La vogue des abeilles

Auteur Sujet: La vogue des abeilles  (Lu 4440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2019 à 00:55
Tout ça ne rime à rien, ni même à aller chercher le pain.
Peut être simplement l'envie de re-vivre une partie de son adolescence... Allez on va miser sur ça!


Tout cela, en dehors de la nostalgie est due à quelque chose: la recherche automatique de leboncoin, sa mère!.

Du coup, en ce jour dont ne je ne me souviens plus, elle se présenta comme " une peugeot 103 à bricoler, mais avec carte grise " .
Bim je contacte le mec, ultra correct par la suite car je n'ai pas pu aller la voir dessuite l a décider de me la garder car j'étais le premier à avoir appeler.

Annoncée à 120 ou 150e je sais plus, un ami sur place a pu me la dégoter pour 100E tout rond avec papiers à jours;
Il faut savoir que de base elles n'ont pas de plaque car ce sont des 50cc, donc c'est un peu compliqué à immatriculer avec aheinetéaisse.

Bref, c'était il y a quelques semaines semaines, et aujourd'hui avec mon fidèle partenaire je suis allé la chercher.


( Je l'ai choisie pour ses jantes harmonieuses)


( Et sa peinture bicolore)


( Et ses suspensions kayatroue)


( Et son kit chaine pour couper du bois)


( Et son tableau de bord ultra complet qui n'a de cesse nous rappeler l'origine du modèle)






Objectif numéro ouno: voir si elle démarre, d'après le type elle est tournante. Mais sans essence et une bougie dévissée je sais pas ce qu'il essayait de démarrer.

On bricole un truc, car robinet HS.





Teuteuteuuuuuuuu
[media]http://youtu.be/We8N9l-Vl-w[/media]




Du coup, je l'ai dépouillée! C'est tellement simple, maisj'ai perdu énormément de temps car je n'avais pas les bonnes clefs ( quoi vous avez du 8,5 VOUS?)





J'aimerais faire une truc simple, fiable, qui fait pas de bruit: carbu 15 / pipe de 15 / pot détente

D'ailleurs, la surprise du chef


Bon je vais pas faire mon jean michel entrepreneur, même si ça semblait être une bonne affaire, j'en ai eu pour 36e de location + 9e d'essence. Plus le prix des pièces, je sais pas trop si je pourrai en tirer des sous. Et en fait je pense que je préférais la garder, on verra.


MERCEE
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Septembre 2019 à 20:14
salut


une petite base toute simple pour s'amuser :)

Franchement, quitte à  passer des heures pour obtenir un truc fiable, si c'est pour en tirer quelques euros à peine, autant la garder pour jouer le weekend ;)

tu as de la pièce d'avance ou un projet à peu prêt en tête pour cette mob ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2019 à 18:46
punaise cette peinture. on dirait qu'elle a trempé dans une fosse à purin

je suis sur que sous cette vilaine couche noire, il y a une belle peinture
Elle est tout de même sympa cette petite mob.  Toute simple pour aller chercher le pain le dimanche ou une petite promenade dans la campagne
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2019 à 01:51
Je n'ai aucune pièce, je suis en train de me faire un tableau comparatif pour savoir sur quel site commander !
J'aime beaucoup les 103 avec le carénage avant d'origine, guidon haut et selle basse. Il paraît que ça s'appelle a la nantaise!

J'avoue la peinture est dégueulasse putain, il paraît qu'il a mit de la peinture pour portail dessus!
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2019 à 09:32
Te laisse pas tenter par les prix de rrd (au cas ou). c'est moins cher mais tu as 1 chance sur 2 de rien recevoir. on est nombreux a s’être fait avoir
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2019 à 20:01
La mission d'aujourd'hui, fut de décaper cette putain de mob peinte 3 fois, donc deux à la peinture pour portail.

J'ai acheté du décapant en gel à appliquer au pinceau.
J'ai laissé la solution le peu de temps pour enlever ou du moins " friser " les deux couches de merde, sans altérer la peinture bleue de base.

C'était pas voulu, mais ça fera l'affaire!

D'ailleurs les 103 vogue on un mauvais porte bagage intégré au cadre, mais vu que les mobs c'est personnalisable,je l'ai dé-cou-pé comme un vieux saucisson sec, ça lui apprendra!




J'ai d'ailleurs reçu deux jantes. C'est un truc de fou ces pièces de mob, d'habitude ça se vend un peu moins de 100E la paire, là le mec les avaient mise à 10E / pièce, c'est tout parti dans la journée.

Mais bon j'ai beaucoup regretté, car elles sont dégueulasse, double couche de peinture sauce ketchup, avec de la rouille partout.


J'ai passé toute l'aprem, pour essayer d'en enlever une partie, sans creuser le chrome, mais je n'arriverai pas à quelque chose de bien fabuleux...


Du coup après quelques heures à poncer, poncer, poncer, acétoner, acétoner, j'ai terminé. Enfin c'est pas parfait, j'espère que ça ira, faudra pas regarder de trop près comme d'habitude :D


Heureusement les tagueuuuuurs fous sont là pour m'aider! 70E de commande, mais si je calcule juste pour la mode ça fait environ 50e (  apprêt, peinture, vernis, peinture HT pour le moteur)
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2019 à 23:08
BON, je devais y aller molo mais j'ai pas pu résister.
Lundi soir: APPRET
Mardi soir: PEINTURE
Mercredi soir : VERNIS


Mais finalement, j'ai un peu les boules. Tout avait bien commencé!
Ponçage intégrale, 3 couches d’apprêts, ponçage, 3 couches de peinture.

Là, j'étais putain de content! Aucune coulure, la couleur que je voulais. LISSE!



Du coup je me suis dis, je mets 3 couches de vernis et ça sera cadeau. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai utilisé un caps d'origine, alors que sur l'appret et la peinture j'ai utilisé des " fat cap", ou parce que j'ai mis des couches trop fines, mais du ça m'a fait une peinture un peu rappeuse par endroit, et quelques points de brillances.



Bon je m'attendais pas à un truc de fou, mais pour le coup je suis déçu du vernis ou de la manière donc je l'ai appliqué. Je vais reponcer finement au 1000 et essayer de mettre des couches plus épaisses.

Ah oui, et les couleurs? Bah vous l'avez vu, c'est des couleurs de Fiat 500 quoi :D



Plus sérieusement, je voulais pas avoir une couleur commune, et je voulais que ça soit funky. Donc exit tous les combos qui marchent bien du style: bleu/blanc, noir/rouge, orange/noir.

Et puis en fouillant j'ai trouvé mon inspiratrice!

Du coup c'est jaune dtmx pour les jantes, noir mat pour les éléments techniques, et bleue/vert tafiole pour le cadre.
:)


  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2019 à 10:42
qu'elle est belle cette peinture. j'ai hate de voir la suite
bravo pour la qualité de ton taff p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2019 à 17:22
nickel, je peux comprendre que tu bloques sur tes petits accrocs de vernis mais je suis sûr que ça ne se
verra pas en regardant la bécane dans l'ensemble.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2019 à 00:48
C'est sur mais ça m'emmerde de l'avoir gâchée.

Du coup hier soir ça m'a tellement gonflé, minuit en train de poncer! J'ai utilisé du 1200 et j'ai poncé très finement juste le réservoir et le contour du cadre.

J'ai pris un tissus pour nettoyer, puis pour essuyer.
J'ai pris ma deuxième bombe de vernis, utilisé un "Fat cap", et j'ai chargé SA MERE.
J'ai essayé de faire du mouillé bien mouillé, et résultat AU TOP ( enfin pour moi). C'est lisse, c'est niqueeeeel! Il y a avait quelques coulures blanchâtres hier mais finalement ça s'est estompé.
J'ai quand même fait une connerie. En essuyant avec le tissu, ça a laissé quelques fils sur le cadre... Que je n'avais pas vu!
J'AI donc vernis par dessus comme un gros gitan.
J'AAAI voulu rattrape le tout en utilisant une pince, mais j'ai fais un " trou " dans la peinture.
J'ai donc pour objectif d'oublier ce malheureux épisode, je fais encore les choses trop vite, mais j'ai bien compris comment utiliser le vernis / peinture.

Donc vue d'ensemble



Et la catastrophe, on y voit les poils  pubien  vernis à vie, putain  xD xD 



Vous remarquerez la différence de couleur avec et sans flash, c'est bizarre !
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2019 à 11:47
Quand ça donnes ce résultat, tu peux reponcer au 1000 pour lisser comme tu as fait, ensuite tu lessives ton cadre à l'eau/liquide vaisselle plusieurs fois avec une grosse éponges pour enlever toutes les poussières, rincer et tu laisses sécher.
Au besoin tu peux recharger à l'apprêt mastic garnissant qui va venir combler les micro-raillures ou tout autres imperfection du cadre avant peinture. Ta surface va être nickel pour peindre derrière et le résultat sera au top.
Par contre il faut être bien sûr de sa peinture, de la compatibilité du verni qui va être appliqué derrière au risque de devoir tout recommencer  :'(
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2019 à 23:27
Oui il faudrait, après là j'ai la flemme de tout refaire. A la polisseuse ça peut le faire?
Putain j'ai tellement de trucs à faire, je voulais acheter un pot neuf mais finalement je suis un peu court en budget donc je vais essayer de retaper un vieux que j'avais dans le garage.

Le problème c'est que c'est la galeeeeeeeeere




Et la peinture de carrossier

  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2019 à 14:11
Sympa la teinte du cadre  p!! et les Jantes leuleu bg  8)

L'effet peau d'orange c'est pas une réaction avec le vernis j'ai un pote qui a repeint le réservoir de sa moto à la bombe le rendu est super je lui demanderai comment il a procédé ce Week-end de mémoire je crois qu'il l'avait décapé entièrement, a appliqué une bonne couche d'apprêt puis ponçage, puis 3 couches de peinture noire brillant avec ponçage entre chaque couche et je crois qu'il a fini en appliquant une couche de vernis.
« Modifié: 26-09-2019 14:16:18 par Frédolégaz »
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2019 à 14:18
Merci! Mais peau d'orange ça sous entend rapeux ou juste visuellement un peu écaillé?

Pour le pot j'ai utilisé l'acide chlo, qui effectivement décape bien, ça fumait sa mère! Mais ducoup ce matin, SURPAISEMOTHERFUCKER





Il me reste tout ça à décrasser / peindre en peinture HT...





Peinture des dernières pièces en noir mateu

Aujourd'hui première réception du colis de chez 50factory, du bon vieux chrome plastique comme on les aime!

D'ailleurs j'ai commandé une couronne à la mauvaise taille, j'ai même pas pris la peine de vérifier. C'est pas cher aussi!

Et ce soir, heureux comme jamais:

Ensuite gros colis de la bécannerie, c'est les " dernières" pièces ( car j'en ai oublié plein, genre garniture de frein etc....)

Pneus, joints, phare, garde boue!


D'ailleurs je me suis trompé sur le garde boue, il est dégeulasse, je le voulais simple et chromé, vous verriez quelle couleur?


Pardon, que vois-je?
DES CRAMPONS????

  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2019 à 20:54


Du coup ce matin j'ai encore un peu avancé :)

Je voulais qu'elle soit originale, donc on met des amortisseurs originaux!

WTF UN SCOOTAIR! Merci hakim de me l'avoir vendu quelques euros dans une citée.

On découpe tout ça, et plus qu'a ajuster ( et à repeindre du coup, j'aurai du mettre un vernis mat)


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire