liens, ça bug chez moi  >:(
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 23 Juillet 2019 à 14:12
aie aie aie, les vibrations je connais ça avec le Airsal 70cc, c'est la misère, justement ya une pièce qui vient de sortir
pour remédier à ça, un putain de silent bloc 103 peugeot, j'en cause ici:
http://mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/silent-bloc-moteur-pour-103-!!!/new/#new

et sinon superbe ta 103, sobre avec un peu de chrome, chapeau...
et Totem je me demandais, tu es à combien sur ton ER2, niveau poids des galets?
J'ai le même vario et actuellement je suis en 18g (6x3g), je trouve que j'ai un bon compromis mais peut être un poil léger encore car le moteur
gueule fort avant que le vario s'ouvre ... Le soucis c'est que j'ai le problème du moteur qui fait du yoyo (moteur qui monte et descend quand je descellere), et je galère à trouver le bon réglage ressort (j'ai le Polini), ce dernier est presque à fond de dureté.
  C'est combien le poids du vario origine, tu sais?
« Modifié: 23-07-2019 14:25:37 par mygale »
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 23 Juillet 2019 à 18:59
Merci Mygale, mais je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas le poids du vario d'origine ou des masselottes. Et puis je n'ai pas de vario er2 mais un variotop malossi et je n'ai mis que les seules poids fournis sans précision des poids.
J'ai deja connu le probleme du moteur qui fait du yoyo à l'epoque. cela est apparu lorsque j'avais mis un pot serpentin et disparu avec un pot long. Le centre gravité du moteur qui change avec lers differents pots,le ressort moteur et la courroie y sont pour quelque chose.
« Modifié: 23-07-2019 19:59:06 par totem »
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Le 25 Juillet 2019 à 09:46
Le rendu est vraiment superbe  p!! J'adore perso je trouve que c'est un tuning de bon goût.
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Le 25 Juillet 2019 à 12:44
ah oui désolé, j'avais mal lu...
sinon après moult essais j'arrive à un bon compromis niveau tension du ressort. Par contre ce que j'ai remarqué
c'est
que pour un même réglage je vais yoyoter un moment puis plus et puis ça peux revenir. Je me demande si ce n'est pas des questions de tension de la courroie, celle ci varierait au grès de la chaleur à la fois du moteur et aussi des chaleurs de malade qu'on se paye en ce moment.
  Je pestai un peu sur le ressort Polini mais finalement je le trouve très bien, il faut un peu de temps pour en maitriser les subtilités. je pense qu’il est chouette sur une config moyenne comme la mienne mais peut -être qu'il faut le DopPler pour des moteurs plus poussées (et aussi 45 balles de plus:)

PS: elles sont super tes poignées Domino, j'ai bien leur sobriété, tu les as eu ou?
« Modifié: 25-07-2019 12:46:34 par mygale »
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Le 25 Juillet 2019 à 16:03
Le rendu est vraiment superbe  p!! J'adore perso je trouve que c'est un tuning de bon goût.

Merci pour ta remarque, j'essaye de garder la ligne générale du 103 en mêlant une petite touche perso.
 

Mygale, les poignées, je les ai acheté dans un magasin de moto indépendant à Bergerac pour 9 €. Concernant ton ressort, tu sais,  je suis sur de l'origine. Est ce que cela vaut le prix de mettre plus 45 à 70€ pour un ressort?  Je me le demande.
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Le 25 Juillet 2019 à 16:33
Hello,

alors oui c'est vrai que l'origine peux très bien faire l'affaire, tout dépende ta config.. Je t'avoue que les 30euros que j'ai investit dans le ressort Polini était principalement pour une raison:
Ne plus avoir à batailler avec put..de merd..de chier... de ressort origine à chaque fois que je descend ou remonte le moteur...
Pour arriver à remonter le moteur seul j'étais obligé de mettre la mob à l'envers, l'enfer quoi. Maintenant ça me prend 3minutes de remonter le moteur sur son axe.
103 SP/ 1983
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_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
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_Ninja G3
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Le 05 Décembre 2019 à 19:45
J'ai experimenté une poulie pour démarrer mon 103  à la corde comme pour les tronçonneuse et ça marche. Cette poulie, je l'ai une peu adaptée et usiné la gorge et les crochets puis polie.

 

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