[PEUGEOT] GT10 >> Nouveau moteur

Auteur Sujet: [PEUGEOT] GT10 >> Nouveau moteur  (Lu 19669 fois)

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Le 14 Mars 2011 à 01:35
Bonjour,

Je vais vous présenté ma belle petite GT10 de 1972. C'est un cyclomoteur que j'ai eu vers l'an 2000, à l'époque mes parents m'avaient acheté un moteur tout neuf  pour remettre sur la GT10 car le moteur d'origine avais du vécu et le système de vis platiné ... merci.

Puis dernièrement je m'en ressert depuis septembre 2010 pour allé au boulot car c'est plus fun quand voiture.



Mais un moteur qui a marché 1 fois de temps en temps tout les 2ans sa s'abime donc j'ai décidé de donner un cout de neuf au moteur :

  • Cylindre et piston AIRSAL 6 transferts et piston mono-segment
  • Carbrateur de 15 SHA
  • Boîte à clapet polini (je test)
  • bougie NGK 7 HS
  • Plateau en alu


Sur mon moteur j'avais déjà un carburateur de 15 SHA mais a l'époque j'ai du découper le carburateur pour qu'il puisse passé car la pipe d'origine car elle n'est pas centré, c'est pour cela que j'ai racheter une boite a clapet pour avoir une sortie droite et centré (j'aurais pu acheter une pipe de 15 droite mais je veux testé  la boite a clapet).

Voici le nouveau et le l'ancien nouveau carburateur :

Il marche toujours !

Ensuite il a fallu limé les transferts du carters, normal:


J'ai constaté que mon piston été bien usé car le premier segmente dépassé a peine du piston donc moins de compression.


Je vous abrège les détails. J'ai remonté le monteur tout équipé :

Ici on peut voir la boite à clapet Polini monté et la pédale de lancement fait maison qui tiens toujours depuis 10ans.

Une petite vu globale de la mob :


Ensuite j'ai eu un petit problème avec ma boite à clapet :

Le système d'attache du ressort bute contre la boite à clapet ce qui empêche de faire reculé le moteur, donc j'ai dût coupé un bout du support.

Après quelques heures de boulot voici la bête remonté !





C'est partie !!!!!



Vidéos:

Voici comme promis 2 vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=lbYgFSuCuxY

http://www.youtube.com/watch?v=XRn2mO4DfxE

Comparatif d'un cylindre d'origine avec le Airsal T6:
Avant :
  • Obligé d'avoir une courroie plus fine de tondeuse pour avoir une bonne patate
  • Pointe sur du plat : 70km/h compteur voiture
  • Avec la pédale de lancement je pouvais bien y faire monté dans les tours (moteur increvable)
  • l'accouplement "pédale de lancement" qui fait monté dans les tours et pot Gannelli formidable !
Après :
  • Perd un peut de patate au démarrage mais la pédale de lanceur rattrape très ce manque
  • Pointe sur du plat : 82km/h compteur voiture
  • J'utilise une courroie normal et je garde une accélération normal pas obligé de retourné avec la courroie de tondeuse  :)

En conclusion le T6 est pas aussi bon qu'un kit (normal) mais il est beaucoup mieux que celui d'origine donc je le conseil a tout ceux qui on pas beaucoup de revenu et qui on un moteur en fin de vie.


Résumé de la page 4

Installation du ressort Polini :


Découpage, soudage et installation du pot Ninja G3 :


Installation du compteur d'orogine de la GT10 :



Config Moteur Actuel :
  • Cylindre Arisal T6
  • Carbu de 15 SHA
  • Vario Doppler ER3 commandé
  • Boite à clapet Polini
  • Ressort polini
  • Pot Doppler ER1 p.5 Revenu d'origine car défaut de fabrication...
  • transmission 11*42


N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je trouve que sa fait du bien de voire un peut GT10 sur le forum  ;).
« Modifié: 10-09-2016 23:18:35 par daminnoux »
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Le 14 Mars 2011 à 08:35
Pas mal,bravo,beau boulot,je savais pas que c'était peugeot p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 14 Mars 2011 à 12:42
pas mal c'est cool de voir quelque chose qui change des 103 et des 51
si c'est bien peugeot on le voit bien car le moteur le bras oscillent et quelque autres petit truc sont identique a ceux de 103 sp
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Le 14 Mars 2011 à 14:26
superbe cette gt10
en tout ca tu l'as très bien refaite et ca serait cool une petite vidéo  p!!
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Le 14 Mars 2011 à 17:56
Oui bien vu pour le moteur, c'est un moteur de 103 SP.

Les GT10 sont identique au 103 SP sauf la forme du cadre et des roues ^^.
La fixation du ressort sont plus facile à mettre en place que les 103. En tout cas j'ai jamais vu les même fixation sur 103 qui sont généralement ressort + tige fileté qui passe au centre du ressort.



Ok pour la vidéo, dés que j'ai l'occasion j'en ferai une.
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Le 14 Mars 2011 à 21:26
enfin je suis pas tout seul a avoir une gt10  /ta
viens voir ma gt10 http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/gt10/
juste deux truck tu devrais mettre un port bagage et enlever stikers noir la elle serait au top
sinon rien a dire bravo !!!! p!!
J'ai une magnifique collections :)
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Le 14 Mars 2011 à 21:47
Ce ne sont pas des stikers mais des troue taillé à la DREMEL donc pour les enlevé sa va êtres chaud... :)
Je trouve le port bagage sur la GT10 horrible, donc je l'ai enlevé.

T'inquiète pas j'ai déjà vu ta GT10, je suis ses modifications et  je tes même parlé ^^.
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Le 14 Mars 2011 à 22:00
Salut,

Bien refaite ta Gt10. Sa a changé avec ton nouveau moteur ?? :)

Bon courage ;)
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Le 14 Mars 2011 à 22:16
Ce ne sont pas des stikers mais des troue taillé à la DREMEL donc pour les enlevé sa va êtres chaud... :)
Je trouve le port bagage sur la GT10 horrible, donc je l'ai enlevé.

T'inquiète pas j'ai déjà vu ta GT10, je suis ses modifications et  je tes même parlé .

ouè j'ai vu  ;)

tu compte faire quoi  moteur et esthetique
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Le 14 Mars 2011 à 22:24
promis , je post une photo et j'arrête de pourrir le post  avec mes brêles sm2!




j'aime bien tes découpes , elles sont bien faites ! ça change =)
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Le 14 Mars 2011 à 22:30
on en aura de tout les couleur qui a exister en gt10  une orange une blanche et une rouge bien fête ta gt10 archemob vien voir la mienne http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/gt10/
J'ai une magnifique collections :)
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Le 14 Mars 2011 à 22:36
@douy35

Merci,
Pour l'instant j'ai + de compression elle se lance bien, mais en rodage c'est pas évidant de dire.

quand j'accélère au démarrage je fait un peut le même bruit qu'un scooter, mais je ferrais une vidéo sa te donnera une meilleure idée.

@gt10-malossi


Esthétique pas grand chose, retrouvé des carénage (facile pour ceux du bas), j'avais pensé a refaire la peinture mais c'est pas évidant j'aime bien la couleur actuel.

Moteur j'aimerai un Variateur Bidalot G1J/G2J pour exploité le potentiel du moteur. Je vais peut êtres ajusté ma transmission une fois le rodage finie.

@ardechemob

Merci,
J'ai vu la restauration de ta mob et chapeau rien n'a redire ! par contre je me demande comment tu as fait pour l'attache entre le garde boue avant et la fourche ?
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Le 14 Mars 2011 à 22:45
comme ça :


on en aura de tout les couleur qui a exister en gt10  une orange une blanche et une rouge bien fête ta gt10 archemob vien voir la mienne http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/gt10/
je suis déjà ton topic  p!!

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Le 14 Mars 2011 à 22:56
Ok, super photo sur commande ^^.
Pendant un temps je voulais changé la fourche mais j'avais peur pour les fixations du garde boue, maintenant tu ma donner l'idée comment faire, donc merci.

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Le 14 Mars 2011 à 22:58
c'pa dur a faire , par contre , tu démonte la roue , le garde boue vient avec  lol
 

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