MBK 51 Hard Rock : Nouvel habillage nouvelle config !

Auteur Sujet: MBK 51 Hard Rock : Nouvel habillage nouvelle config !  (Lu 6453 fois)

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Le 24 Juin 2012 à 13:52
Salut à tous !
Suite à une demande de certains membres qui m'aidaient à trouver une bonne config pour ma mob, je commençais à penser à la peinture et à tout plein d'idées . Donc j’ouvre le parking :)
J'ai terminé hier de démonter la totalité des pièces qui étaient "en trop" sur le cadre. C'est léger un cadre en fait ...

Un petit aperçu de mon joyeux bazard :


Voilà, je vous tient au courant ;)

PS: Pour ceux qui n'ont pas suivis depuis le début : http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/%28conseil%29-amelioration/
« Modifié: 24-06-2012 13:56:05 par Thewarriorofwars »
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 24 Juin 2012 à 15:04
Super p!! !! Je suis moi .. ;) p!! !! Mets pleins de photos .. ^^
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Le 24 Juin 2012 à 15:19
moi aussi je suis p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 24 Juin 2012 à 21:55
oui moi aussi la première foie que j'ai porter mon cadre "nue" sa ma fait bizarre je m’attendait pas a se que ce sois si léger^^
Donc je suis aussi :)
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Le 24 Juin 2012 à 22:16
Alors moi, bien sur que je suis ton parking, c'est moi qui t'es suggéré de le créer donc je vais faire ce que je peux pour te donner des conseils, etc...
Et pour qu'un parking soit réussi et plaisant à consulter, tu mets plein de photos et ce sera parfait  ;)
Et là, je vois que c'est un excellent début et je t'encourage à continuer et à étoffer ta config en t'ajoutant un petit +1  8)
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Le 24 Juin 2012 à 23:23
Salut tout le monde !
Je viens apporter quelques précisions sur les idées, et l'avancement du projet . Tout d'abord, les pièces "neuves" qui seront installées sont en photos sur le tapis blanc (oui je dors avec mes pièces ;) ).
Ensuite mon voisin qui passe son brevet le 28/29 me prêtera son karcher à l'issu des épreuves parce que le cadre est (surtout les parties invisibles ) vraiment crade . Au niveau moteur, c'est plein de terre de de cambouis . Seulement, j'ai un peu peur que le nettoyage haute pression soit un peu dangereux . Je pensais boucher la sortie de pot et mettre un plastique sur le volant magnétique mais bon ... j'y vais au chiffon ? Sachant que c'est vraiment crado ;). Ensuite, pour la peinture grosse hésitation ... je pensais noir avec bas de fourche/bras oscillant/amortisseurs/ arrière blanc et jantes noir verni avec des liserés blanc sur les pneus ( oui jante blanche ça fait vite sale ).
Bref j'attends des avis :)
Ci-joint des photos du moteurs


« Modifié: 08-02-2013 21:31:26 par Thewarriorofwars »
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Le 24 Juin 2012 à 23:31
Pour le Karcher si tu y va comme un bourrin et que tu laisse bien séché par la suite je pense pas qui est de problème mais va falloir bien séché par la suite pour pas avoir de mauvaise surprise  p!!

Le mieux est encore de gratter toute la terre avec un gros tournevis/couteau/spatule et ensuite une vielle brosse à dent et de l'essence  sm2!

Même à cause du prix faut pas oublier que c'est le moins chère des dégraissants !
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Le 24 Juin 2012 à 23:48
Salut.

Je suis aussi! p!!

Oublie le karsher: sur mes deux machines, je me suis dis que ce serait bien plus efficace qu'une brosse a dent...
Mais le cambouie ne part pas avec l'eau, meme a haute pression. Donc suit ce qu'a dis rems' c'est la meilleure solution. ;)
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Le 25 Juin 2012 à 09:52
Le karcher c'est parfait pour nettoyer un cadre crado mais moins pour un moteur  :-X
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Le 25 Juin 2012 à 11:04
En tout cas le cadre je vais pas avoir le choix y'a carrément une montagne d'un truc sablonneux mais résistant ... je vais envoyer les photos sur l'article d'hier ;)
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Le 25 Juin 2012 à 11:17
tu fait le cadre au karcher  et le moteur avec du white spirit et une brosse a dent
Salut.

Je suis aussi! p!!

Oublie le karsher: sur mes deux machines, je me suis dis que ce serait bien plus efficace qu'une brosse a dent...
Mais le cambouie ne part pas avec l'eau, meme a haute pression. Donc suit ce qu'a dis rems' c'est la meilleure solution. ;)

je suis ouvrier agricole est ton karcher ne doit pas avoir un gros débit car sur les machine agricole je n'est encore jamais vu de la graisse i résister  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 25 Juin 2012 à 11:20
ben la voila à poil cette mob :P
par contre quand tu remontera, t'oubliera pas de graisser l'axe du bras oscillant, sinon ce dernier risque de rouiller et de se grippé p!!

ensuite si par malheur tu verse de l'eau dans le réservoire, tu pourra simplement le mettre un litre de gas-oil dedans, et bien secouer dans tous les sens, vider et mettre du mélange, c'est se que j'ai fait après avoir rempli le mien d'eau pour le rincer de tout hydrocarbure pour ensuite le souder sm2!

si t'as des taches résistante, tu met du produit vaisselle dessus, tu laisse agir une heur,sa part tout seul p!!

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Le 25 Juin 2012 à 13:01
Bah j'ai un debit de particulier quoi. ^^

Bref, on s'en fout.

Ça en est ou?
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Le 25 Juin 2012 à 18:11
On va un peu stagner jusqu'à la fin de la semaine en attendant le karcher pour le cadre on va se contenter de graisser la fourche après l'avoir démontée . En parlant de graisse, quelle graisse acheter et où s'en procurer ? Merci :)
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Le 25 Juin 2012 à 21:57
bonne question que tu pose là. alors pour la graisse avant j'utilisais de la graisse cycle, de la graisse rose que l'on trouve dans nimporte quel rayon de vélo. maintenant mon père à récuperer pleins de graisses par son travail donc ben j'utilise celle qui convient ( graisse spécial roulements pour les roulements, standars pour le reste, hydrophobe pour la chaine...)
mais je ne sais pas ou son travail se fourni.

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