Salut les amis, je viens présenté ma mob ici
Etant donné que c'est une mob' plutot "récente", très peu voir trop peu de personnes modifie leur Dakota !
Qu'est-ce que la Dakota ? Ce sont les 51 nouvelle génération, nouvelle forme de cadre & carrénage, ainsi que toujours en moteur Av10 d'origine mais avec un cylindre ayant pour fixation échappement, des goujons.
La mienne es de 2005, suis la deuxième main dessus, je l'ai depuis septembre 2010 donc déjà 1ans. Je l'ai eu toute d'origine avec pot bridé, guidon haut (le grand guidon d'origine là
) enfin tout d'origine même les roues à rayons !
Depuis il y a eu pas mal de modifs' ... dont la fourche, le carbu, le guidon, la roue arrière ...
Toujours en variateur origine mais au lieu des galets 9g origine, ce sont des 5.5g
Ma mob' d'origine, juste avec le pot Ninja G2 et cale pied chromé TNT
Les carrénages retiré :p
Une autre prise de la même photo, enfin sans évolution :
Ensuite, un essai à l'avant, mettre une jante 5 branche de 103 MVL mais je l'ai pas laissé, j'avait pas de quoi démonté le pneu
Au final c'est la jante arrière que j'ai installé et laissé :
Un p'tit côte à côte avec mon ancienne Derbi Gpr :p
La mob' à côté d'la Derbi GPR
Juste pour le délire, une coque de gpr sur la mob
Photo ratée, j'voulait faire l'invasion des 1
2 générations bien différente ! Il me semble que c'était une Motobecane Av88 mais pas sur...
Ah le beau délire que j'ai pu avoir avec mon meilleur ami
Un pot origine bridé pour am6 ...
Le pot dépasse juste un peu du gabarit de la mob (a)
Récemment j'y es installé une fourche de tzr sur cette mob, sans aucune modif de cadre, un léger jeu à la potence quand je freine fort mais rien de méchant, juste être habitué
Pipe de 19 et carbu 17.5 installé sur ce moteur
Faut pas regardé la longueur du manchon (4 à 5 doigts de long) ou plutot une poignée de vélo ! C'est le cowbai qui m'a servi
Et ainsi voilà la fin, la dernière photo en date, faite cette après-midi
Méchant poque sur le réservoir
Les futures projet sont une peinture complète ainsi que changé mon variateur pour un Doppler Er2/Er3 voir un bidalot & installé un kit 50 voir 70 mais j'me tate encore entre les 2
Edit le 19 octobre 11 :Kit 50 Malossi G1 Replica qui arrive :p
Edit le 3 novembre 11 :- J'ai monté le hm malossi, mais pas prepa le bm ni alligné les transferts ... donc ca tourne mais sa rame un peu beaucoup....
sur route, j'me traine à 50 et en descente 60
(le moteur prend que 6500 tours maxi) bref j'ai une transmis trop longue (11x44) le vario ne monte pas entièrement
- Phare changé aussi ! et malheureusement un fil qui a de la perte de jus dans mon faisceau... j'ai plus de phare
(et oui quand on branche 2x 50w sur un fil sa aime pas trop sa...)
Plaque phare de Rocket
Oh le méchant
dans les fils
C'est une plaque phare se composant de 8 fil en tout (4+ et 4-) c'est à dire qu'il y a donc les 2 ampoules dichraique, et autour des 2 ampoules y'a des LED éclairant bleu, j'avait branché 2 ampoules de 50w sur le faisceau phare, et pour l'ampoule compteur à la place j'y avait branché avec interupteur en série, les LED bleus.
Ah c'est sur sa éclairait fort... maintenant a plus de phare
j'me suis démerdé pour me dépanné en branchant la cosse du feu stop.
Miam le pistard malossi
et cylindre malossi 6 transferts :
Une vidéo de quelques minutes pour montré comment qu'elle monte pas tellement en tours par rapports à ce qu'elle donnerait une fois préparé...
http://www.youtube.com/v/Hr4S5AAvfFM?version=3&hl=fr_FREt une prise de tours, toujours sans prépa ! Prise de tour méchante
http://www.youtube.com/v/9mUE_useISk?version=3&hl=fr_FRC'est tout pour le moment
Suite en page 2. (
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-dakota-by-benben51/msg2512585/#msg2512585 )