Ma première mob : Motobecane 51V de 1978, vos conseils sont les bienvenus

Auteur Sujet: Ma première mob : Motobecane 51V de 1978, vos conseils sont les bienvenus  (Lu 3810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2016 à 21:09
Slt à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont conseillés et aidés dans ma recherche en tant que novice total dans le monde de la mob et de la mécanique mob. Je remercie donc tous ceux qui ont participés à ce topic : http://www.mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/aide-choix-mob-neophyte/


Mercredi dernier, après de longues recherches assez hasardeuses depuis plusieurs mois, je tombe par hasard sur une connaissance qui me dit vendre une Motobecane pas vraiment neuve, mais complète, totalement d'origine et roulante. Je passe donc chez lui quelques jour plus tard et il me la propose à un prix qu'il serait déraisonnable de refuser.
Me voila donc en possession de ma toute première mobylette, une motobécane 51V de 1979 :



http://img15.hostingpics.net/pics/647615photo5.jpg



Je compte bien sur le remettre en état de semaine en semaine et je posterais les différentes évolutions ici.

Je suis en attente d'une petite commande de pièces, seulement quelques bricoles et un carbu dellorto 15 SHA car j'ai une fuite au niveau de l'ancien carbu. Du coup pour 30€ je préfère le changer complètement et eviter les pbs. Petite question, il faut bien ceci pour l'adapter a mon moteur ? : http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-mobylette-motobecane-mbk/pipes-dadmission/pipe-dadmission-coudee-15-pour-mobylette-motobecane-mbk-41-51-881-av10-269-1583.htm 
Le diamètre extérieur est de 19, c'est tout de même compatible ?

Par contre ôtez moi d'un doute, c'est bien un AV10 non ? J'ai fais quelques recherches sur internet et bcp d'infos se contredisent, je n'ai pas réussi a le déterminer moi même.