Bonjour,
Je vais vous présenté ma belle petite GT10 de 1972. C'est un cyclomoteur que j'ai eu vers l'an 2000, à l'époque mes parents m'avaient acheté un moteur tout neuf pour remettre sur la GT10 car le moteur d'origine avais du vécu et le système de vis platiné ...
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Puis dernièrement je m'en ressert depuis septembre 2010 pour allé au boulot car c'est plus fun quand voiture.
Mais un moteur qui a marché 1 fois de temps en temps tout les 2ans sa s'abime donc j'ai décidé de donner un cout de neuf au moteur :
- Cylindre et piston AIRSAL 6 transferts et piston mono-segment
- Carbrateur de 15 SHA
- Boîte à clapet polini (je test)
- bougie NGK 7 HS
- Plateau en alu
Sur mon moteur j'avais déjà un carburateur de 15 SHA mais a l'époque j'ai du découper le carburateur pour qu'il puisse passé car la pipe d'origine car elle n'est pas centré, c'est pour cela que j'ai racheter une boite a clapet pour avoir une sortie droite et centré (j'aurais pu acheter une pipe de 15 droite mais je veux testé la boite a clapet).
Voici le nouveau et le l'ancien nouveau carburateur :
Il marche toujours !
Ensuite il a fallu limé les transferts du carters, normal:
J'ai constaté que mon piston été bien usé car le premier segmente dépassé a peine du piston donc moins de compression.
Je vous abrège les détails. J'ai remonté le monteur tout équipé :
Ici on peut voir la boite à clapet Polini monté et la pédale de lancement fait maison qui tiens toujours depuis 10ans.
Une petite vu globale de la mob :
Ensuite j'ai eu un petit problème avec ma boite à clapet :
Le système d'attache du ressort bute contre la boite à clapet ce qui empêche de faire reculé le moteur, donc j'ai dût coupé un bout du support.
Après quelques heures de boulot voici la bête remonté !
C'est partie !!!!!
Vidéos:Voici comme promis 2 vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=lbYgFSuCuxYhttp://www.youtube.com/watch?v=XRn2mO4DfxEComparatif d'un cylindre d'origine avec le Airsal T6:
Avant :- Obligé d'avoir une courroie plus fine de tondeuse pour avoir une bonne patate
- Pointe sur du plat : 70km/h compteur voiture
- Avec la pédale de lancement je pouvais bien y faire monté dans les tours (moteur increvable)
- l'accouplement "pédale de lancement" qui fait monté dans les tours et pot Gannelli formidable !
Après :- Perd un peut de patate au démarrage mais la pédale de lanceur rattrape très ce manque
- Pointe sur du plat : 82km/h compteur voiture
- J'utilise une courroie normal et je garde une accélération normal pas obligé de retourné avec la courroie de tondeuse
En conclusion le T6 est pas aussi bon qu'un kit (normal) mais il est beaucoup mieux que celui d'origine donc je le conseil a tout ceux qui on pas beaucoup de revenu et qui on un moteur en fin de vie.
Résumé de la page 4Installation du ressort Polini :
Découpage, soudage et installation du pot Ninja G3 :
Installation du compteur d'orogine de la GT10 :
Config Moteur Actuel :- Cylindre Arisal T6
- Carbu de 15 SHA
- Vario Doppler ER3 commandé
- Boite à clapet Polini
- Ressort polini
- Pot Doppler ER1 p.5 Revenu d'origine car défaut de fabrication...
- transmission 11*42
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je trouve que sa fait du bien de voire un peut GT10 sur le forum .