50V old school ethanol E85-> pas d'ethanol pour les melanges

Auteur Sujet: 50V old school ethanol E85-> pas d'ethanol pour les melanges  (Lu 3468 fois)

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Le 28 Novembre 2007 à 20:06
Bonjour, je me suis porté aquereur d'un cadre de Motobecane 50V donc je suis entrain de me refaire une deuxieme mob avec mes piece donc voila quelque photo:











le cadre est en bonne etat, etant donné que j'ai fait un montage a blanc pour voir ce que sa donne, je trouve la mob trop haute (pourtant ammortisseur de 320mm) donc mon idée est de realisé un cadre de 51CF avec (si quelqu'un a des photo de tout les renfort qu'il y a sur le cf merci de me les envoyé) sinon pour la peinture, je ferais (selon mes finance) un cuivre metalisé comme le proto 2007 yamaha xs-v1 sakura, soit rouge cerise metalisé, soit je laisse le cadre poncé a blanc avec un style polie vernis, biensur la peinture sera faite au pistolet.

pour ce qui est des pieces, voila ce qu'il y a et ce qu'il y aura:

fourche mecanique magnum, phare rectangle chromé, poigné metal chromé, tableau de bord perso, amorto mecanique chromé, jante a rayon, pneu m29s, airsal T6, pot bidalot rr, carbu 17.5 phbg, garde boue origine retravaillé, vario origine allégé et en prise direct, poulie doppler er3, transmition 11X52, petit feu arriere rectangle.

sinon comme j'aurais un nouveau haut moteur je compte roulé a l'ethanol E85 et faire mes reglage en fonction de ce nouveau carburant plus performant et moins chere

voila dite ce que vous en pensé
« Modifié: 13-01-2008 14:56:06 par Zeft59 »
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Le 01 Décembre 2007 à 16:18
up avec photo
« Modifié: 01-12-2007 16:20:02 par Zeft59 »
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Le 01 Décembre 2007 à 16:38
change moi cette selle  ::) et la mob sera deja plus basse p!!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 08 Décembre 2007 à 16:45
de toute façon j'ai l'intention de viré la selle et mettre une plaque a l'arriere style CF, le probleme vas etre de trouvé de la mousse, un revetement et ataché tout sa
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Le 08 Décembre 2007 à 17:53
l'arrière est relevé car sur les 50V, les amortos sont positionné verticalement par rapport au cadre d'un 51.

pourquoi attends tu d'avoir un nouveau HM pour rouler à l'éthanol ? est-tu sur que c'est pas mauvais pour le moteur ?

c'est la fourche de ta 41 non ? tu l'as plus ?


que de questions ::)
« Modifié: 08-12-2007 20:31:58 par V1NC3N7 »

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Le 08 Décembre 2007 à 18:53
la 41 je compte la remettre d'origine car il me reste toute mes ancienne pieces, il faud juste que je trouve une paire de roue a rayon, pour l'ethanol je prefere le mettre avec mon nouveau moteur car il faud des reglages specifique (% air/essence different, inflamation interne différé donc reglage de l'avance a l'allumage differé) et comme ya pas beaucoup de gens qui font sa ben je vais devoir reglé a taton pour decouvrir les meilleurs perf avec ce nouveau carburant.

en plus en ce moment j'ai pas beaucoup de temps donc les modif decoupe/soudure se feront pendant les vacances et la mise au point moteur se fera au lycée avec mon prof comme sa il pourra m'aidé et s'instruire sur ces reglage new generation, pourquoi pas elaboré un tp dessus.

le haut moteur sera surement un airsal T6, si c'est pour mettre le prix d'un moteur origine autant en prendre un plus elaboré.
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Le 08 Décembre 2007 à 19:09
un moteur 2 temps peut tourner avec de l'ethanol  :o ??? ??? ??? ???
c'est vrément fiable si oui sa vaut le coup de rouler avec sa fais une belle économie  p!! p!!
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Le 08 Décembre 2007 à 20:40
rabaisse cette selle ;)
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Le 12 Décembre 2007 à 18:45
bon j'en ai parlé a mon prof et il est interessé mais faud trouvé tout le necessaire sur le net pour bien travaillé, j'ai trouvé le pouvoir calorifique du E85 (pci)= 21200 kJ/l et celui de l'essence = 31800 kJ/l

donc en gros sa chauffe moins que l'essence, il me manque le ratio air/ethanol donc si quelqu'un a un lien pour le savoir merci d'avance.
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Le 12 Décembre 2007 à 20:43
Rouler à l'éthanol??!! :o
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Le 18 Décembre 2007 à 09:38
voila j'ai rabaissé les suspate et refait tout les fils de ma platine d'allumage, (allumage ducati eu par un pote gratos mais sans aucun fils), en electricité il me reste a tiré des fils pour les accessoires sinon les reste est calé et fait une belle etincelle (rien avoir avec le moryama)

place a quelque photo:







voila j'ai mis le GB AR d'origine car je peut rien faire avec l'autre tant que j'ai pas de nouveau pneu, j'ai commencé a poncé le cadre mais ya beaucoup de boulot et pour la selle il faud que je trouve une plaque de tole pour la soudé direct sur les barre arriere (j'ai essayé et c'est pas trop inconfortable par contre sa fait une position hyper relax.
« Modifié: 18-12-2007 09:41:41 par Zeft59 »
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  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
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Le 18 Décembre 2007 à 21:23
Ca avance Ca avance  8)
Sinon la peinture comme ca
ca fait
degradé xD
Sympa  :P
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 18 Décembre 2007 à 21:34
hum simpa le ptit carbu  8)


c'est propre ! ^^




faudra devoilé un peut le secret sur ton etanol , mais sa doit etre possible ^^
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Le 13 Janvier 2008 à 14:54
un peut de nouvelle, j'ai pas travaillé sur ma mob depuis un bon moment car j'ai eu des demenagement a faire, j'ai commencé a decapé ma peinture donc j'ai un coté decapé j'usqu'a l'appret (3 couche de peinture differente lol).

apres reflexion et recherche sur internet d'infos sur le E85, l'huile 2 temps n'est pas missible avec le carburant E85 donc ont ne peut pas utilisé ce carburant en melange (par contre en graissage separé ont peut) sa veut dire que je n'utiliserais pas d'ethanol pour cette mob :'( .

par contre j'ai remonté ma 41, il me reste a peindre mes corp de poigné, mon pateau et l'axe de pedalier, il me faud acheté un garde boue avant et un phare avant:





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Le 13 Janvier 2008 à 15:11
Elle est trés sympas par rapport a avant  ;)
 

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