Salut,
Je compte vous présenter ma magnum racing xr qui est en train d'etre refaite entierement a neuf par mes soins depuis 1ans et demi.
Donc je sais sa va vous paraitre long mais l'histoire de cette XR est un peu atypique, donc voulant une xr a tout prix j'entreprend des recherches pres de chez moi et rien pas un magnum racing a vendre donc je décide d'aviser je vais l'achat pieces par pieces sur le net, donc achat d'un cadre, fourche, etc... jusque dans les moindres details, puis il faut la motoriser donc 1er moteur que j'abandonne sur a la recupération d'un moteur en l'état avec des élément survitaminé que je vais completer pour qu'il soit assez costaud le tout pour un prix pas tres élever en raison de la configue.
Ensuite je ne voulais la refaire look trop trop d'origine donc je vais la soigner dans les moindres details des petites chose qui feront la difference meme discrete.
A ce jour je ne l'ai toujours pas fini mais sa approche, tout est decaper pres a peindre je dispose de la peinture chez moi une teinte bleu/violet et blanc a appliquer au pistolet.
Assez parlé place aux photos qui seront un peu dans le desodre désolé:
Reparation de ma bulle donc decapage a nue:
Tableau de bord:
Arriere avec les anciens amortos:
Couleur d'origine découverte apres poncage, bonne surprise
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Avant polissage:
Apres polissage:
Tout les axes support seront neufs:
Lanceur a l'achat:
Lanceur pendant le polissage:
Quelques nouvelles pieces:
Carenages en apres sauf la coque que j'ai acheté neuve:
Les pots de peinture, ya du stock
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La couleur bleu/violet qui sera un peu plus clair je pense:
Et j'ai démonter, graissée, révisée et polie ma poulie d'embro doppler:
Voila quelques photos de mon cadre sablée:
Achat d'un disque TNT 240mm car le doppler est en rupture de stock depuis 6 mois
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Nettoyage + changement de revetement de ma cartouche du er1:
Joints spy double levres pour ma fourche paioli et mon axe de ressort giraudo neuf
Rattrapage + polissage de mes carters popol, celuii-ci est quasi fini reste le resurfassage des plan de joints:
Resurfacage des plans de joint de mes carters popol, je tous repoli au 180/240/600 a sec pour avoir une finition nickel, et rattrapper le carter la ou le variotop me l'avais pas mal creuse ( je pensait pas le ravoir aussi bien:
Donc je vais vous mettre quelques photos, donc ils sont fini restera juste a les sabler et mettre une couche de peinture noir thermo:
Comme neuf on dirai meme pas que sa a était bouffer, donc apres un coup de sablage et la peinture thermo ils seront parfaitement parfait
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Sinon j'ai retrouver une photo de mes jantes de xr entierement decapé a nue ( sa ma pris 3 week-end environ sans etre dessus tout la journée, puis je l'ai fait a l'acétone + brosse metallique, la jante ar avait double couche de peinture d'origine j'en ai bien chier):
Sablage de mes carters et ma culasse polini entre autre et je leur ai mis un coup de peinture HT on ne voit meme pas que j'ai rattrapé le carter coté vario trop content on dirai qu'ils sont neufs:
Donc maintenan mon moteur est complet plus qu'a tous assembler
Quelques photos pour vous:
Donc un petit rappel de ma config:
-Carters moteur polini ( poli et legerement prepa, joints neufs)
-Kit 75CC polini W (piston neuf + resurfacage + joints neufs)
-Vilebrequin Bidalot G1/G2 (neuf)
-Clapet polini 10 lamelles
-Pipe 19 polini
-Carbu D.O 19 phbg (neuf avec cuve transparent malossi)
-Ressort de poussée Giraudo (tige neuve)
-Poulie d'embrayage doppler Er2 ( axe giraudo neuf)
-Variateur bidalot G1/G2 (neuf)
-Pompe a eau bidalot/bosh (neuve)
-Courroie bidalot 782 (neuve)
-Roulement C3 polyamide (neuf)
Voila maintenant vous savez tout.
a+