51 ROADSTER en resto, démontage complet en cours

Auteur Sujet: 51 ROADSTER en resto, démontage complet en cours  (Lu 11195 fois)

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Le 19 Août 2010 à 17:58
Bonjour,

Mobylette achetée pour pas grand chose, je suis pas fan des scoot, j'ai préféré prendre une mobylette.
La personne dit avoir refait tout le bas-moteur, le carbu aussi.

Voici ce que je peux dire sur la mob :

MBK 51 roadster a l'origine
Carbu Dell'orto PHBG 15 BD Venturisé,
Variateur RGD Titane
Pipe de 15
Pot Bidalot replica
Amortisseurs Paioli a gaz
BM Bidalot

Et ce qui fait un peu le charme et l'interet de cette mob c'est la selle biplace :)


Les photos peu de temps après l'achat (prisent avec un mobile, dsl pour la qualité, cliquez pour aggrandir ;) )




Ce qui a été fait depuis :

Remplacement de toutes les poignées (gaz, freins, comodo, décompresseur, starter)
Ajout de 2 retros.
Suppression de la deco dégueulasse sur la selle
Recablage de l'allumage
Isolation des cables des phares et prises ampoule dans la bulle.
Changement bougie et antiparasite
Nettoyage et cablage du frein avant
Démontage du frein arriere (je dois en recevoir un autre)
Nettoyage complet du carbu, resserrage correct sur le manchon
Changement du vario contre un RGD Titane

Et la je compte réglé un probleme avec le vario, une vis qui s'est barrée et qui bloque l'embrayage.
J'aimerais dégripper pas mal de mécanisme, comme le frein avant qui malgré mon premier nettoyage c'est de nouveau grippé.
J'ai ajouté un phare arriere que je dois cabler.
Et dès que mon probleme de vario est réglé je file dans un garage pour reremplir mes amortos d'azote et mettre une ampoule dans le phare arriere.

Et je dois aussi la faire immatriculer et j'ai un ami qui va voir pour me la faire passer au controle technique vant le 1er janvier, histoire de pouvoir rouler encore avec pendant 2 ans.

Voila, vous l'aurez remarqué, c'est surtout le cycle qui a morflé depuis tout ce temps et que je dois réparer.
« Modifié: 22-03-2011 00:53:07 par space »
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  • que dans les mob peugeot!!
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Le 19 Août 2010 à 18:34
sympa la selle p!!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
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Le 19 Août 2010 à 19:55
Bonne base mais y va y avoir du boulot ^^

Le guidon trop mdr comme il est monté! xD
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Le 19 Août 2010 à 20:21
Sobre et jolie , mais le guidon  ::) ...

Kit 75 Polini ac , carter polini , carbu 19 phg filtre malossi , pot baalix rp , ressort moteur giraudo , vario giraudo , Poulie embreyage doppler er2 , allumage motoplat rotor interne .
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Le 19 Août 2010 à 20:27
bah en fait j'aime bien ce guidon, mais de toute facon hier il m'est arrivé un truc byzarre quand je roulais avec quand je freine les suspensions de la fourche se comportent pas de la meme maniere du coup la roue se met en biais et touche le garde boue... Bref, je crois que les suspatte de la fourche sont mort et que je vais devoir changer la fourche :(
De toute facon je pense que le guidon va y passer aussi par la suite, il est pas mal abimé.

Je vous mettrais des photos de l'etat actuel de la mob.
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Le 20 Août 2010 à 00:38


Je te présente ton 51 il y a 13ans...Elle est loin de sa gloire aujourd'hui mais tu as la base pour en faire une bete...
Pour ta fourche!Euh,je pense que ta roue est tout simplement pas sérré...

MBK F1 ASSISTANCE
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Le 20 Août 2010 à 00:50
Aie pauvre roadster, tu l'as reprends a temps, car pendant ces 13ans elle a du en voir.

Il me semble qu'elle étais a vendre dans mon coin ( lorraine ) ? Je me trompe peut-etre

Moi aussi j'adore la selle du roadster, bi-place avec un petit dosserai, pour cela que j'ai monté la meme sur ma hard rock.


Bonne base mais y va y avoir du boulot

Le guidon trop mdr comme il est monté!

Oué mais il etait monté comme ceci d'origine, il faut ce renseigner avant de critiquer mdr
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Le 20 Août 2010 à 00:57
Sympa ce petit roadster  p!!

Pour le guidon , je viens d'apprendre un truc , je ne savais pas qu'ils étaient monté comme ça d'origine.
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Le 20 Août 2010 à 13:17
Merci S1629 maintenant je sais a quoi elle ressemblait avant d'etre massacré :)
Pour la fourche en fait y'en a un qui est un peu grippé en fait du coup ca desaxe la roue.
Comment je dois faire pour réparer ca ?

Aie pauvre roadster, tu l'as reprends a temps, car pendant ces 13ans elle a du en voir.

Il me semble qu'elle étais a vendre dans mon coin ( lorraine ) ? Je me trompe peut-etre

Moi aussi j'adore la selle du roadster, bi-place avec un petit dosserai, pour cela que j'ai monté la meme sur ma hard rock.


Bonne base mais y va y avoir du boulot

Le guidon trop mdr comme il est monté!

Oué mais il etait monté comme ceci d'origine, il faut ce renseigner avant de critiquer mdr

Oui je l'ai acheté a un gars sur le bon coin près de Nancy. Son gamin la bidouillait, maintenant il bidouille une mecaboite.
C'est cool je savais pas que c'etait un roadster a la base.
La tout d'un coup j'ai envie de recup des pieces d'origine pour la refaire d'origine... :)

Mais la selle en a pris un coup, elle est rouillé on dirait du gruyère en dessous. Je sais pas si c'est recupèrable.
Sinon le reste c'est correct, j'ai deja pas mal néttoyé et enlever de la rouille, mais c'est pas fini.

Sinon les photos comme promis :






Et pour les trous dans la selle, je suis dégouté, c'est le gars qui avait mis un aileron tres laid sur la selle :(
Et on voit bien comment est la fourche l'une des pattes est plus haute que l'autre..

Sinon j'ai oublié de préciser, le gars avant a tordu les fixation de l'optique avant pour mettre son immonde bulle. Est-ce que ca se retrouve ce genre de fixation ?
« Modifié: 20-08-2010 16:32:19 par djey1301 »
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Le 06 Septembre 2010 à 17:57


Je te présente ton 51 il y a 13ans...Elle est loin de sa gloire aujourd'hui mais tu as la base pour en faire une bete...
Pour ta fourche!Euh,je pense que ta roue est tout simplement pas sérré...



En fait j'ai eu l'avis d'un pro de ma région, j'ai juste la selle du roadster, mais le reste des pieces appartiennent a d'autre 51, comme le cadre c'est un cadre de 51 normale, jantes de 51 passion ou club etc...
Donc c'est juste des pieces de 51 remises sur cette mob.

Soit dit en passant, mon réservoir vient de se percer, et j'en ai marre d'acheter des pieces pour essayer de la réparer, j'ai besoin d'un véhicule fiable et ne peut me permettre de tomber en panne régulièrement.
C'est donc pour ca que je vais la revendre pour pieces ou pour qqu pret a la réparer ou simplement l'echanger contre un scooter en état correct.
J'ai au final débourser presque 200€ dedans je ne peux me permettre de dépenser plus dans cette épave roulante.
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Le 06 Septembre 2010 à 19:38
Ben comment est elle fixé la barre de renfort?Si fait maison oké mais si propre comme XR alors Roadster...
Au numéro de série on sera si c'est une roadster car sortie qu'en 97...
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Le 06 Septembre 2010 à 19:43
C'est une roadster dumoin cadre + bras +selle + barre et guidon, encore un pro qui raconte des salades...
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Le 07 Septembre 2010 à 01:42
possible je m'y connais pas assez. Dans ce cas sa valeur n'en ai que plus importante :)

Non sérieusement, si ca vous intéresse de la réparer, récupérer la. Mais j'ai besoin d'un véhicule fiable, c'est pour aller au boulet et voir ma clientèle donc je commence a avoir l'air con avec une mob qui tombe en panne régulièrement, maintenant elle fuis et la prochaine ca sera une roue qui va se barrer....
Un peu marre :p
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Le 07 Septembre 2010 à 07:16
T'habite dans quel coin ?
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Le 11 Octobre 2010 à 21:27
Désolé, j'avais un peu abandonné la resto et j'en avais un peu marre.
Mais finalement je vais la reprendre. :)
Le scoot c'est bien ca marche bien, mais la conduite ne vaut pas celle d'une mob.

Sinon je suis Nanceien.

Donc mes objectifs pour la resto :

- Réparer le réservoir, kit ou soudure, je sias pas encore. Si qqu près de Nancy a deja fait une resto de réservoir par soudure, j'aimerais bien un petit coup de main.
- Mettre un manchon plus court + filtre a air
- Changer le gicleur.
- Changer la fourche
- Poncer le guidon + plus peinture peut etre par la suite.
- Changer l'ecrou du vario et enlever 2 billes pour une meilleur prise de tour au démarrage.
- Cabler le feu arriere et mettre une ampoule
- Mettre des jantes a rayons.
- Mettre un pot d'origine.
- Remettre les carénages manquant.
- Remettre un phare avant d'origine et enlever cette horrible bulle.
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