les mecs !
alors voila étant donner que j'ai pratiquement finis de mettre mon 51 a mon gout, j'ai decidé de vous la présenter !
histoire :
cette mob a été acquise par mon cousin en 1994, neuve, a l'age de 15 ans. dès qu'il l'a eu, il s'est empressé d'enlever les autocollants d'origine pour la laisser toute noire. il l'a emmené chez son concessionnaire mbk pour la faire débridée, puis il a eu plusieurs pot (rgd a pompe, ninja..) et peut-être d'autre pièces moteur avec un guidon z-bar, une casquette de phare et peut-être encore des pièces esthétiques... il s'est prit une ou plusieurs gamelles avec, donc ses parents ont dit qu'il fallait la remettre d'origine. puis elle a du longtemps restée au garage jusqu'en septembre 2006, où mes grand-parents en visite chez eu (il n'habite pas a cote mon cousin !) l'ont ramenée, fait réparée (270 euros, entre autre un guidon neuf (le z-bar était ressoudé !) puis elle a été stockée secretment chez un autre oncle, puis je l'ai acquise a noel, grande surprise puique je ne l'attendais pas avant pâques ! bref elle a fait des tours dans ma rue pendant environ 6 mois le temps que j'ai 14 ans et le bsr, puis mon grand-père a fait quelques retouches peintures et traitement de rouille sur le cadre (les chutes de mon cousins ^^), j'ai remplacé le transval 80 d'origine pété par un transval 120 (avec un bouchon a clé), j'ai ajouté un digital, ensuite j'allais tous les jours en cours avec, puis une petite chute un jour pas méchante (juste le garde boue avant bosselé) puis une plus grosse, éclatage (l0l) de l'axe et repses pieds encore plus abimés... donc j'ai du reprendre une carte de bus, changé l'axe (avec gratos des reposes pieds alu rouillés vite fait, bonne affaire (Merci magnumxr85 !), les fixes de porte bagages aussi pétées (enfin justes achevé apres les taules de mon cousin). donc ressoudage avec mon grand-père (tres tres gentil le papi !) retouches peintures.... une petite croute, puis ce fut l'achat récemment d'un carbu 15 sha, d'un pot kenji, d'une casquette de phare (galère a montée) une bequille latérale, d'un retro (lautre cassé)... et donc la mob roule bien, je retourne en cours avec le mercredi....
voila donc a peu pres tout ce que je sais de la vie de ma mob ! c'est ma vie et c'est long, mais si y en a que ca intéresse !
voila donc les modifs effectuées :
partie cycle :
- casquette de phare ronde chromée
- béquille latérale lisse chromée
- rétroviseur rond chromé
- reposes-pieds rallye (je crois) installés suite a une chute, mes anciens sont moins beaux
- compteur digital decathlon dc9w
- compteur transval 120
- marquages des pneus repassés au blanco (l0l)
partie moteur/entrainement :
- moteur débridé (?) chez mbk (a l'époque ou elle était a mon cousin)
- carburateur dell'orto 15 sha (filtre "bricoler" avec mousse d'aspirateur et boitier noir viré)
- pot kenji vario (à pompe) en absorption
- courroie crantée hutchiston
- transmition 11x60 (d'orgine)
voila je crois que c'est tout, je vais peut-être acheter des autocollants sur mesure "mbk" pour le reservoir et "51 swing" pour l'arrière des caches.
je vais peut-être m'acheter aussi une couronne plus petite (j'hésite entre 56,54,52) pour gagner en pointe mais je ne veux pas trop sacrifier mon accel.
performances :
- 62-63 km/h réels (un peu plus de 80 au transval) sur le plat avec la mob en origine (carbu 14 gurtner), débridée (?), avec une accel moyenne (origine avec 11x60 quoi !)
- 68-69 km/h réels (un peu moins de 90 au transval) sur le plat actuellement, avec une bonne accel !
donc mon but serait d'attendre 75km/h réels sur le plat avec une bonne accel.
donc place au photo
vous remarquerez le coude couleur essence suite a un ponçage avant achat de padgazole
voilà
d'avoir prêté attention sur ma meule, vous pouvez dire ca que vous en pensés...
bonne route