Bonjour a tous !!
[/color]
Alors voila, je vous présente ma 103 MVL, au départ toute d'origine partie cycle comme partie moteur. L'occasion pour moi de me lancer dans un projet nouveau qui consister a avoir une mob comme toute ces belles mob qui me fesaient rêver alors que je n'y connaissait rien de ce domaine !Aujourd'hui j'estime que rien a été facile, bien que l'expérience m'en a fait apprendre et me permet a ce jour d'aider de nombreuses personnes sur ce forum.Premièrement, voici une photo de ma mob dans ces débuuts, entièrement d'origine, lorsque je l'ai acquise :
Quelques mois après, je décide de changer ma fourche, pour une fourche EBR mécanique neuve. J'y ai investi 95€ , les roulements a billes m'avaient posé de gros problème a l'époque, car je ne comprenais le système du montage de celle ci. Plutôt qu'un guidon VTT, je préféré un guidon racing, j'ai donc retourner mon guidon sur lui même, ce qui entre nous n'était je l'avoue pas très esthétique. Je roulais donc avec une mob où la fourche été montée, mais étant donnée que je l'avais changée, je n'avais ni bloc far, ni rétro. C'est un soir en revenant des cours que je me suis fais arrêté par la gendarmerie, qui m'a verbalisée pour : FEUX, RÉTRO, PNEUS (lisses) .
J'ai aussi rajouté depuis cela :
Partie cycle :
- Une selle blanche
- Un far rond
- Rétro rond
- Des pneus hutchinson
- Une barre de renfort
- une béquille latérale
- Une peinture noir avec des tribales bleus !
Partie Moteur :
- Carbu 15mm SHA
- Pot léovinci speed
Voici donc une photo de ma mob après tout ces changements ( cliquer dessus c'est un .GIF ) :J'ai par la suite fait quelques changements :
Partie cycle :
- Retournement de la barre de renfort
- Retournement du guidon, un peu incliné vers l'avant
- Changement des poignées
- Retirage du porte-bagage
- Coupage du garde boue en hauteur/longueur
Voici :Dernièrement, j'ai fais quelques petites modif' :
Partie cycle :
- Re découpage du garde boue arrière
- Ajout de suspension païoli hydraulique
- Poulie Alu
- Nouvelle courrone
- Rétro F1
- Pose de la barre de renfort a l'endroit
Partie Moteur :
- Prépa sortie d'échappements
- Remplacement du Léovinci par le NINJA G2
Place Aux Photos :
Voila, aujourd'hui j'en suis fier ! Partit de rien, j'ai réussi a faire ce dont je rêver, tout en ayant appris le fonctionnement de la méca mob' ... Que rêver de mieux... Aujourd'hui je me suis promis que même plus tard j'aurai une mob dans mon garage, a coté de ma futur moto
!!
Qu'en pensez voous ??