Salut les gens, voilà que je viens présenté ma magnum
Tout débute courant avril 2012, un ami me parle d'avoir une magnum mais qu'il n'arrive pas à la vendre, j'en recherchais une depuis longtemps et donc il m'annonce son prix avec plein de piece derrière, je m'en suis tiré pour la magnum roulante avec une caisse de pièce... 400€ !
Sur la magnum, côté moteur y'avait rien, c'était du mbk513 avec le vario origine en 3 billes & le pot sito cobra bridé
ainsi que le carbu en 14sha...
Aller, voici les photos ! Y'a un paquet de photo
Quelques heures après l'avoir ramenée chez moi...
Flammes sur les côtés de la coque arrière, enlevé, et la tête de phare qui a cassé à la fixation... j'ai repris mon ancienne tête de phare qui était sur la dakota
Quelques écailles de peinture enlevé... et un radiateur de 103 installée un p'tit temps :p
Changement de peinture ! Mais sans vernis mis
Aux côtés de la dakota...
Test de l'allumage mvt millénium qui n'es pas resté longtemps car éclairage trop faiblard
Sortant du garage après changement des bagues de pédalier... oui je suis le genre à arrivé avec la brelle, démonté devant le garage la poulie et tout le toutin, laissé dans un sac derriere le comptoir tout ce qui es poulie et tout ca, et après quand la mob ressort du garage, "Plug & play !" remontage de tout le toutin et hop peut roulé tranquille
Bonjour la poulie embrayage Doppler
Après découpage dans le cache plastique latérale gauche pour pouvoir le mettre & gardé la poulie embro en place...
Et là petit accident, sans gravité mais bon une belle frayeure
La brelle qui a glissé de l'arrière, me sentant la mob se couché au sol, j'ai donné trop fort sur ma jambe du côté que sa tombait, et au lieu de me redressé ca m'a completement projeté au sol l'autre côté entrainant en même temps avec moi la brelle...
Fourche tordue + tête de phare fissurée et la coque arrière bien griffé, puis le bouchon réservoir éclaté avec au passage un coup dans le filetage du bouchon réservoir
Ayant en rab' une fourche de peugeot 103mvl, je procède au remplacement de ma fourche vrillée
Elle se retrouve plus haute... de 10cm par rapport à l'ancienne fourche, mais après j'ai enlevé les réhausses de fourche qui relève de 5cm la fourche.
Une photo juste pour le fun...
La platine de compteur de magnum, s'adapte bien sur la fourche de 103 mvl... avec un peu de percage dans la platine de compteur
2 nouvelles dans la famille
Une Magnum XR (année 2002) et une Hardrock de 1975 équipé à la G1 et qui tournait uniquement en course-circuit
Bien sûr j'ai récup tout le train avant de la hardrock pour passé en frein à disque... j'ai une fourche assez rare et qui vaut pas mal de ronds
Cartouche changé, une cartouche de marque inconnu avec le tube de cartouche bidalot
et tête de phare enlevé, à la place installé un phare en 55watts...
Et voilà la dernière photo en date faite hier... après remplacement de la roue arrière pour avoir la même couleur qu'a l'avant !
Y'a encore un radiateurs de xr avec ses écopes qui doit arrivé dessus... et d'autres modifs