[Peugeot]ma vieille 103

Auteur Sujet: [Peugeot]ma vieille 103  (Lu 8654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 20:52
voilà ma 103 de mon enfance ... j'ai toujours dis que 1 jour je la retaperai !!! ce jour est enfin arrivé  :P !!

pour l'histoire, ça fait 10 ans qu'elle dort dans un garage, au fur a mesure des années j'ai piqué quelques bricole (boulonnerie, cale pieds, des pièces carbu ... ), bref c'est très vite devenu une épave !!

la dernière fois qu'elle a vue le jours était en 2003, je tournais avec:

bas moteur origine
vario doppler ER3
carbu 17
cylindre piston culasse bidalot ...

voilà j'vais mettre tout ça en pièces et voir pour lui donner une deuxième vie !!! place aux photos  ;)





j'ai ouvert le moteur, très surpris a l’intérieur c'est en bon état !!!  :o meme les joints se dépose bien !!! mais bon, ce moteur je ne le remonterai pas, je prévois autre chose !!









voilà .... maintenant j'vais m'occuper tranquillement sur le cadre  ;)
du coup je me débarrasse des coque arrière et le feux, le moteur ....
je recherche une très bonne fourche avant, des bon armotisseur arrière !!!
« Modifié: 04-03-2014 01:27:12 par ardechemob »
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 21:35
Et bien y'a du taff pour la remettre en état mais c'est ce qui est bon dans la resto, partir d'une base en mauvais état pour en faire un ptit bijou.

Bon courage pour la suite. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 02 Mars 2014 à 22:01
Quelque tu nous prévois pour le moulin et esthétiquement ?
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 23:02
ouai, y'a tout à refaire ... mais je suis bien motivé !!!

pour l'avant j'garderai le style actuel, avec mes bracelet, mais pour le derrière je repasse avec une simple selle.
en gros je garde mes bracelet, mon retro, mes jantes et le cadre.

j'connais plus trop les mob, mais j'vais m'y remettre dedans, faut que je trouve une fourche avant digne de se nom, des bon amortos arrière ...

en moteur là j'aurais vraiment besoin de conseil !!! ça sera un gros HELP ME !!!!! j'aimerai un truc qui envois car j'ai un peu grossi lool !!!! du 70cc au moins ....

voilà, un style comme cette photo, ça se fessait énormément à l'époque que je roulais en mob  :)
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 21:14
re !!!!

voilà j'ai déposé les pièces du 103 et au final je garde que le cadre et les jantes ...
demain je pense commencé le nettoyage et décapage du cadre !! et commencer à chercher les pièces manquante ...

pour la couleur je me prends pas la tête, je repeins ma silvia en bleu nissan/datsun donc je ferai le 103 de même couleur en même temps. vu que les jante de ma caisse tire sur le noir, j'vais essayé de retrouver a peu près la meme couleur pour les jantes du 103 !!! tout de la meme couleur, petit délire made in moi !!!! hahahaha !!

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 03:06
sympa se réveille de ta rcx . et encore plus sympa l idee d assortir sa meule a sa caisse  8) la classe .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Saloperie de condensateur !!
  • 103 SP LAND 1980, Mbk 51 1985, Yamaha DT 50M 1978
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 12:03
Bleue avec jantes noir ça va être le top ! Ça sent bon comme projet :p
Compteur RCX sur 51 : 87 km/h !!
Compteur GPS : 71 km/h !!
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 17:58
merci les mecs !!!

ouai j'me prends pas trop la tete, je salirais mon pistolet qu'une fois  :P

le cadre et la peinture me fais pas peur ... c'qui va être dur c'est savoir quoi mettre comme moteur, alumage, échappement .... et toute la partie cycle ... mais bon, j'vais étudier et demander les avis et j'devrais trouver un bon compromis pour faire une bonne mob avec un moteur qui prend des watt !! après moi c'est pas pour rouler sur la route !! comme ma voiture, quelques tour de circuit et le reste du temps au garage en mode expo ..

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 18:05
Salut.
T'as un Cylindre Bidalot plutôt rare et performant, pourquoi ne pas le réutiliser?
En plus çà fait çà d'économiser pour dépenser ailleurs.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 18:27
salut mika !!

ba j'ai bien envi de prendre plus gros genre polini ou malossi en 65cc ou 70cc (un truc de ce genre).. théoriquement je serai plus performant ???

mon bidalot à un manque de matière juste au dessus de la fin de course de mon segment ... domage car il n'a aucune autre trace ... je sais pas si c'est grave ... donc voilà, je suis en confusion
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 19:23
et bien ton cylindre sache qu'il est parfaitement utilisable, le segment ne va pas jusque là et au pire tu peux mettre deux joints d'embase pour le réhausser d'un poil.  ;)
comme tu veux mais bon si tu le remplaces autant le faire pas un de marque reconnu hein.
en tout cas tu trouveras facilement preneur pour ton kit si tu le revends.  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 21:28
bas après moi quand on tournais avec les potes à l'époque, je prenais que du bidalot pour mon 103 et polini pour mon scooter ...

j'ouvre une parenthèse pour le vario doppler disons que j'ai pas trop eu le choix, avant on trouvait pas autant de pièce aussi facilement que maintenant et nos marchand de mob ne voulais pas nous vendre ce que l'on cherchais ... des vario doppler er3 j'en ai cassé 2 (la joue avec les masselotte se creuse et s'arrache) et pour moi hors de question de rouler avec des galets .. dommage car excellent vario quand c'est neuf ...

bref, question moteur oui, je reste dans les marques que je connais, j'aimerai rester chez bidalot mais en gros cylindre je trouve que le polini ou le malossi ...  p!

donc j'espère me bien faire conseillé ici  :) pour ce projet ..

mais oui, j'vais m'en débarrasser du bidalot, bon il a de l'age ce moteur mais il est en bon état et à mes souvenir très peu roulé ... on m’annonce un prix que ça arrange tout le monde et ça part  p!! après moi je connais pas le marché des mob et des prix donc je ne serai donner un prix pour ce moteur ....
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 22:10

j'ouvre une parenthèse pour le vario doppler disons que j'ai pas trop eu le choix, avant on trouvait pas autant de pièce aussi facilement que maintenant et nos marchand de mob ne voulais pas nous vendre ce que l'on cherchais ...


salut

Aujourd’hui c'est pire de trouver de la bonne pièce neuve , et les marchands sont souvent vide car c'est trop vieux .

Il faut cherché en occasion si tu veux de la bonne pièce comme ton cylindre/piston/culasse


Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 22:25
sympa le projet ici  p!!

j'ai vue en partie cycle que tu cherhais une fourche, bien je te conseille une fourche de mbk magnum racing xr, plus gros diam que les ebr master  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 22:45
c'est vraiment un si bon moteur que ça mon bidalot ??? j'vais finir par le garder XD !!!!
pour moi ça reste un bon moteur que tout le monde tournais avec .. mes potes eux tournais avec des moteurs et des pièces bien plus performant que ça ... rien que l'échapement qu'ils avaient (le racing pro) moi j'fesai pitié avec mon répliqua :( ...  lool !!

en même temps j'ai toujours tourné avec des carbu de 15 et bas moteur origine, vario doppler et alumage mvt millénium...  .. (bon la c'est un alumage origine car le mvt j'lavais donné une fois que j'ai eu mon permis)

sympa le projet ici  p!!

j'ai vue en partie cycle que tu cherhais une fourche, bien je te conseille une fourche de mbk magnum racing xr, plus gros diam que les ebr master  p!!

=> ouai, merci !!! j'pense attendre de trouver une ocaz sympa et prendre une de 51 XR, en attendant j'vais modifier vite fais le cadre et attaquer le bas moteur ... le haut moteur vous etes entrain de me remettre en question  p! la peinture se fera malheureusement quand les température seront mieux !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire