Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)

Auteur Sujet: Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)  (Lu 60951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Juillet 2018 à 20:46
Ça aura vraiment été la galère jusqu'au bout cette fourche ! p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2018 à 12:43
oui, et c'est pas fini  :-X
l'usineur c'est louper pour ma colone... donc il en refait une complète... 15 jours de délais en plus...
et la platine pour le support d'étrier va devoir attendre encore un peu, faut que je trouve un autre étrier qui passe mieux... bref encore des prises de têtes  /biquet

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 30 Août 2018 à 20:10
un peu de news les copines !
alors dans un premier temps je viens de récupérer la colonne de fourche pour la Rats, nikel le projet va pouvoir reprendre ! :D
le moteur va dégager au profit d'un airsal T4 70... au moins la frangine pourras rouler coulos sans pression, elle aime pas trop les moteur creux en bas.
et puis... j'ai eu l'occasion de tester ce petit moulin c'est finalement bien sympa, rempli partout :D

dans les autres nouvelles, je suis aller faire un petit tour dans le pays de Quent73, coin bien sympa, même si ma pétoire était clairement pas fait pour les lacets, impossible de chopper le régime d'accord... par contre la décente un régal hormis deux frayeurs, une sur un trou... fourche qui talonne cul qui se lève, aille.
et  puis presque en bas quand notre amis quent à chuté... il à donc reçu quelques points de suture.

Ma pétoire à elle pris un choque violent lors du talonage, colone de fourche désolidarisé du cadre... la flème de rebrasé, il est rouillé de partout, on change de cadre !

donc nouvelle peinture, je vais laisser le cadre brut, des jantes violettes et banzaï
( petit VT, merci la frangine :) )


à bientot les filles !

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2018 à 12:03
des petits bobos ... t en que un membre n'est pas sectionner cava  p!4

elle peux être chouette comme ça , ca change son look moi j'aime bien elle sera préte pour octobre ?  :)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 13:39
elle serra prete pour octobre, pas le choix  ;D

le cadre est verni, j'attend la paye pour me chopper du violet, et banzai peinture ! :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2018 à 12:06
le moteur sera aussi mis au points question réglage  sm2!

autrement je me prépare psychologiquement en octobre pour qu on le règle ensemble     :P

Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2018 à 13:59
le moteur va mieux niveau réglages ;)

dison que depuis que je suis passer sur un carbu 2T c'est un chouila plus simple  ;D ;D ;D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Septembre 2018 à 19:11
Ah j'avais vu sur Z'book que Quentin s'était ramassé, mais je ne savais pas que tu étais à ce moment avec lui !

Violent le trou pour que ton cadre fissure à ce niveau p!

Haha vous passez tous du côté obscur de la force des cadres pas peints  sm2!

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2018 à 00:12
Ah j'avais vu sur Z'book que Quentin s'était ramassé, mais je ne savais pas que tu étais à ce moment avec lui !

Violent le trou pour que ton cadre fissure à ce niveau p!

Haha vous passez tous du côté obscur de la force des cadres pas peints  sm2!

sisi, j'y était, tout comme Ced et Jules  ;)

et ouais le choc à été violent, première fois que ma fourche talonait aussi fort, en gros t'as des caniveau de ouf en travers de la route pour évacuer l'eau ( ou la neige ? ), j'ai fais le barbo à planter un gros freinage mais pas suffisant, bim la saignée  0/10

du coup j'avance tranquillou sur la nouvelle partie cycle, je posterais deux trois photos en fin de semaine

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2018 à 21:32
salut les potos, alors petit point sur l'avancement... et double post, pardon les modos  :-X

alors le nouveau cadre avance un peu, lentement mais surement, je vais de surprises en surprises  :o
J'ai reçu ma commande comme ça j'ai tout chez moi, nikel !


alors après avoir rafistoler tant bien que mal les dégats de la rouille sur le haut du réservoir ça avait peter de peur suite à la soudure de la barre de renfort... j'avais tout reboucher a la baguette point par points puis un coup de plomb pour lisser le tout, à l'ancienne chalumeau et cale de chêne  sm2!



Pour finir le tout vue que j'ai pas réussi à redonner les courbes du cadre j'ai décider d'accentuer la réparation avec une petite plaque de 1mm riveté dessus. Le tout est scellé à la loctite 5922 qui résiste à l'essence.
et aussi deux petits renforts à la fixation du bras... le cadre étant pouri ça branlait pas mal à ce niveau...




Ensuite petite surprise au moment de monter le porte bagage, mon cadre avait été coupé au niveau de l'arrière la ou on fixe le garde boue et le porte bagage, je refais donc une pate en pensant que ce serrait bon... bah non !
les fixations pour l'amortos sont plus haute sur ce cadre que sur mon ancien, résultat le porte bagage se fixe pas. donc on fouille dans le stock ( ou plutot le bord*l) et je trouve un porte bagage en piteux état que j'ai donc coupé sans scrupules.




petit montage à blanc avec la selle ( ouais elle est crado et morte... faut que j'en refasse une... )

la peinture avance quand à elle sur les jantes, elles sont peintes, la jante avant est fini, deux trois retouches à faire sur le bord et voilà ! La jante arrière est presque fini, il me reste à enlever les autocollants des salamandres, mais un peu la flemme la... xD



en autre modif j'avais aussi fabriquer un nouveau bouchon de réservoir, en allu, j'avais une demie fourche de 50 qui trainait, la partie haute du fourreau et le bouchon sont donc devenus un bouchon de réservoir pour la pétoire :D




dernier point, l'usineur a fini la colonne de fourche pour la rats, l'avancé de cette pétoire va pouvoir reprendre  :P


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2018 à 21:15
le taff continue, aujourd'hui c'était suite et fin de la peinture, donc le cadre est peint en gris argent anti rouille.
donc il reste deux trois retouches à faire, et repasser une couche de blanc sur les leviers. le pot est lui aussi passé en '' rénovation'' donc virer la rouille, le put*in de vernis ninja et repeint en noir HT, la laine de roche à été '' changé''... il en restait plus du tout, j'ai mis de la aine de fer, on verra ce que ça donne la semaine prochaine au niveau son.

mais avant ça le mulin va se faire ouvir, changement de spy, contrôle des roulements et des segments. et puis surtout essayer de réparer la culasse, les trous qui suportent l'axe moteur sont ovalisé, va faloir corrigé ça  sm2!







et le faisceau qui est pret, encor deux trois cosses à ajouter p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2018 à 23:19
je continue donc d'avancer sur les meules, j'ai ouvert mon moulin j'avais un spy de mort, et la surprise, clapets pas en grande forme... donc j'ai comander tout ça, mais c'est pas encore arrivé.
en attendant j'ai donc refait l'allumage, un fil était pas en grande forme, j'ai retirer tous les fils et mis un ressort souple autour pour augmanter le rayon de courbure, ça devrait plus couper  p!!



Dans le même temps j'ai repris la Rats, j'ai commencer à préparer le gabarit pour souder la colone de fourche... mais ça m'a souler. donc j'ai attaquer la poignée de gaz qui forçait à mort... logique, guidon rouillé, même en le ponçant, rien a faire.

du coup... quitte à peter un plomb bah... j'ai fais une poignée de gaz maison à base de poulie de 51, axe de pédalier, chaine, clef plate caca et pignion inconue  sm!




https://youtu.be/d_IFdcZ8NfM

aller à plus les mordu de vario  sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2018 à 19:39
ça y est, la poignée d'accel est terminée. c'est efficace, étrangement c'est pas plus dur qu'une poignée classique, et le look... bon on aime ou pas mais ça se croise pas tous les jours  sm2!



toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2018 à 18:44
sm!


Beaucoup de bonnes idées.
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2018 à 13:35
salut

bon la 51 est sur la bonne vois !! elle sera prêt  pour octobre  p!!

je fan de la poignée de gaz du rat's  ;)  hâte de pouvoir joué avec  :P enfin ci elle  opérationnelle pour octobre  :)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire