51V electronic ===> cafe racer 75cc [ presentation + conseils ]

Auteur Sujet: 51V electronic ===> cafe racer 75cc [ presentation + conseils ]  (Lu 2153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 22:59
Bonjour,

Voila, donc ma petite présentation pour commencer:

Bastien, des vosges, 24 ans... et oui un vieu!

donc je suis passionné de 2 roues depuis mes 14 ans et ma première mob.

j'ai donc commencé sur une 51 V électronique toute d'origine qui a au fur et a mesure de mes jobs d'été, à subi mes bricolage.

C'est cette mob que je vais vous présenter car je suis en train de la réparer.

(sinon je roule en gsxr 750 K4 actuellement et j'ai eu avant une R1 année 2000 et encore avant une hornet 600)

voici une vue d'ensemble de la bete :





elle a été réparée en rouge et noir avant que je la file a mon petit frère qui a eu un accident avec.
 >:(

préparation actuelle:

chassis : amortisseurs de magnum racing a gaz... et c'est tout ( + une barre de renfort mais je la trouve plus)

Esthetique : phare rond, guidons bracelets, découpe du cadre arriere, repose pieds sur bras oscillant, selle rabaissée,...

Moteur (le plus important  :) ) : Haut moteur malossi 75cc liquide
                                                  bas moteur polini
                                                  carbu 17,5
                                                  allumage motoplat
                                                  vario doppler (prise directe)
                                                  échappement ninja G2
                                                  poulie alu doppler



voila

le problème: quand je roulais avec cette mob, le soucis est quelle ne freinait pas , c'est même peut être un peu pour ça que mon frère s'est baffré avec.  :-[

donc depuis pas mal de temps je regarde sur ebay et j'achète des pièces pour la refaire comme j'aurais voulu qu'elle soit il y a dix ans ( j'avais pas les moyens a l'époque)

donc  voici les pièces achetées:



un étrier de frein avant de scoot, un maitre cylindre (de quelle provenance??), un disque arrière de KTM enduro (pas sur cette photo)

et



un bras oscillant de magnum avec ses reposes pieds

et également une fourche EBR hydraulique et une jante arrière.

ce que je veux donc faire:

adapter un frein avant a disque hydraulique sur ma mob (chaud)

en profiter pour poser un bras oscillant arriere de magnum (facile)

et aussi: virer le frein arrière (pas besoin avec une telle puissance devant) et profiter de la poignée de l'ex frein arrière pour faire avec une pédale de lanceur a la main qui me servira également d'embrayage (because vario a prise direct)

j'ai déjà commencé par la réalisation d'une cale pour fixer le disque sur une jante arriere + usinage de la jante pour recevoir la cale:

la cale:





la jante:


une fois le tout monté:









mais plusieurs problèmes me bloquent:

premier : plein de jeu dans l'axe de roue avant

photo en tirant la jante d'un coté:



et en lâchant:



(on voit pas bien sur la photo mais ça touche presque)

je pense que l'axe est trop petit pour les roulements, voir sur cette photo:



on le voit bien la bague intérieure du roulement est sur le filetage de l'axe et il y a du jeu.

donc quelle est la taille normale de l'axe pour cette roue, est ce que c'est ça mon problème ou voyez vous un autre truc (mauvais montage par exemple, quelqu'un aurait un schema pour les différents composants a mettre pour monter la roue avant.


deuxième problème (qui n'en est pas trop un):
mes vieux bracelets sont trop petits pour cette fourche



ou est ce que je peux en trouver du bon diamètre?

et troisieme problème (ou plutôt question ), le plus important:

j'ai pensé fixer l'étrier sur le fourreau de fourche grace à une patte que j'ai faite ( en bleu sur les photos)

par contre je veux souder la patte sur le fourreau de fourche comme ça:



est ce que le soudage va endommager les parties internes de ma fourche?


Voila

est ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient m'aider sur mes petits problèmes, je pense que c'est assez facile pour un bon mais je suis juste un bricoleur du dimanche.

Je suis preneur de tout conseils ou avis!

merci d'avance

A+
BAstien


 




« Modifié: 05-05-2008 23:18:04 par babou88 »
  • Membres
  • *
  • 3921 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 en mode S7R€€7
  • 103 Vogue / 103 MVL / 103 SP / 51 Dakota / Yam' DT 50 SM
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 23:02
C'est bien de te présenter mais il faudrait le faire dans la bonne section  ::)
Ici c'est le parking, l'endroit ou tu présente ta mob ..
Mais ça tu as dû le comprendre mdr

Vas te présenter dans la rubrique adéquates  ;)
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 23:06
salut .*


ton pot , c'est un g2  ;) .


mais sinon , tres bonne base , surtout niveau bourrin  p!!


bonne continuation .

ps : j'aime bien l'allumage  p!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 23:17
salut .*


ton pot , c'est un g2  ;) .


mais sinon , tres bonne base , surtout niveau bourrin  p!!


bonne continuation .

ps : j'aime bien l'allumage  p!!

ah?

bon je me rappelle plus bien (mémoire de poisson  !   ::)  )
je vais corriger alors

pourquoi il te plait mon allumage? il marche fort? qu'est ce qu'il a?

A+

  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 23:26
salut .*


ton pot , c'est un g2  ;) .


mais sinon , tres bonne base , surtout niveau bourrin  p!!


bonne continuation .

ps : j'aime bien l'allumage  p!!

ah?

bon je me rappelle plus bien (mémoire de poisson  !   ::)  )
je vais corriger alors

pourquoi il te plait mon allumage? il marche fort? qu'est ce qu'il a?

A+




bah .... il a un look classique qui se remarque pas .... enfin presque , la bobine , ... voit que c'est pas d'origine ^^ .

sisi c'est un g2 .... il a pas de plaque tpsi ?
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 06 Mai 2008 à 09:55
salut, sympas ce petit engin  :P

deux petits conseils : ne garde pas ce vario, il est certe plutot efficace mais très fragile et c'est assez dangereu quand les colonettes s'envolent en route (mon tybias s'en souvient encore  :'() ; pour la poulie, pense à renforcer la fixation du pignon, ça m'a laissé sur le bord de la route une fois  ::)  j'ai finit par souder le pignon au canon vissé sur le plateau, et j'ai monté toutes les vis à la loctite  ;)

et si je peux te conseiller aussi de garder le frein arrière... pratique quand tu arrives un peu vite sur des graviers ou bande blanche  ;)  tu peux faire un système avec 2 poignées comme sur les solex de course  :)

bon courage pour la suite !  p!!
« Modifié: 06-05-2008 09:58:12 par old_mob »
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 17:49
bon début
bon courage pour la suite  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire