Auteur Sujet: [garage MBK ] lucile ( CLR) + Rats week end MBC breton  (Lu 50234 fois)

• Membres
  • *
  • 4539 Messages (Maitre)
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
Le 26 Mars 2019 à 20:05
j'aime beaucoup le pot, il va comme un gant sur la mob, et c'est vraiment atypique.  :D
La selle maison est originale, mais moins fan.
Quel chance d'avoir un TIG pour soudé de l'alu, le miens le fait pas, ni celui de l'usine.
Plus qu'a dégrossir j'imagine ?

Elle fait vraiment mobylette madmax, j'aime beaucoup, par contre la selle actuelle doit faire vraiment mal au cul XD

Merci pour le pot  p!!

Le cylindre je vais lui mettre un coup de lime pour etre bien plan puis petit surfaçage au marbre ca devrait le faire  sm2!
alors pour la selle pas du tout, d'ailleurs si un breton ou skate pouvait confirmer  ::)
C'est la selle la plus confortable que je connaisse, super souple , les ressorts sont doublés du coup tu les sens même pas  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 15964 Messages (Maitre)
  • des rollers sans roues
Le 27 Mars 2019 à 20:35
ton pot ce ne serai pas un metrakit thrower a la base?

il ressemble comme 2 goute d'eau a celui que jai disquer pour monter sur mon 103 "cross" en passage haut.

comme quoi les grand esprit se rencontre XD

edit:

oups j'avais pas lu tout le message, jai trouver ma reponse
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10458 Messages (Maitre)
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • nosbreles22
Le 01 Avril 2019 à 20:53
en fait ouai c'est bien confort la selle à ressorts ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4539 Messages (Maitre)
Le 02 Mai 2019 à 12:08
salut les gaziers, peu d'avancement su les mob ces derniers temps... pour deux raisons, d'une part le manque de temps, d'autre part un nouveau projet mob qui va démarer pour ma copine... je vous en dirais plus prochainement !

pour le rats je viens de percer un trou pour le décompresseur dans le cylindre, non sans mal.
ça fait maintenant 15J que le moteur attend d'etre refermer ahaha

aller on va continuer mais avant quelques jours de vacances dans le sud. na!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4539 Messages (Maitre)
Le 23 Juin 2019 à 22:17
lut la compagnie, petit message rapide, quelques petits ajustements de la rats :D

alors primo le pot maison ça donne quoi ?
bah tout en bas, une pointe ridicule. mais ça envoit le steak :D
et le bruit de péniche au ralentit, une dinguerie  love!love!love!

la fourche quand à elle rend l'ame petit à petit, les biellettes prenent du jeu, ça joue des tours en virage... je vais devoir en refabriqué !  p!!

sinon j'ai continuer un peu dans le délire de l'accelerateur... comment faire plus débile encore ?
en faisant un passage de cable à nud sur toute la partie arrière avec des poulies en laiton ... oui, je suis timbré, mais vous vous en doutiez non ?  ::)

puis direction a bretagne. petit week end entre membre du fofo. ( JAZZ41, NAUNAU22, KGNICO22, SKATEANDDRUM, NICOLASP)  fort en rebondissement, des pannes, des casses, de la mécanique, de la bonne bouffe, de quoi bien boire aussi et des copains, c'était super :)

niveau mécanique le rats a pas souffert, mais les biellettes ont totalement rendue l'ame la rendant inconduisible, finalement un spx retaper la veille me servira lors de la derniere balade... oui, salamandre sur un peugeot... qui se payra meme le luxe de tracter un malchanceux du week end, mais SKATE en dira peut etre plsu sur son post  ::)

P.S. désolé de l'affiche mon skate, mais la situation était cocasse, l'an prochain on retappe le tobec mon naunau :D
« Modifié: 23-06-2019 22:26:01 par salamandre »

• Membres
  • *
  • 1999 Messages (Expert)
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Suzuki 650 Dr. Motobéc 88/ Motobéc 41. Yam 125 DTLC.
Le 26 Juin 2019 à 17:18
J'aime beaucoup ta comparaison de bruit de pot  ::)
vraiment propre se rat's mad max.

biellettes maison ? et a quoi sert la chaine et la clé plate au niveau de ta poignee d'accel ?

:D j'aurai bien voulu etre de la partie avec vs en bretagne, ta du passer un bon week end, sachant que en plus le rat's a bien tenu.

Propre les photos avec toute les mob.  ;)
  • Membres
  • *
  • 4539 Messages (Maitre)
Le 01 Juillet 2019 à 18:27
J'aime beaucoup ta comparaison de bruit de pot  ::)
vraiment propre se rat's mad max.

biellettes maison ? et a quoi sert la chaine et la clé plate au niveau de ta poignee d'accel ?

:D j'aurai bien voulu etre de la partie avec vs en bretagne, ta du passer un bon week end, sachant que en plus le rat's a bien tenu.

Propre les photos avec toute les mob.  ;)

biellette maison pour la fourche, en gros c'est un parrallelograme qui se déforme. pour faire la liaison entre la colonne et la partie qui tiens la roue tu as 4 bielletes, j'e, aie deux qui sont en fin de vie, une nikel, et une totalement morte. donc je vais devoir changer les 4... la fourche ayant une bonne centaine d'année je vais devoir refabriquer ces pieces  ;)

alors tout ce chmilblic c'est juste la poignée d'accel. en gros tu tourne la poignée, y a un pignion souder dessus. ce pignon entraine une chaine et le pignon du bas qui va entrainer le cable d'accel. le cable est maintenuer dans une clef plate. une autre clef plate sert de butée. sans cette butée si tu tourne la poignée pour couper les gaz bah... ça tourne dans l'autre sens donc ça tire de nouveau le cable et ça accelere de nouveau  !help
en gros c'est le meme principe que ton vilo. imagine que le cable d'accel est relier a la bielle. tu tournes le vilo ça descend ton cable, donc tu accelere. maintenant tu coupe les gaz donc tu tournes dans l'autre sens. sauf que si tu franchos le point mort haut bah tu vas de nouveau accellerer/ donc j'ai mis une butée en place  ;)

quelques détails de la poignée de gaz ici http://mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/780/

;)

• Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 10 Août 2019 à 01:09
Bordel j'avais jamais vu de mob en mode Rat's, respect mec!
  • Membres
  • *
  • 4539 Messages (Maitre)
Il y a 6 jours
Bordel j'avais jamais vu de mob en mode Rat's, respect mec!

merci  sca!

y a quelques belle mob rats, je pense nottament à la magnifique 41 des french monkeys ou encore de sublimes 88  ;)