MBK 88 - Gros soucis financier...

Auteur Sujet: MBK 88 - Gros soucis financier...  (Lu 106677 fois)

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Le 26 Janvier 2008 à 19:33
J'ai depuis longtemps songé à mettre ma 88 dans le parking, et suite aux réclammations de Vincent et à un enthousiasme soudain de ma part, je me suis décidé à le faire.
Donc je vais détailler un peu (avec moi "un peu" ça va être long) les modifications que j'ai faites sur ma 88, et dès demain, quand j'aurais fini de la briquer, je mets des photos.
Commençont par les modifs esthétiques. Il y en a très peu étant donné que je veux la conserver un maximum d'origine.

- écriture au blanco sur les pneus Michelin Rapido 2,25x18 (0)
- rétroviseurs profilés carbone gauche et droit, c'est aussi pour des raisons pratique que je les ai mis, car mon rétro chromé d'origine était très beau mais aussi très grand donc vibrait trop, et puis il n'y en avait pas à droite, donc j'ai opté pour de magnifiques rétros types gros cubes (42 la paire tout de même !
- revêtement de poignées TNT Flamming bleu (7 la paire)
- cale-pieds pilote noirs à fixation sur bras oscillant rond (12 la paire), reculé de façon à avoir une position typée supersport quand j'ai la "tête dans les guidon"
- supression des pédales à la fois pour des raisons pratiques et esthétiques, car je ne pouvais plus reculer avec le Kenji (les pédales butaient contre le corps du pot), et parce que ça me soulait d'avoir une jambe reculée, et l'autre avancée (en plus pour le "pilotage" c'est pas super).
- thermomètre à aiguille pour température ambiante (4)

Maintenant la partie mécanique (partie cycle + moteur) :

- poulie sans mode vélo, noire, à pignion 11 dents soudé (12)
- courroie crantée Protech, légèrement plus courte que celle d'origine (5)
- ressort moteur durcit maison (environ 10) => gain d'accèl et de reprise
- chaîne renforcée 116 maillons noire (9)
- couronne 54 dents (9)
- cage à billes de variateur renforcée, plage 4 billes (2)
- cylindre av7 préparé et gonflé : - admission descendue de 2 mm, élargit de 2 mm
                                                     - échappement réhaussé de 1,5 mm, élargit de 1,5 mm
                                                     - pipe d'admission réalésée à 14,5 mm
                                                     - échappement, culasse, transferts polis
                                                     - joints culasse, embase, pot, admission, et segments neufs
- carbu 14 SHA gicleur 68 filtre à air une seule grille (plus d'air) (20)
- bougie NGK B7HS en hiver, B8HS en été (4 l'unité)
- pot Kenji à pompe (70)
- thermomètre digital de température moteur TNT (10)

Voilà, je crois que c'est toutes les modifs, je ne pense pas en avoir oublié, sinon je les rajouterai.

Mes perfs :

- accélération non mesurée depuis le montage du Kenji, mais avec juste la prépa : 0 à 55 km/h réel en 17 secondes, reprises de 30 à 50 km/h réel en 8 secondes.
- v-max d'origine = 48 km/h réel ; v-max avec prépa cylindre = 55 km/h réel sur plat ; v-max avec prépa cylindre + Kenji = 64 km/h réel sur plat.
Depuis que j'ai le Kenji, j'ai beaucoup plus de patate, donc je pense être en-dessous des 15 secondes pour le 0 à 60 km/h réel, environ 6 secondes pour passer de 30 à 50 km/h réel.

Projet en cours : kit Airsal, patte de lanceur, carbu 15 PHBG Racing, filtre à air malossi, (transmi 11x48)

Une fois mon projet ci-dessus terminé, je referais des mesures de performances (accélération, reprise, v-max).

Pour le moment, je viens de récupérer ma mob ce soir, qui était chez mon grand-père depuis plusieurs semaines, à la base pour qu'il me refasse un filetage au cylindre, et finalement il m'a fait une révision complète de toute la partie-cycle (sympa le grand-père ! love!). Donc j'ai été faire un petit tour rapide tout à l'heure, 2 km, et je me suis malheureusement rendu compte que j'avais perdu 10 km/h par rapport à avant la révision de mon grand-père ! :'( Donc j'ai rapidement vérifié quelques trucs parce que j'avais autre chose à faire, et voilà ce qui en est ressorti : chaîne trop tendue quand je suis sur la mob (sur béquille la chaîne est correctement tendue), câble d'accélérateur un peu détendu, frein arrière peut-être un peu trop serré (mais la roue n'est pas bloqué quand je la tourne à la main), et la mob semble un peu plus dur à pousser que d'habitude. Mais bon, je ne suis pas certain que ces quelques petits détails me fassent perdre 10 km/h ! Encore que mis bout à bout, c'est possible. De toute façon je verrais un peu tout ça demain : je détendrai un peu la chaîne, règlerai les freins, retendrai un peu le câble d'accélérateur.
Voilà, bonne route à tous, et merci de votre courage pour avoir lu tout ce long, très long message (plus long tu meurs :o) ! :)
« Modifié: 22-10-2009 15:41:58 par padgazole »
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Le 26 Janvier 2008 à 19:48
ta oublier les photos ???
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Le 26 Janvier 2008 à 19:50
Deja merci a toi pour cette petite description /au

Me languis les photos, depuis le temps que j'imagine ta mob lol

10km/h ? vraiment bizarre  :o Il t'a pas remit une bride ton grand pere ? mdr

Citer
une position typée supersport quand j'ai la "tête dans les guidon
;D Forcement sly!

Ps: es que toi aussi ton thermo a saut d'humeur?
Par fois il marche, parfois il marche pas,  >:(
I'm Mobeur.

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Le 26 Janvier 2008 à 19:51
ta oublier les photos ???

Non je les ai pas oublié, j'ai bien précisé, si tu as lu tout le roman, que je la nettoie entièrement demain et donc que je ferais les photos demain. En plus demain il doit faire super beau alors je prendrait les photos dans mon jardin, avec le soleil ça fera de superbes photos ! Allez, bonne soirée ! ;)

Edit : merci pour les remerciements Mbk51club. Il faudra patienter encore une journée pour les photos. Pour le thermomètre, moi il fonctionne toujours bien, jamais eu de problème. Enfin si une ou deux fois il affiche que des 8, mais j'ai remarqué que c'est quand je le mets trop près de la bougie. En fait il faut le mettre plus vers le côté de la culasse. ;)
« Modifié: 26-01-2008 19:53:43 par padgazole »
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Le 26 Janvier 2008 à 19:56
Moi en fait,
1fois : il marche
2 fois: il fait que 8
3 fois : il marche plus du tout, j'attends 30min par exemple et il remarche
ensuite mon fil a fondu donc j'ais du mettre du scoch alu de central pour la chaleur
Moi je le mets dans les ailettes de mon cylindre, car ca doit plus chauffé a cette endroit non?

 :)
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Le 26 Janvier 2008 à 20:08
a ouai ok enfait c'est ârce que j'ai pas tout lu c'est pour sa  ;D  :-X
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Le 26 Janvier 2008 à 20:12
Enfin ! ;D

- ressort moteur durcit maison (environ 10) => gain d'accèl et de reprise

Environ 10 euros la vis ? :P

Mais bon, je ne suis pas certain que ces quelques petits détails me fassent perdre 10 km/h !

Ca ne m'étonnerais pas du tout, des freins trop serrés et t'avances plus...

Je me suis permis d'éditer ton message, tu avais mis les mesures de ta prépa en centimètres :D
Sinon, t'avais pas peint ton garde boue avant en noir à une époque ? J'hésite à peindre mes rayons en noir pendant les vacances de février, pour coller au style rabaissé 8)

Ca risque de faire bizarre les rétros carbone, enfin on va voir ça, on attend les photos ;)

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Le 26 Janvier 2008 à 20:56
Alors, tout d'abord pour le ressort moteur durcit, il est évident que j'ai pas payé 10 la vis ; mais j'ai acheté tout en vrac, donc j'ai acheté un sachet d'écrous, une vis, un sachet de rondelles, et un tube de cuivre d'1 mètre (assez cher), donc le tout ça fait environ 10. Mais évidemment si on a déjà tout le matos c'est gratuit (chez mon père j'aurais tout eu, mais chez ma mère j'avais rien, et je pouvias pas attendre :-[).
Pour la perte de pointe, il se peut que tous ces petits détails cumulés m'ai fait perdre 10 km/h, mais pas juste les freins trop serrés, car il n'y a que la roue arrière qui semble trop serrée, mais pas trop, et puis ça ne semble pas être le frein car la poignée est trop souple justement je peux la tirer sans trop forcer jusqu'à toucher la poignée du guidon, c'est pour dire ! Je pense surtout que la chaîne est trop tendu, donc la roue a du mal à tourner, même à la main ou en la poussant je sens que j'ai du mal à la pousser par rapport à avant. Et puis j'ai oublié un petit détail, et certainement pas des moindre : mon grand-père m'a fait un plein d'essence, mais comme il n'a pas d'huile pour mob (il a que voiture ou tronçonneuse) il a du me mettre une huile de merde, j'ai pas pensé à lui demander, mais ça fume un peu, alors que d'habitude ça fume pas du tout, donc il a du mettre au pif une assez grosse dose je pense (entre 4 et 5%). Bref, demain je vérifie tout ça : tension chaîne, frein, accélérateur, vidange du réservoir d'essence, et j'espère que mon problème sera résolu, parce que moi qui voulait dépasser 70 réel après avoir monté Airsal, transmi et compagnie... voilà que je me retrouve à 65 compteur (au lieu de 75 d'habitude).
Merci pour la rectification sur les mesures de la prépa ! J'avais pas réagit du tout ! C'est vrai que 2 cm partout ça fait gros ! :o Je sais même pas si ça tournerai avec des diagrammes pareil ! :o Comme ça j'ai aussi appris que les modos pouvaient éditer un message d'un autre membre, je ne savais pas. Allez, à demain pour des photos, que je tenterai de faire les plus belles possibles ! ;)
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Le 26 Janvier 2008 à 21:04
Ah d'accord, t'as acheté les pièces pour durcir ton ressort... ^^

La chaine, n'hésite pas à lui donner beaucoup de jeu : +3cm vers le haut et autant vers le bas quand la mob est sur la bequille. Comme ça, quand tu es dessus, le jeu devient moins important (2cm haut et 2cm bas).

PS : eh oui, le modérateur modère les messages :P

Des photos, des photos  /biquet


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Le 26 Janvier 2008 à 21:06
trop presser de voir cette mob qui ma l'air :D
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Le 26 Janvier 2008 à 21:46
Merci pour tes conseils chaîne Vincent. C'est vrai qu'il vaut mieux pas assez tendu que trop, car trop tendu tu perds en puissance et tout s'use plus vite, et en général légèr surchauff moteur, alors que pas assez tendu tu perds un peu en puissance (d'ailleurs c'est insensible si c'est pas trop détendu), mais ça n'use pas plus que ça, et pas de surchauffe moteur.

trop presser de voir cette mob qui ma l'air :D
Merci pour cet enthousiasme ! Je vois que vous êtes tous impatient de voir ma mob ! ::) Ma tite mob devient une grande star ! :D love! Je ferais tout pour que les photos soient les plus belles possible, c'est pour ça que j'attends demain de l'avoir nettoyée un peu (car là il y a des tâches de cambouis un peu partout, le pot est tout crade, bref c'est moche), et puis surtout d'avoir la magnifique lumière du soleil ! Ce sera des photos d'art ! sm1!
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Le 27 Janvier 2008 à 22:18
Les photos ! Excusez-moi d'avoir été aussi long, mais j'ai eu pas mal de choses à faire aujourd'hui, puis comme il faisait beau je suis allez faire un ptit tour avec ma mob, et ensuite mon ordi ne marchait plus ! Bref, maintenant les voilà enfin ! ::) J'ai essayé de m'appliquer et d'en faire le plus possible sous des angles bien différents.



















Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. En regardant les photos j'ai constaté que j'avais oublié d'enlever les cerlex qui serraient mon ancien axe de pédalier, et le tendeur de chaîne vélo. Mais bon sinon je crois pas qu'il y ai d'autres "défauts". Ah si, j'ai aussi oublié de remettre le cache en plastique transparant qu'il y a normalement en-dessous du bloc optique (le cache doit cacher le klaxon normalement), ça se voit bien sur la photo de face. J'étais tellement préssé de vous montrer ma mob que j'en ai oublié ces petits détails ! :-[ Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
La prochaine fois je ferais des photos avec le kit Airsal et la pédale de lanceur, et je ferais une petite vidéo embarquée.
Pour le moment ma mob déconne encore. Ca fait plusieurs semaines qu'elle manque un peu de puissance, elle a un peu de mal à l'accélération,, en reprise et en pointe. Au début ça ne me le faisait que de temps en temps, mais depuis quelques temps ça me le fait en continue ! J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma mob d'origine (ou presque). Je suis certain que ça n'est pas un problème mécanique car j'ai déjà démonté le moteur depuis ce problème, changé tous les joints, vérifié que toute la partie moteur est nickel, bref RAS de ce côté-là. Et puis comme ça ne le fait pas toujours, j'en déduit que ça ne peut pas être un problème mécanique, sinon ça le ferait tout le temps. Donc ça viens de l'allumage. Mais j'ai déjà vérifié l'avance, qui est bonne (2 mm d'avance et 4/10ème aux rupteurs), et monté une bobine HT (sous le réservoir) neuve, donc ça ne viens pas de là. Les rupteurs et condo sont neufs, donc il n'y a plus que la bobine interne qui peut être à l'origine du problème. Vous pensez comme moi ? ??? Parce que dans ce cas j'irai voir mon pro pour acheter une bobine interne neuve, et par la même occasion régler mon avance sur 1,8 mm. Bonne route ! ;)





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Le 27 Janvier 2008 à 22:23
oooooh une 88 avec des clignos c'est peu courant, mais ca fait plutot pas mal. Sinon belle mob elle est propre et en bon état, j'aime bien
Bonne continuation

++
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Le 27 Janvier 2008 à 22:24
tu compte faire des autre modif??
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Le 27 Janvier 2008 à 22:35
W H A O U  :o
Bravo, j'adore son style d'origine,
Tes retros choquent pas, ils font presque noir  ;)
Tes clignos marchent  ???
Pinaize, toi et vincent vos moteurs reculent pas beaucoup xD
Moi a mon kenji j'ais laisser 5/6 cm mdr mais bon ya pas besoin d'autant  ;)
Pourquoi cette peinture du coude  ???
Jolie le thermo sur le reservoir , ca va bien ensemble  p!!

Padgazole il a une bonne tete /au  8)
C'est quoi la clef sur ton phare?

voila j'arrete mes questions, bravo encore ton brellon est tres beau  p!!
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