MBK 51 Europe presque terminée ! :D

Auteur Sujet: MBK 51 Europe presque terminée ! :D  (Lu 22084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum xr
  • magnum xr ballbreaker
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2015 à 13:06
Superbe boulot. Rien a dire s' est propre. Avec la coque conti, elle sera trop belle!!!!! p!! p!! p!! p!! p!!
culasse bidalot h2o
kit 50 gilardoni h2o
vario malossi grande plage
pipe et clapet Doppler carbu de 19
ressort maison sur basse de giraudo
pot conti
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2015 à 16:22
Merci bien !

Ouai la conti vraiment très belle je trouve, ni trop mastock ni trop fine. Hâte de voir ça !
De plus ça fait un bon ensemble de pièces cycle des années 90/95. Ca complète avec le moteur qui est de la technologie de 1992 (à part le carbu ^^ et la pompe à eau). Ca fait d'époque quoi ^^ c'était pas forcément voulu mais c'est cool.

Oui le PLG est bien parti j'ai fait le plus dur à ce stade là.

Pister ça me dirait bien oui mais par contre plus un truc dans l'esprit coupe motobécane ou avec des amis, il y a aussi quelques circuits de kart vers chez moi, à voir si il est possible de tourner un peu. Pour s'amuser plus que courser.

Les coupes officielles actuelles sans façon, il n'y à plus que 2 catégories les promos et les proto de ouf, rien entre les deux... de plus niveau financier ça coûte très cher.

Après la transmi 11 x 69 n'est pas forcément courte étant donné qu'avec un moteur pareil je me doit de tirer dans les tours au maximum (échappement à 200° ... mdr) et que j'ai un vario en plage 115 mm. Donc c'est un peu l'équivalent d'un 11x je sais pas... 64/63 par là avec un vario 100 mm. Donc niveau pointe ce sera déjà bien assez je pense lol

En tout cas l'accélération risque d'être violente... entre la poulie d'embrayage et le vario 115mm en 11X69 ça va envoyer :D
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2015 à 16:30
Je suis admiratif de la qualité de ton travail! Des pièces d'époque sublimes couplées avec un savoir faire: que du plaisir à te suivre.

J'ai hate de voir la fin et une vidéo du proto avec UNE CAMERA EMBARQUEE si possible  sm2! sm2!

Au plaisir,
Tranef
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2015 à 18:02
Ce qui me choque le plus dans l'histoire, après avoir vu chaque page des tes avancées d'un coup, c'est de voir que je t'ai suivi de loin depuis juillet, et je viens de voir que je n'ai pas posté une seule réponse ...

J'ai toujours eu un peu de mal avec les coques trop anciennes et les réservoir trop fins de 51, et pourtant quand ta bécane était noir, elle était massive, imposante et "racée", chose que je n'avais jamais vu sur une 51 !

J'aime ton travail propre, j'aimerai pouvoir faire pareil ( je parle pas de la qualité du travail, mais de la méthode de travail ) comme dit c'est propre et net !

Par contre j'ai jamais vu de coque conti 1995, a moin que je ne le savais pas en la voyant, mais j'ai hate que tu la montre ;)
Et le support moteur ... <3

Tu mérite un +1 ne serait-ce que pour ton travail et la bécane en général, et bien plus encore pour toutes tes explications que tu donne de bon coeur et bien développé, dans un monde ou le partage gratuit n'existe (presque) plus, voir des gens généreux de conseils ou d'explications comme toi son rare !

J'éssayerai de poster plus souvent ;)
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2015 à 20:08
Merci beaucoup les gars je suis touché !

Caméra embarqué oh que oui il y en aura ^^
Impossible de passer à côté !

Merci Ceballosofthevega en fait je travail beaucoup dans ma tête avant de faire quoi que ce soit sur la mob, bien souvent quand je vais faire un truc j'y ai beaucoup réfléchi en amont et me suis documenté avant.
Alors c'est peut être pas un gage de réussite total à chaque fois, j'ai fait des conneries et eu des imprévus, mais ça évite de se lancer comme ça sans filet et de faire des grosses erreurs qui auraient pu être éviter avec une bonne préparation.

Ce que je pourrai dire là dessus en touche personnel c'est "croyez en vous et lancez vous" car tout est possible quand on ose.
Il y a 3 mois je n'avais jamais tenu de poste à souder dans la main, il y à seulement un an dâte du début de ce sujet je dépoussiérais à peine ma mob après ne plus l'avoir touché depuis mes 17 ans.
Je ne connaissais que les rudiments du fonctionnement d'un moteur de mob, je n'avais jamais démonté un bas moteur, jamais tenu une disqueuse ni un dremel.
Les seules pièces que j'avais changés c'était avec mon frère, juste vario, carbu, pot, des trucs basiques, plus ou moins bien réglés.

Mais le très grand avantage de notre époque c'est qu'on peut avoir un accès illimité à un tas d'infos que nous n'avions pas avant. Sur les forum, YouTube, Facebook ou autre et être en relations avec un tas de mobeurs. Quand j'étais jeune à mes 14 ans les seules sources étaient les copains, les grands frères, les on-dit, les magazines de mob. Il y en aivait des préjugés et des conneries qui circulaient.... Même les pro ne disaient jamais rien et ne faisait pas part de leur savoir à de "jeunes merdeux" lol. Maintenant on peut se documenter sur tout, avoir les retours de personnes qui ont vraiment expérimenter, de pro de la bricole qui ont de précieux tuto et conseils à donner (je pense en particulier à des gens comme taz ou gaz23 qui n'hésites pas à partager leur savoir) sur ventilxp aussi il y a plein de sujets très intéressant et poussés. Des bouquins comme la préparations des moteurs 2 temps et gonflage des cyclomoteurs de D. Thomas sont disponibles en PDF en ligne.

C'est aussi pourquoi je détail beaucoup, fait des vidéos avec des commentaires, ou explique des phénomènes mécaniques (qui pour la quasi totalité ne sont pas de moi je n'ai rien inventé mais je repique tout ce que j'ai pu voir à droite à gauche en faisant le tri des infos plus ou moins fiables ^^), c'est parce que moi j'adore aller sur un sujet et trouver plein d'infos utiles, de manières de faire, de théories etc... donc je ne me prive pas pour faire la même chose avec ceux qui se donnent la peine de venir me lire et voir ce que je fais.

Voilà c'est un peu ma façon de penser la mob, de l'entraide et du partage. :D :D


Ah oui et pour la coque Conti 95 c'est celle présente sur cette mob :




A plus pour des infos !
« Modifié: 21-11-2015 20:09:58 par Tattas »
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2015 à 21:32
Aujourd'hui est un grand jour !!!

Réception de plusieurs pièces dont le plus important est la couronne et le porte couronne, incroyablement léger vu que c'est de l'alu. C'est dingue le tout est plus léger que ma couronne 45 dents en acier qui pourtant est minuscule à côté.


Et le clou du spectacle c'est les pattes du parallélogramme que je suis allé cherché à la boîte. Non seulement le gars m'a fait 5 pattes (petit rab c'est toujours sympa !) en plus il a fait une belle forme en cercueil alors que je lui avait dit de ne pas se fouler et simplifier au max en faisant une espèce de trapèze, en plus il m'a monté mes roulements et silent bloc dans la foulée (comme je les avait pris pour voir si tout était ok) il m'a fait ça à la presse en 5 secondes, et le plus dingue c'est que j'ai eu le droit à un prix dérisoire pour 6 pièces au total avec le venturi d'échappement...
Je suis trop content !

Place aux tof !!!











En vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=-Whq8UXNGMY
« Modifié: 26-11-2015 21:39:02 par Tattas »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2015 à 09:48
Il est sacrément incliné le moteur, il faudrait faire une cale ou trouver une pipe encore plus coudé parce que la le carburateur il va être assez incliné j'ai l'impression.

Pour ton support moteur inférieure si tu veux une DAO pour les faire faire en oxycoupage ou laser hésite pas à demander.

La roue arrière tourne aussi bien qu'une roue de vélo :P.



« Modifié: 27-11-2015 09:51:50 par Striki »
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 27 Novembre 2015 à 14:22
Superbe taff, pour le radia par contre tu vas faire comment ?

je suis de pres


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2015 à 21:50
Salut ! Merci :)

Le moteur est assez incliné oui mais ne pas oublier que la mob est sur béquille de stand là donc l'arrière est très surélevé.
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, plus droit le pot est très bas et si on voulais remonter les fixations hautes du parallélo ça pauserai pb au niveau du carbu qui ne passe plus. ^^
Niveau carbu d'ailleurs ça passe tout juste lool je ferai une photo pour montrer ça. Il est légèrement incliné vers l'arrière oui mais pas plus que lors de la fin de variation quand j'avais le 45.5 Malossi.

Sympa pour la dao oui si j'ai un besoin je te fais signe ! Surtout que ce sont des domaines dans lesquelles je n'ai aucune connaissance mdr.


Hello mbkeur ! Pour le radia il est fixé tout passe, c'est juste mais ça passe. Même quand je fais pomper la fourche ça ne touche pas. Après ce sera plus niveau confort de conduite si je vois que la fourche est trop basse je pourrais la remonter. ^^
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2015 à 23:11
Du coup ton pot c'est un quoi au faite?

Hâte de voir la conti posé dessus /ta.

  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2015 à 23:22
Alors le pot attention les yeux c'est un Bidalot G2 open FS hydroformé... :D :D :D un vrai ^^ J'ai eu énormément de chance je suis tombé sur un passionné qui s'y connaît et ne sors pas des prix de débiles qui se touchent mdr. Lui il l'avait sur un Open FS 97 monté sur parallélogramme, apparemment c'est un pot très très hauts régimes qui dépote. Il est super léger au moins 8/10ème en tôle voir peut être plus fin. J'avais jamais vu un pot pareil avant.
J'ai mis ma cartouche de scoot mais le corps est très court et d'une forme curieuse. Très large au niveau du début du cône, une corne très courte et un tout petit volume. Ca devient extrêmement rare des pots pareil et quand je vois des mecs qui mettent sur le bon coin des pots soit disant G2 soudés à l'arrache à 300 euros yen a vraiment qui ne manquent pas d'air...

Haaa oui la conti je l'ai récupérée aujourd'hui ! Elle claque. Faut que je vois toute la partie adaptation pour la monter mais elle est super, d'un gabarit parfait !
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2015 à 23:46
slt tattas un bail que je n'avais pas été voir ton parking du coup j'ai tout relu du départ !! j'ai bien aimé tes vidéo elles étaient sympas avec les coms et tout !!
+ 1 pour t'encourager sur ton projet car ton travail a l'air d'étre vraiment bien étudier et propre même si j'avoue que sur tes dernières pages il y a plein de chose que je n'ais rien compris (lol désolé je suis vraiment un novice comparé a tout ces projet qui fleurisse sur le forum)
je continue de suivre ton parking hate de voir la suite et le final de plus sa va surement me permettre d'apprendre des choses
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2015 à 09:33
les prix farfelue, j'ai remarqué qu'on les retrouvent tres souvent sur les pièces bida'  xd

bien dommage tout sa
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 magnum xr
  • magnum xr ballbreaker
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2015 à 15:47
Salut Tattas alors le projet en est où?  sm2!
culasse bidalot h2o
kit 50 gilardoni h2o
vario malossi grande plage
pipe et clapet Doppler carbu de 19
ressort maison sur basse de giraudo
pot conti
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2015 à 19:39
Salut !

Ba ça avance tranquillement !

J'ai fini de fabriquer une patte de fixation pour la biellette de pot, j'ai monté le tout et c'est parfait le pot translate bien avec le moteur au niveau de la fixation pot cylindre ça reste bien droit et collé pendant toute la variation.

J'ai peint la monocoque et mis les stikers, il manque le vernis (j'ai commencé tout à l'heure ^^) et ses pattes de fixations en alu : au niveau du haut de la coque pour la fixer à la barre de renfort et au niveau de l'assise avec un doublage à l'endroit où sont les fesses pour renforcer la coque (rectangle en alu épais) en réutilisant en plus les fixations de la coque GP au niveau des ammortos.
J'ai la mousse de selle qu'il faudra mettre aussi après. Et j'ai peint le dessous de la coque en noir comme ça ça fait meilleurs effet visuel ^^ c'est plus harmonieux, un peu illusion d'optique pour que la mob paraisse plus "rempli" qu'elle ne l'est et éviter l'effet "trous" qu'il peut y avoir avec les monocoques sur mob. A noter que j'ai fait la même chose avec la bulle c'est une bonne technique ^^

Le montage électrique est fini et tout marche bien, la pompe à eau, les feux, (les feux arrières aussi même si ils ne sont pas branché j'ai fait le test.) avec un interrupteur général qui sera encastré dans la coque. Voir la vidéo !

Le circuit de refroidissement est terminé lui aussi avec les durites là ou il faut lol

Photos !! Avec montage à blanc de la coque pour vous ^^
Ca va méchamment claquer cette affaire ! :D :D :D





Vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=PA3z-Snn8ZM



On voit aussi que tout est bon au niveau du passage de la chaîne pour les renforts de cadre et de bras oscillant, c'était fait exprès évidemment mais c'est toujours bon de remarquer que ça marche loool
« Modifié: 12-12-2015 19:42:31 par Tattas »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire