[Honda Amigo 1974] Des avis pour une vieille meule ???

Auteur Sujet: [Honda Amigo 1974] Des avis pour une vieille meule ???  (Lu 1501 fois)

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Le 29 Mai 2017 à 10:53
 
Salut à toutes et tous,
 
Je suis actuellement en train de remettre en route un Honda Novio 50 (dérivé de l'Amigo, petite mob 4T culbutée des 70's) de 1974 (comme moi !). Il tourne bien niveau mécanique, il est complet à part le feux arrière. Le problème est que j'ai un taf de ouf à refaire niveau carrosserie.
En effet, il est vraiment bien bouffée à la rouille, repeint salement à la bombe et tout les chromes repeints affreusement au pinceau avec un truc imitation alu qui fait vraiment trop tâche !
 
J'ai mis à nue la tôle à différentes petites parties, y'a des cratères partout (tôles, poutre de cadre, jantes, partout...) ! Tout est vraiment rongé par la rouille... Y compris les chromes : carrément irrécupérables (même MacGyver avec le cerveau d’Einstein au carré n'en serait pas capable !).
 
Là voici : (niveau état bien sûr) "belle'" de loin...mais loin d’être belle :

 
Donc c'est pour cela que je me tourne vers ce forum, pour profiter d’esprits de différentes cultures et de diverses générations, afin trouver des solutions en vues de masquer proprement toute la misère !
Le but étant de le laisser d'origine, mais original niveau peinture, pour certainement plus tard récupérer les pièces chromées (ou les refaire ?) et de me le retaper tel qu'il était en sortant de chez Honda en 1974 ?! Pour l'instant, je ne veux pas me lancer dans un gouffre financier en restauration pour une bécane, recherchée certes, mais que par un petit nombre de connaisseurs...
 
Donc l'idée est déjà de mettre à nu tout les ''rares'' restants de chrome sous la peinture alu merdique pour les repeindre...
Idem pour la peinture : tôle entièrement nue et surtout absente de tous point de corrosion (je suis allergique à la rouille !).
Pour les cratères dignes du Vésuve sur l'acier, je veux pas me compliquer car j'ai jute besoin d'une brêle pour me balader en campagne et en bord de mer l'été. Elle finira, normalement plus tard, de toutes façons par une vraie rénovation... Je ne compte donc pas mettre X couches d'après mastiquant et passer mon temps libre à les poncer à l'eau ces sous-couches.
 
Donc ils m'est venu des drôles d'idées dans mon esprit tordu, des trucs un peux marginaux :
Why not lui faire un style Rat Rod voir Rat's Bike ?!
Du genre tout en acier brut avec des parties peintes ''imitation tâches de corrosion'' (bien sûr pas de la vraie corrosion !) le tout recouvert d'un bon verni transparent mat ?
Ou encore tout balcksonné avec l'aspect granuleux suivi d'une couche de noir mat ?
Ou bien alors passer tout l'acier en galvanisation à froid ?
Sinon pourquoi pas ? Ben, je sais pas ?!?...
 
 
Voilà, qu'en pensez-vous ? Je suis bien sûr aussi preneur d'autres idées, ditent-moi vos propositions et vos avis ?!
 
J'attends vos réponses...
 
A bientôt,
 
Oliv'
 
« Modifié: 01-06-2017 16:58:33 par cycloretro »
 

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