Salut, comme je l'ai précisé en présentation, j'ai acheté 4 cady d'un coup
et pas une pour rattraper l'autre, toutes dans un état vraiment pas terrible.
Du coup, j'imagine, un gros gros démontage s'impose.
Au programme des hostilités, démontage partie cycle, vérification fourche et roues, nettoyage réservoir,etc...Coté moteur à poil!je remets des joints neufs, je controle tout:roulements vilo, joints spy, cote segment/piston la totale.
Bref, ça peut faire un beau post pour les prochains, car avec 4 machines j'aurai surement des tonnes de problemes, et donc des tonnes de solutions et d'astuces à donner ou à entendre...
Même si j'ai de solides bases en mécanique gros cubes, le 50cc reste pour moi flou et les anciennes encore pire, c'est truffé de détails de pas de vis dans tous les sens et trucs bizarres qui marchent une fois sur deux, bref, des mobs quoi
Là, tout de suite, je m'équipe et je commande un arrache volant.
Ensuite, il me reste à définir le type précis de mes moteurs pour commander les pièces, av7/mobyx, etc...je suis paumé, en plus apparement il existe dans une même catégorie de moteur, des references differentes avec des cylindres reperés par une lettre K par exemple.
Si quelqu'un à des conseils à me donner, de n'importe quel ordre, bonnes adresses, sites, etc...je suis preneur, j'en suis au début et j'ai beaucoup de boulot!
Je mettrai des photos ce week end pour vous mettre l'eau à la bouche
A+