Ma 103 RCX Rouge/Noir en tuning

Auteur Sujet: Ma 103 RCX Rouge/Noir en tuning  (Lu 6978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 10:06
Bonjour à tous,

Voilà mardi dernier j'ai fait l'acquisition d'une 103 RCX d'origine, pour la somme de 350e, elle avait 4600km au compteur. Voilà sa photo quasiment comme je l'ai achetée (juste changé les poignées) :



Voilà les modifs que je compte lui apporter :

- Changer la transmission (qui est en très mauvais état) : changer couronne, pignon et chaîne. OK (coût : 32e)

- Changer les poignées, mettre des poignées tuning. OK (coût : 10e)

- Mettre un rétro où on puisse y voir quelque chose. OK (coût : 10e).

- Nettoyer le pot, enlever la rouille (provisoire). OK (gratuit).

- Changer l'ancienne bulle à quadrillage noir/carbone brisée par une bulle neuve noire. OK (coût : 35e).

- M'occuper du problème de frein arrière (voir plus bas). OK (coût : 2e)

- Peindre les coques orange plastique qu'il y a sur les côtés et qui sont vraiment moches, en noir + vernis. OK (coût : 22e)

- Changer cale-pieds, rajouter cale-pieds passager.

- Mettre le pot Kenji à pompe. OK (coût : 70e).

- Refaire le frein avant.

- Réparer coque arrière.

- Peindre les jantes soit en noir, soit en imitation chromée (avec de la peinture, pas en ponçant). Je penche plutôt pour la 2eme solution. Qu'en dîtes-vous?

- Changer toutes les gaines des cables noires par des gaines rouges, j'pense que ça doit donner un super look tuning.

- Faire un petit entretien du moteur, dégraissage, etc...

Voilà c'est tout ce que je compte faire dessus pour le moment, et c'est déjà pas mal, je suis plutôt dans l'esthétique vu que j'y connais pas grand chose en mécanique et que je cherche pas la vitesse ultime. Je ferais des posts avec des photos ou je montrerais mes modifications plus en détail très bientôt.

J'ai quelques questions sinon :

- Mon frein arrière revient mal (frein d'origine je crois, à tambour), c-à-d que quand je freine, il reste parfois bloqué et du coup ça me ralentit car je roule avec un frein, je suis parfois obligé de m'arrêter pour le remettre normalement. Pourtant quand j'enlève le cable, le frein revient très bien, c'est que quand je fixe le frein que ce problème apparait. Que puis-je faire?

- Là je vais environ sur du plat à 70km/h maximum au compteur de ma mob, avec le pot d'origine non-débridé. Je suis quasi-sûr que en réalité j'en fais bien moins. Combien dois-je enlever en km/h au compteur pour avoir une meilleure approximation? Combien puis-je espérer atteindre avec le pot Kenji vario à pompe débridé? Avez-vous un autre pot à me conseiller qui ne dépasse pas les 80e neuf? J'hésitais avec le Leovince Speed.

Voilà c'est tout pour maintenant,

Merci d'avoir lu et à plus !


« Modifié: 12-07-2008 13:55:47 par Tiktak »
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 10:38
salut, t'a du boulot dis-donc !!!
pour ton frein essaye d'abord de mettre un petit peu d'huile dans tes gaines  p!!
Pour la peinture, tout le monde m'a dit que c'était de la vrai merde mais je n'ai jamais essayé, sinon tu peut peindre tes gentes en blanc, ça ira bien avec le noir !!!
pour t'a vitesse tu dois faire 60 réels et pour le pot je n'hésiterai pas un seconde à prendre le kenji à pompe, tu aura plus d'accélération et tu peut espérer taper un 70 voir 75 réels débridé  p!!
voilà je croit avoir répondu à toutes tes question !!!!
++

Et bienvenu sur le forum !!!
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • Membres
  • *
  • 348 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 10:38
salut, moi pour ton probleme de frein je te conseillerai de retirer ton cable de la gaine pour verifier qu il soit en bonne etat et si cela est ok mettre un peut de graisse dessus avant de la remettre dans la gaine. Et moi j ai une rcx de 2002 et je doit enlever 10 km/h voir 15 km/h au conteur. Voila vu que je ne suis pas pro je pense avoir la reponse qu a ces 2 question.
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 11:40
Salut!
Voila 70 mob je fesais pareil d'origine
Le kenji m'a fait gagner 15 km/h ;) sans le debrider
Donc une fois debrider ( tu sais comment faire ou tu veux les tutos ? ) + avoir mis un carbu de 15 ou 16 ( c'est  mieux ) tu peux esperer le 70/75 reel!
Voila ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2008 à 21:02
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses sympas et rapides,


Comme promis voilà le détail des modifs que j'ai déjà apporté à ma mob. A chaque fois que je ferai d'autres modifications, je posterai des petits récaps ici !

Jeudi 27 Février 2008

- Changement des poignées d'origine plutôt moches par des poignées plus "tuning". On peut voir tous les cablages noirs que je ocmpte changer en rouge, vous pensez pas que ça va faire beaucoup plus sympa?


- Changement de toute la transmission (pignon de 11, couronne - j'ai pas fais gaffe au nombre de dents - et chaine) car l'ancienne faisait dérailler tout le temps la mob (couronne voilée). PS : sur la photo, on peut apercevoir le pot d'origine tout crade tout rouillé avant que je mettre un coup de brosse dessus.


Vendredi 28 Février 2008

- Changement de rétro, pas du tout pour le look mais juste pour la visibilité (d'origine il servait strictement à rien). En plus là il est en noir j'aime mieux que celui d'origine qui était quadrillé.


- Coup de brosse métallique, de produit dérouillant, d'acétone et d'acide chlorhydrique sur le pot (oui j'ai tout essayé), non pas pour les faire briller mais pour qu'il soit au moins présentable (en fait j'l'aurai bien fait briller mais vu que depuis j'ai décidé d'acheter un Kenji je vais pas m'embêter pour rien ^^).



Voilà voilà c'est tout pour le moment, j'ai aussi changer la bulle avant mais j'ai pas encore fait les tofs. Je vous accorde qu'il y a rien de palpitant mais là c'était l'échauffement !  ;) Maintenant j'attaque le vrai retapage ! Mercredi surement, je peindrais les coques orange en noir. Je suis sur que ça aura déjà une tout autre tête.
Pis j'ai commandé ce soir mon pot Kenji, des gaines pour câbles rouges et des cales pieds chromés Racing pour faire plus jouli.

Sinon je vous tiendrais au courant pour mon frein arrière, merci encore pour vos conseils. Quand je monterai le pot Kenji et quand je le débriderai, je ferai des photos pour compléter les tutos actuels (si moi même j'y arrive sans encombres, ce qui n'est pas dit ^^).

Voili voilou, a plus.
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2008 à 21:25
bien bien tout ça !!!
pour le rétro tu aurait dû prendre un carbone, ça coute 9 et c'est plus tuning  p!! d'ailleurs j'ai crut voir que tu en avait un avant, après moi je trouve que j'y vois très bien dans le rétro carbone, mais c'est toi qui voit  8)
Sinon ça serait cool d'autres tofs de la mob entière !!!
A+



http://103rcx-team.skyrock.com/
« Modifié: 03-03-2008 21:28:00 par georges5 »
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2008 à 21:31
petite présition une couronne ne se voile pas c'est que les dents était trop pointu donc sa soté p!!
et j'espere que tu as changé la chaîne et le pignion de devant car sinon la chaîne n'ira pas se placer parfètement sur les dents et sa te fera pas plus de 3 semaines ( sa mes arrivé lol)
pour le frein arrière c'est exacte tu met de la graisse dessus et tu le remet dans la gaine sa devrait faire l'affaire.
Voilà passe voir la mienne : http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs-plein-de-photos
c'est un pignion de combien aufaite?? Couronne??
merci simple curiosité 8)
« Modifié: 03-03-2008 21:33:38 par coco79300 »
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2008 à 22:55
Merci pour vos réponses !

@georges5 : Je posterai d'autres tofs demain, avec notamment la nouvelle bulle à l'avant. Je passerai voir ton blog demain aussi, promis  ;)

@coco79300 : Comme je l'ai dit dans mon précédent post j'ai changé la couronne, la chaine et le pignon donc tout va bien ! Et comme je l'ai dit aussi, j'ai mis un pignon de 11 et pour la couronne je sais pas, j'irai voir demain.
Quant au frein merci du ocnseil, je réglerai ça mercredi. Et je passerai voir ta mob demain aussi, promis ! Là je vais me coucher, je suis crevé.

A plus,
  • Membres
  • *
  • 3921 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 en mode S7R€€7
  • 103 Vogue / 103 MVL / 103 SP / 51 Dakota / Yam' DT 50 SM
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 17:01
Salut oué elle est chouette ta mob ... lmes couleurs sa tue

Sinon le kenji est un bon pot pour de l'origine (sans kit donc) moi j'en été satisfait mais j'ai voulu changer..
 p!!
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:57
ouai met un carbu de 16 est le pot kenji débridé (tu trouve ça sur la bécanerie ou rcv-team)
APrès tout sa tu peut espérer taper un petit 75-80 réel avec pas mal d'accel, après si tu conte prendre un kit prend un autre pot mais si tu veut pas te faire chier ou si tu as un budjet limité c'est très bien !!!
bonne continuation !!
tchu
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:23
Ils ont tout dit ;)
Vraiment superbe la peinture!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 3921 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 en mode S7R€€7
  • 103 Vogue / 103 MVL / 103 SP / 51 Dakota / Yam' DT 50 SM
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:26
80 d'origine avec kenji et 15 ou 16 SHA c'est beaucoup quand meme 75 c'est plus accessible mais tu ne fera pas ça tout le temps....
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:37
Ouai, voir 70/75 en ayant une bonne patate
80 c'est avec tranmis longue et couché sur la mob :P
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 3921 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 en mode S7R€€7
  • 103 Vogue / 103 MVL / 103 SP / 51 Dakota / Yam' DT 50 SM
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 20:50
tout a fait ..... un peu comme les turc ... f!3
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 21:00
ou comme moi   8)
lol
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire