Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)

Auteur Sujet: Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)  (Lu 60966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2019 à 20:05
j'aime beaucoup le pot, il va comme un gant sur la mob, et c'est vraiment atypique.  :D
La selle maison est originale, mais moins fan.
Quel chance d'avoir un TIG pour soudé de l'alu, le miens le fait pas, ni celui de l'usine.
Plus qu'a dégrossir j'imagine ?

Elle fait vraiment mobylette madmax, j'aime beaucoup, par contre la selle actuelle doit faire vraiment mal au cul XD

Merci pour le pot  p!!

Le cylindre je vais lui mettre un coup de lime pour etre bien plan puis petit surfaçage au marbre ca devrait le faire  sm2!
alors pour la selle pas du tout, d'ailleurs si un breton ou skate pouvait confirmer  ::)
C'est la selle la plus confortable que je connaisse, super souple , les ressorts sont doublés du coup tu les sens même pas  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2019 à 20:35
ton pot ce ne serai pas un metrakit thrower a la base?

il ressemble comme 2 goute d'eau a celui que jai disquer pour monter sur mon 103 "cross" en passage haut.

comme quoi les grand esprit se rencontre XD

edit:

oups j'avais pas lu tout le message, jai trouver ma reponse
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 01 Avril 2019 à 20:53
en fait ouai c'est bien confort la selle à ressorts ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2019 à 12:08
salut les gaziers, peu d'avancement su les mob ces derniers temps... pour deux raisons, d'une part le manque de temps, d'autre part un nouveau projet mob qui va démarer pour ma copine... je vous en dirais plus prochainement !

pour le rats je viens de percer un trou pour le décompresseur dans le cylindre, non sans mal.
ça fait maintenant 15J que le moteur attend d'etre refermer ahaha

aller on va continuer mais avant quelques jours de vacances dans le sud. na!


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2019 à 22:17
lut la compagnie, petit message rapide, quelques petits ajustements de la rats :D

alors primo le pot maison ça donne quoi ?
bah tout en bas, une pointe ridicule. mais ça envoit le steak :D
et le bruit de péniche au ralentit, une dinguerie  love! love! love!

la fourche quand à elle rend l'ame petit à petit, les biellettes prenent du jeu, ça joue des tours en virage... je vais devoir en refabriqué !  p!!

sinon j'ai continuer un peu dans le délire de l'accelerateur... comment faire plus débile encore ?
en faisant un passage de cable à nud sur toute la partie arrière avec des poulies en laiton ... oui, je suis timbré, mais vous vous en doutiez non ?  ::)



puis direction a bretagne. petit week end entre membre du fofo. ( JAZZ41, NAUNAU22, KGNICO22, SKATEANDDRUM, NICOLASP)  fort en rebondissement, des pannes, des casses, de la mécanique, de la bonne bouffe, de quoi bien boire aussi et des copains, c'était super :)
























niveau mécanique le rats a pas souffert, mais les biellettes ont totalement rendue l'ame la rendant inconduisible, finalement un spx retaper la veille me servira lors de la derniere balade... oui, salamandre sur un peugeot... qui se payra meme le luxe de tracter un malchanceux du week end, mais SKATE en dira peut etre plsu sur son post  ::)

P.S. désolé de l'affiche mon skate, mais la situation était cocasse, l'an prochain on retappe le tobec mon naunau :D
« Modifié: 23-06-2019 22:26:01 par salamandre »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2019 à 17:18
J'aime beaucoup ta comparaison de bruit de pot  ::)
vraiment propre se rat's mad max.

biellettes maison ? et a quoi sert la chaine et la clé plate au niveau de ta poignee d'accel ?


 :D j'aurai bien voulu etre de la partie avec vs en bretagne, ta du passer un bon week end, sachant que en plus le rat's a bien tenu.

Propre les photos avec toute les mob.  ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2019 à 18:27
J'aime beaucoup ta comparaison de bruit de pot  ::)
vraiment propre se rat's mad max.

biellettes maison ? et a quoi sert la chaine et la clé plate au niveau de ta poignee d'accel ?


 :D j'aurai bien voulu etre de la partie avec vs en bretagne, ta du passer un bon week end, sachant que en plus le rat's a bien tenu.

Propre les photos avec toute les mob.  ;)

biellette maison pour la fourche, en gros c'est un parrallelograme qui se déforme. pour faire la liaison entre la colonne et la partie qui tiens la roue tu as 4 bielletes, j'e, aie deux qui sont en fin de vie, une nikel, et une totalement morte. donc je vais devoir changer les 4... la fourche ayant une bonne centaine d'année je vais devoir refabriquer ces pieces  ;)

alors tout ce chmilblic c'est juste la poignée d'accel. en gros tu tourne la poignée, y a un pignion souder dessus. ce pignon entraine une chaine et le pignon du bas qui va entrainer le cable d'accel. le cable est maintenuer dans une clef plate. une autre clef plate sert de butée. sans cette butée si tu tourne la poignée pour couper les gaz bah... ça tourne dans l'autre sens donc ça tire de nouveau le cable et ça accelere de nouveau  !help
en gros c'est le meme principe que ton vilo. imagine que le cable d'accel est relier a la bielle. tu tournes le vilo ça descend ton cable, donc tu accelere. maintenant tu coupe les gaz donc tu tournes dans l'autre sens. sauf que si tu franchos le point mort haut bah tu vas de nouveau accellerer/ donc j'ai mis une butée en place  ;)


quelques détails de la poignée de gaz ici http://mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/780/

 ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Août 2019 à 01:09
Bordel j'avais jamais vu de mob en mode Rat's, respect mec!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 16 Août 2019 à 15:37
Bordel j'avais jamais vu de mob en mode Rat's, respect mec!

merci  sca!

y a quelques belle mob rats, je pense nottament à la magnifique 41 des french monkeys ou encore de sublimes 88  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2019 à 04:28
On notera l'apparition furtive du mobyx sur une photo  lol
Mais qui a pété juste apres 100m de balade  :-[ :'(

Mais c'est bon c'est ressoudé et repeint d'aujourd'hui hehe pres pour ce weekend a TREIGNAT  sm2!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2020 à 12:43
bonjour à tous, je ne suis pas mort, je continue les bricoles...
alors des news du rats... bah a plus pour le moment, j'ai plier la fourche juste avant treignat... j'attend pour en fabriquer une nouvelle et changer de cadre, repartir de 0. ( trop de modifs faite sur la colonne de direction pour adapter cette fourche. donc je reprend à 0 avec un cadre de 51 pour faire une fourche '' standard et pourquoi pas en faire une tite série. naunau  love!)

par contre j'ai un peu bosser sur CLR. retour d'une instrumentation complète, compteur compte tours, réfection du moteur, quelques soucis au niveau réglage carbu... on va voir pour en changer !

donc on a le retour de la batterie, petit feu dans le cadre et sonde de température  p!!







résultat final :



faut vraiment que je poste plus souvent  ::)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2020 à 14:24
salut les amis, un peu de news !

j'ai pas beaucoup avancer sur mes pétoires à cause d'une boite à roues, nouveau bolide en main !

406 break, comme d'hab  ;D ;D ;D
ramener sur un plateau car l'embrayage était HS, puis quelques bricoles a voir, mais ça roule nikel :D

niveau pétoires, je viens de me faire un nouveau moteur, 512 prépa surmonter d'une culasse polini !
reste à le poser dans le cadre  /ta

et pour le momment le garage est occuper par la mob de ma copine, un grand merci à Quent73 pour le coup !

aller... madame au boulot !



elle s'occupe de tout, je lui donne juste des conseils, faut bien que madame aprène à se servir d'une clef non ?  sm2!

et puis elle aime ça donc nikel  love!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2020 à 11:10
Salut la compagnie mbc  /trink

peu de poste depuis longtemps par manque de temps... aujou'd'hui je le prend !

je dis manque de temps, mais cet été à fut rock'n'roll d'un point de vue mécanique. mes parents se sont mariés, et pour marquer le coup, grosse fiesta avec un truc trop top, un procession de véhicules peu commun vers l'endroit ou ils se sont mariés.

notre tracteur et une remorque pour des passagers ( renault super 6 D de 1966 )


trois voitures originales, simca 1100 spécial, renault rodéo ( concurrente mal aimé de la méari ) et la fameuse 2CV à fleur  love!



quelques mob aussi afin de faire la circulation... la petite 881 de ma copine, ma vieille 51 refiler à mon cousin, ma 51 et un mulet, composé de pièces du RATS et d'une fourche qui trainait par la... et de ma vieille Lucile, réssucité qui va donc avoir droit à une ultime vie  ::)




manque de temps aussi du fait que j'ai perdu mon emplois suite au covid ( un mal pour un bien ).
du coup j'ai planter deux trois graines, on verra en mars si ça pousse... après tout c'est un peu le moment pour se mettre  son compte  p!!
du coup, toujours amoureux du métal j'ai enfin investi, poste TIG AC/DC, ça y est, tout est soudable !


ce qui nous amène à ceci...


remorque pour le vélo électrique de ma môman

et... ca... projet mob en sous marin !


mob maintenant !

treignat c'est demain ou presque... on s'active !
hier session réglage sur ma pétoire,
- ninja G2
- airsal T6 47mm
- doppler er3
- carbu de 19 enfin reglé ( je me battais avec un starter qui laissait toujours passer l'essence... 6 ans de galère pour cette daube  ;D )

bref c'est au point, ça mouline sec et prend ses 9 000 rpm de manière constante, c'est cool  sm2!


sur la 881, pas grand chose, j'ai enfin mis de la lumière ( pour faire les 12 bornes du gite au camping ça serra pas du luxe  p!! )


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2020 à 15:19
a que coucou les copains  :D

fin octobre avec la clique bretonne nous étions à treignat... un bon treignat malgré le petit truc qui nous pourris la vie depuis plus de 6 mois !

au programe des potes, de la bouffe, de la mob, et une initiation pour ma copine... ça c'est bien passé, à refaire ! :D

très peu de photos... on a tout pris avec des argentiques... reste à les faire développés  ::)

mais ca a permis de ramener de nouveaux projets !

déjà un grand merci à NAUNAU22 pour un cadre de 51 qui va permettre au rats de reprendre vie... la ceintresue est commandé ça y est !
les fourche faites maison vont arrivé le plus vite possible !

BREF !
treignat... on a commencer par une tite visite au musée, bien jolie, toujours un grand plaisir  :)


puis... tout ça a mener a discuter autour de binouses et tout... normal quoi !
de fil en aiguilles notre sully national m'a refourguer... un truc miraculeux  love! love! love!



une belle AV76 à la rouille ultra mega saine  :o
donc... 2021 va me voir mettre les mains dans un truc rouillé une foie de plus, j'adore ça !!! :D

même si... je viens de recevoir des jolies petites jantes toute proprettes, toute sablées... mouahaha, va falloir y coller des nouveaux moyeux sur mesures pour y caler de la grosse gamelle en guise de couronne et de disque ( S )  ::)



bien que confiné loin de ce beau cadre... de passage chez mes parents j'ai pas résisté, pose a blanc des jantes... ca me plais !




affaire à suivre donc, mais ça sent bon !  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2020 à 21:17
C'est presque de l'art un tel niveau de rouille uniforme.
Il n'y a plus qu'à stabiliser tout ça ! /au

J'espère pour toi qu'il n'y a pas de partie trop bouffées. Ca promet d'être magnifique !
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire