Alors voila mon RCX LC de 98 dans son etat d origine.....
Alors voila quelques vues de ma cave, demontage en vue d'une peinture:
Une vue du pot bidalot:
Et une du moteur en cour de prepa et qui attend son kit:
Le faisceau et la barre de renfort:
Et la selle qui, apres retaillage, va finir sur la mob du coup:
La suite bientot
News 10/08/05Un peu en retard mais voila enfin quelques photos du travail en cours, j'ais passé la phase rebouchage des coups de fourche au niveau du reservoir avec de la resine, puis le mastic pour les coups et la j en suis a la deuxieme couche de peinture pour poncer et repérer les trous ou rayures qui m'ont échappé jusque la.
Vous pourrez remarquer comment je recycle une table a repasser, qui a dit que les hommes ne savais pas s'en servir ? La bulle et les écopes.
La nouvelle fourche
Le ninja g3, qui me servira le temps du rodage et le temps que je refasse a neuf le bidalot (si j en ais le courage a8 ):
Le bas-moteur est en cours de remontage chez un pro (roulement c3 avec vilo bidalot a masse pleine) car je n'est pas le matos pour remonter ca moi même a3
La suite dans le prochaine episode :mrgreen:
News du 2/04/06L'hiver est passé donc je poursuis mon oeuvre ( faisait trop froid dans la cave.......), je suis donc entrain de remonter la parti cycle tranquillement, j'en profite pour passer de la pate sur la peinture (faut de l'huile de coude pour que ca brille), je vais refaire le faisceau electrique au propre mais j'hésite encore sur la couleur du scotch (blanc, noir......).
N'ayant pas réussi a faire quelque chose de propre sur la bulle de RCX (la peinture a merdouiller), j'ais abandonner et j'ais commandé un phare carré chromé.......
News du 02/12/07Bonjour à tous, j'espère que tout se passe bien pour tout les jeunes (et moins jeune) mobeurs
Ca fait un moment mais je suis toujours la (je suis occupé par d'autres aventures, je fais construire une maison et je remonte une voiture pour ma femme), la willrcxlc mobile aussi, l'aspect générale de la becanne n'a pas trop evoluer, mais ca va aller très vite maintenant, aller trève de bavardage et place au recit.
Grosse évolution, le moteur qui été comment dire, inexistant....
Voila donc la bestiole:
- vario polini.
- carter travailler et poli pour accepter le kit.
- roulement neuf C6 et joint spy neuf.
- vilbrequin malossi a masse pleine (très belle piece...), pourquoi a masse pleine, tout simplement pour le couple.
- cage a aiguile malossi
- cylindre liquide malossi Diamètre 46 (environ 70cm3) avec piston et segments neuf.
- Pochette de joints et circlips neuf (bien sur me direz vous, mais il faut le précisez)
- boite a clapet malossi en diametre 17-19
- carburateur phbg 17
- allumage d'origine débridé.
Voila, beaucoup de travail sur les carters (long et fastidieu, mais heureux du résultat), un remontage tranquil dans les règles, les souvenir de mes 14 ans ou je travaillais comme un barbare me sont revenus a l'esprit, je rigollais tout seul dans ma cave
. Je n'ais pas de photos du remontage car l'appareil ne voulais pas (batterie HS), la il a bien voulus mais un peu tard:
Une belle photo de l'ancien piston en diametre 46 face à un piston diametre 40:
Je vous parle ensuite du reste bien que ca n'est pas trop avancé, j'ais modifier le poste de pilotage, il ressemblera a ca :
Pour le reste, pas trop d'evolution, je continu a polisher la peinture et a modifier des pieces pour que tout s'assemble propre et au poil et bien sur que ca tienne, ma mob est surtout faite pour etre efficace, le look n'est pas une priorité pour moi, donc pour le moment, j'ais descotcher le faisceau pour y voir clair et faire le tri, car certaine options ne seront pas garder (comme le feux de stop par exemple):
Voilou, je vous tiens au courant car cella devrait s'enchainer rapidement.