, retour de treignat, c'était génial !!!
un super week-end avec l'équipe moncustom, au top !
mais revenons un peu en arrière, qui dit treignat dit mob, deux dans mon cas... donc j'ai fais quelques essais avec le rats, pour le fiabilisé, et j'ai littéralement petter un plomb avec cette mob.
l'allumage se décalait tout seul, rien a faire, j'ai résolu le souci avec de la magnésie sur le conne.
son moteur est hyper creux en bas, donc si on attaque une cote sans être à plus de 50 on la grimpe à 25...
le vario d'origine
mais si on met de côté tout ça... c'est un pur bonheur cette mob, elle incite à la balade, elle est très confortable, la fourche est souple a souhait, ça gomme tous les défauts de la route !
et puis elle incite pas du tout à l'ataque, mettre de l'angle c'est impossible le pot frotte direct donc on enroule toutes les courbes à un rythme sénatorial, le pied
je me suis ensuite attaquer à ma pétoire, EX Lucile, renomée CLR ( Cadre Laborieusement Rafistolé ).
et alors là... comment dire, j'ai bien crue ne jamais la finir à temps. pour une histoire toute conne, les ancrages des amortos. j'ai un cadre moderne avec des encrages comme sur un XR, donc 3cm plus haut... et ça change tout, le bras se retrouve plus à l'horizontale, j'avais donc modifier le guidon pour baisser la fourche pensant être tranquile... bah non !
bras plus bas = pot plus bas, qui ne passe plus avec la pédale lanceur, pédale indispensable pour démarrer ( je tourne en courroie de honda PX un chouille longue donc sans pédale ça démarre pas )
bref ! j'ai donc refais une pédale lanceur, modifier le ressort moteur, tordu la biellette de pot pour gagner en garde au sol... bref on va pas tout lister mais c'était chaud.
et c'est donc à la veille du départ que j'effectue le premier remplissage du reservoir avec une boule en ventre priant pour que mes réparations de fortune à base de poste à souder, d'étain et de plomb tiennent le coup... ouf, pas une seule fuite !!!
Nous revoila donc à treignat, tout se passe bien, enfin sauf pour la rats, elle a voyager sans essence dans le réservoir ça à décoller toute la rouille... bouchage de gicleur à répétition ! merde.
CLR quant à elle tourne bien, un chouille riche mais ça passe !
vendredi et samedi au top, le samedi soir petit parking au côté de la magnifique D55 de Skate !
et le dimanche au levé... stuppeur, de la neige...
s'en est suivie de la pluie et des températures très faibles, nous n'avons donc pas pris le risque de faire la balade avec ma soeur et joué la sécurité en rentrant avant la nuit pour ne pas risquer le verglas. ( bah oui.... si je plie une voiture à chaque rasso ça va pas le faire
)
pour finir lors de la bourse on a chopper quelques pièces pour la rats, comme un pot carpe, et des leviers de freins inversés de solex ( enfin un cadre de solex bref... )
donc va y avoir des gros travaux sur la rats, changement du moteur pour un T6 diam 47, changement de vilo. monter les leviers de freins inversés, et fabriquer une pièce pour asser de comande à cable vers de l’hydraulique pour le frein avant
aller on se quitte sur une petite photo des deux pétoires, petit tour avec la frangine, c'était cool.
aux furieux qui auront lue ce pavé, à bientot les potos !!!