Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur forum et je tiens a vous présenter mon projet, et surtout que j'ai besoin de votre aide!
Je me suis fais connaitre sur le forum devil.50 avec mon proto Diabolik Wildcat dont voici une photo:
Il a eu beaucoup de succès d'ailleurs
Je l'ai vendu car il fallait que je m'achète une voiture!
Bref! Maintenant je suis de retour avec un nouveau projet en tete encore plus énorme que celui la
J'ai dénicher un kit 100cm3 donc 51mm d'une rareté inimaginable puisque qu'il n'est plus fabriqué depuis 30 ans et est totalement neuf!
Je ne sais pas encore exactement ce que sera la config futur, mais tout ce que je sais c'est qu'il y aura:
- Le "petit" kit 100cm3 BRN - Le kit grande roue+cloche d'embrayage+embrayage réglable BNR
- Un gros carbu venturisé genre OKO
- Un allumage HPI ou PVL suivant mon budjet
- Un échappement de scoot genre middle race
- Une culasse airsal retouchée a 51mm
- Une transmi en 15*32Concernant le kit c'est un modèle sans admition au cylindre, donc il va falloir que j'en fasse une au carter
Je vais me tourner vers un polymécanicien pour qu'il m usine un bac que je puisse ensuite le fixer dessus.. Mais je sais pas encore comment pour que sa tienne correctement..
Concernant le kit d engrenages, il fait gagner environ 15% de perfs donc ~20 km/h
Par rapport a l'allumage, je vais voir pour adapter un allumage de AM6..
Bon ceci est de la musique d'avenir car j ai trop de dettes pour le moments et je ne sais pas si tout est réalisable
Voila c'est un peu près tout 8-)
Donc passons aux fotos
Le kit 100cm3 BNR qui malheuresement lui es arrivé un petit accident.. Le vendeur la laissé tomber de sa vitrine Bon et la qualité de fabrication est pas top mais sa date quand meme de 1973 :ph34r: [/size]
Le kit monter sur un carter totalement nu, vous pourrez remarquer l'abscence flagrante d'admission ::
Le surplus de matière à enlever :: L'énorme lumière d'échappement a barette :ph34r: Petite vue sur les transfertsEt une autre qui rend vachement bien :super: Le piston qui tient juste dans ma main :ph34r: Le futur embrayage BNR réglable dans tout les sensEt le mois prochain je récupère deux moteurs complets pour une bouchée de pain ^_^
Voilà j'ai fais un peu le tour de la partie moteur..
Etant donner que je n'ai pas de place chez moi, que mes parents ne veulent plus que je trafique dans le garage je suis dans la merde :ouain:
Je suis en train de réfléchir comment m'y prendre...
Bref en ce qui concerne le cadre.. La répartition des couleurs se fera comme sur diabolik wildcat mais avec un rouge candy et du noir matt
Il y aura une grosse fourche hydro (genre xr), des jantes de xr, un système de freins a disque S6 oversize avant et wave arrière, des suspentions hydroliques... Bref du gros!
Et je projette d'adapter un bras occilant de puch parce que ceux d'origines laissent vraiment a désirer
Je verrais bien aussi deux barres de renforts coudées a la MBK xr!
Il y aura aussi une selle de peugeot rabaissée bien évidemment..
Alors cet après midi j'ai tracé l'emplacement de la futur boite a clapet!
Raoul ma expliqué qu'il fallait juste etre pile dans l alignement du vilo, donc j'ai pris la ligne de l'intérieur des carter et j'ai reporter les traits.
Ensuite j'ai ouvert et les carter et le truc c'est que je suis vachement lié en hauteur parce que il y a un axe de fixation du carter en haut et en bas il y a un pas de visse pour tenir le carter fermer.
Donc j'ai pris au maximum tout en laissant une petite marge pour que sa tienne quand meme
Et en largeur je suis pas lié plus que tant, sa viendra surement agrandit de quelques minimètres de chaque coté
Place aux photos
Comme j'ai toujours beaucoup de moule mes anciens clapets VForce vont pil poil (h) L'ouverture fera environ 35 à 40mm sur la largeur et 25mm en hauteur
Les clapets démontéVoilà a vos claviers :
: