Voilà, je présente ma meule qui m'a tiré le cul une paire de fois ....
Donc son histoire .......
Acquise pour 150e l'été 2008 avec 2-3 trucs dont le ninja g2, des jantes et un peut de
autour .....
le moteur était full origine. Une des première 103 qui a vu le jour en '71 .... pas toute jeune la coquine
donc l'été dernier, tout content j'entame la resto, je viens alors juste de m'inscrire sur MBC et je collectionne les conneries .....
-mauvais diluant dans la peinture de carrossier .....
-bricolage bidons etc .....
-1 arrestation par la gendarmerie qui me laissent repartir avec mes 150 décibels et mon moteur full origine
ce même été je monte mon moteur maloss' réglé comme une patate, des traces de chauffe se font vite sentir ....... je démonte donc la totale, fait l'ensemble piston/cylindre nickel et remonte le tout ...... qui serre 30 bornes plus loin à cause d'un ciclip mal monté .....
laissé au garage jusqu'à début janvier où j'entame sa resto finale et hyper soignée.......
plus de 1000e de pièces en tout
'chaud ........
mais j'éspère vraiment que ça va être une
de bécane
liste:
moteur-cylindre malossi g1 réplica stock en 39mm
-carter malossi stock
-culasse surcompréssée malossi stock
-vilebrequin conti
-piston malossi
-variateur doppler er3
-carburateur 17 phbg admission souple
-pot ninja g2 cartouche de 50 à boîte adaptée .....
-filtre à air doppler
cycles-cadre pas mastiqué ni rien
-bras oscillant brasé pour accueillir une béquille de 50cc .....
-pièce d'alu "maison" pour un frein à disque de yamaha dt ...... simple piston, AJP....
-fourche showa inversée (huile neuve) .....
-guidon "racing"
-poignée domino neuve
-starter à "tirette"
-retros tnt "flyer"
-calle pieds "pilote"
-compteur "maison" avec compteur trelock bien connu du mobeur et un compte-tours mvt .....
-ampoules 6v 20w halogènes ..
- à venir : bride électronique ...
-coque de 50 ....
couleur ........ Noir, comme l'indique le titre ...
avoir sablé toutes mes pièces au boulot ....... un samedi matin ....... grâce au compresseur 400l ..... 25 kilos de sables passés mais j'ai mal réglé le débit d'air
donc du coup il me reste la jante arrière à sabler
........
sous-couche noir (3 couches) passée sur :
-le cadre
-jante avant
-fourreaux de fourche
-ressort moteur
.................................
Assez de Blabla, les photos ....
...... en vrac j'ai la flemme
> silencieux ninja adapté de 50 à boîte avec reprise des ressorts d'origine ....
> plaquettes reperçées et guide-plaquettes "maison"
ouais y'a ma pompe qui fait la gueule .....
réservoir à clé ...... j'ai déjà donné, on m'a pissé une fois dans le réservoir, bah c'est pas drôle ...
pièce usinée par moi-même
et brasée par un pote pour acceuillir une béquille de 50 .... bah avec le poids de la fourches, c'est simple, l'autre béquille latérale de 103 pliait ..... et pis la showa surélève ma mob donc ....... on renforce ...
Jackyyyyyyyyyyy
nan mais ça me faisait trop envie ce petit machin
: compteur en bois avec le trelock et un compte-tour mvt pour surveiller le rodage
: bavette arrière de 50 à boîte ...... donné par un pote "je la jette, t'en veux ?"
-"bah ouais "
mais je vais me faire chier comme un russe pour pas que ça gêne la selle ....
donc elle est comme sur les photos ce soir ...... premiers battements de piston prévus fin avril ...... y'a du taf ........ z'en pensez quoi ?