Histoire complète de ma 103 mvl

Auteur Sujet: Histoire complète de ma 103 mvl  (Lu 3943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 16:17
Salut à tous, je vais vous présenter ma petite 103. Plusieurs mois de travail soigné m'ont été nécessaire pour y arriver.

J'ai acquis ma 103 en 1994 pour la somme de 500 Frs à l'époque. Dommage j'ai pas de photo.

Première photo après une modife style raçing à la jacky!!! en 1996.



Pour le moteur c'était un cylindre gilardoni type origine (acheté neuf chez peugeot 450 Frs)
Carbu de 15
Allumage rupteur
Pot fresco

Je doit avouer, j'ai délaisser ma 103 pour un malaguti F12 durant 2ans (1997-1999)

Allez une petite tof



je revient bientôt pour la suite...


« Modifié: 23-05-2008 16:19:48 par booly »
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 17:14
ouep,comme tu dis,a la Jacky ::)
La mvl en image perso,c'est la tienne? ???
Si oui,présente la avec beaucoup de photos :P
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 18:53
des photos  :(
  • Membres
  • *
  • 455 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • je recherche un kit 70 ou plus pour 103 .
  • 103 vogue, 103 sp, 103 spx, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 22:13
c'est vrais que c'est jacky lol  ::) sinon mets plus de photos stp  p!!
vend toute piéce pour 103
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 22:44
Salut à tous, je continue mon histoire,

Licencier depuis peu (j'ai 27ans maintenant) je me décide à désosser la bète... et quand je dis désossé voila le résultat:

 



Tout est poncé à fond et le cadre à subit une modification pour acceuillir le ptit feu sous la selle. Un grand merci à Pascal mon beaufrère!!!



J'ai décidé de faire mastiquer les côtés du réservoir pour lisser l'ensemble du cadre vraiment très class, une peinture rouge qui flash.



Voici le résultat pour le feu sous la selle...



Pour les jantes, le bras oscillant, la fourche et la boite à outil, noir métallisé + verni fais par moi même:






Tête de fourche chromée chez un pro (du haut de gamme 3600h en brouillard salin pour les connaisseurs)



la suite demain...

 



103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 22:50
Moby 103, j'ai vu ton boulot et c'est du très bo et bon taf!!!  p!!, désolé mais la photo de ma 103 en version jacky est un scan d'une photo papier prise en 2001 seul et unique tof que je possède.
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
  • Membres
  • *
  • 455 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • je recherche un kit 70 ou plus pour 103 .
  • 103 vogue, 103 sp, 103 spx, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 23:05
évite les double post réédite plutot sinon tu va avoir des prob avec les modos .

sinon trés belle mob tu la vraiment bien retaper est ce que tu recherche un bras oscilent avec double variateur ?
ta quoi niveau moteur maintenant ?
vend toute piéce pour 103
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 23:07
edit  ;)  >:(
bon taf
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 23:13
Question bète mais c'est quoi le double post?

Pour le moteur, j'ai mis un kit 50 bidalot rr + culasse bidalot, carter préparé aligné au kit, allumage éléctro, pot kenji neuf , carbu 15 gicleur 72, transmission 11/54 chaîne renforcée, poulie alu doppler tout les joints et roulements sont full neuf. Pour info j'ai fait réaliser par un tourneur les axes et ecrous de roues en acier + costaud que l'origine.



J'ai monté une pédale lanceur pour récupérer les faiblesses du vario d'origine. D'ailleurs je recherche un vario bidalot si quelqu'un veux m'en proposer un pas trop chers et niquel surtout???

Résultat final avec tous les carenages chromé, poignée full chrome:





Sur la dernière image c'est moi, je venais juste de mettre le coupe circuit, demain je vous ferais les photos du coupe circuit car avec la culasse bidalot j'ai plus le décompresseur...

« Modifié: 23-05-2008 23:43:18 par booly »
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
  • Membres
  • *
  • 455 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • je recherche un kit 70 ou plus pour 103 .
  • 103 vogue, 103 sp, 103 spx, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2008 à 23:16
c'est quand tu écrit un message et que tu en récrit un juste aprés sans laisser passer 24 h
vend toute piéce pour 103
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 01:40
elle est bien ta bilette .  p!!


la selle , c'est pas mon truc perso , les selles basique peugeot rende mieu , mais qui dit basique dit trop courant   p! . La rabaissé en meme temps .... apres , question de gout .

sinon niveau cycle , rien a dire , j'aime bien ( un petit detail , tu veux pas de casquette sur ton phare ? )  .


Par contre , niveau moteur .... je vais te dire ce qu'il se passe ....


bah , tu dois pas enormement tiré niveau performance , mais faut voir ce que tu as ... :

- le pot kenji n'est pas du tout accordé avec le cylindre bidalot , kenji , c'est pour de l'origine  p!
- Tu as laissé le vilo d'origine ?
- pense un jour a changé ton carbu ta pipe tes clapets si tu peut ( monté en bac avec un phbg ) .


car la , ton kit n'est pas du tout exploité je pense ... c'est meme sur .  p!


sinon , c'est bien .  p!!


ps : je vois que tu t'est pas présenté dans la section :

http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

merci .
« Modifié: 24-05-2008 01:50:44 par Joelabiele »
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 09:22
Salut, pour les perfs je prend 85.4 km/h au plat. Pourquoi le kenji? car chez moi y a + de monté que de plat et avec j'ai de bonne accélération et les reprises aussi. J'ai un ninja F50 qui me fais gagner 7km/h mais démarrage en côte bof  :'(, la pédale aide mais pas assez.
Pour le carbu je pense passer effectivement en ø15 phgb montage sur pipe souple mais je doit attendre un peu de vendre quelques pièces avant.

Pour l'instant je mets des piges à des scoots, ils me dépasse au démarrage mais après c'est moi devant!!!

@++ je ferais une vidéo avec mon gps dans la main pour certifier la vitesse.
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 09:28
rabaisse la selle,met une barre   ;)
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 10:39
Moby 103, j'ai vu ton boulot et c'est du très bo et bon taf!!!  p!!, désolé mais la photo de ma 103 en version jacky est un scan d'une photo papier prise en 2001 seul et unique tof que je possède.
Merci ;)
Alalala,superbe ton mvl ;) (et oui,je trouve que le cadre de sp/mvl est le plus beaux de toute les autres cadres de 103)...
La selle,ça va,je trouve que sa donne un look un peux a part des autres...
C'est clair,comme dit plus haut,mettre un kenji sur un bidal,c'est un peux dommage p! p!!
Par contre,montes une barre de renfort chomée coudée carrée et elle serat encore plus belle :) p!!
  • Membres
  • *
  • 455 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • je recherche un kit 70 ou plus pour 103 .
  • 103 vogue, 103 sp, 103 spx, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2008 à 11:42
c'est vrais que le kenji c'est pas top en tout cas elle est superbe manque just une bar de remfort cromer , la boite a outil full crome est une selle de peugeot bien rabaisser  p!!

ps : tes sur que ta poulie c'est une dopleur ?
vend toute piéce pour 103
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire