Bonjour,
Mobylette achetée pour pas grand chose, je suis pas fan des scoot, j'ai préféré prendre une mobylette.
La personne dit avoir refait tout le bas-moteur, le carbu aussi.
Voici ce que je peux dire sur la mob :
MBK 51 roadster a l'origine
Carbu Dell'orto PHBG 15 BD Venturisé,
Variateur RGD Titane
Pipe de 15
Pot Bidalot replica
Amortisseurs Paioli a gaz
BM Bidalot
Et ce qui fait un peu le charme et l'interet de cette mob c'est la selle biplace
Les photos peu de temps après l'achat (prisent avec un mobile, dsl pour la qualité, cliquez pour aggrandir
)
Ce qui a été fait depuis :
Remplacement de toutes les poignées (gaz, freins, comodo, décompresseur, starter)
Ajout de 2 retros.
Suppression de la deco dégueulasse sur la selle
Recablage de l'allumage
Isolation des cables des phares et prises ampoule dans la bulle.
Changement bougie et antiparasite
Nettoyage et cablage du frein avant
Démontage du frein arriere (je dois en recevoir un autre)
Nettoyage complet du carbu, resserrage correct sur le manchon
Changement du vario contre un RGD Titane
Et la je compte réglé un probleme avec le vario, une vis qui s'est barrée et qui bloque l'embrayage.
J'aimerais dégripper pas mal de mécanisme, comme le frein avant qui malgré mon premier nettoyage c'est de nouveau grippé.
J'ai ajouté un phare arriere que je dois cabler.
Et dès que mon probleme de vario est réglé je file dans un garage pour reremplir mes amortos d'azote et mettre une ampoule dans le phare arriere.
Et je dois aussi la faire immatriculer et j'ai un ami qui va voir pour me la faire passer au controle technique vant le 1er janvier, histoire de pouvoir rouler encore avec pendant 2 ans.
Voila, vous l'aurez remarqué, c'est surtout le cycle qui a morflé depuis tout ce temps et que je dois réparer.