Mob cross: nouveau cadre maison!!!

Auteur Sujet: Mob cross: nouveau cadre maison!!!  (Lu 21280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 21:24
Merci mbkeur c'est sympas a toi mais il y a un problème avec se pot c'est que au niveau du coud il n'y a pas de raccord et a mon avis il devais y en avoir un un peu comme sur les pot simonini a pompe.

Et si tu arrivé a trouvé le nom de ce pot sa serait super cool p!!

Je mettrais une photo du cadre nue quand je l’âpreté
« Modifié: 26-12-2010 22:08:53 par livingston1606 »
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 21:48
De retour chez nous ! t'es pas passer depuis un bout de temps !

Il y a du lourd apparemment !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 26 Décembre 2010 à 21:54
ça serai pas une rotule ? qu'il faut mettre


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 22:04
Ouai sa faisait longtemps mais le monde du mob cross et très dur lol (je parle pour trouver des pièces)
Donc je revient ici pour exposer mon proto et surtout demander de l'aide car mon allumage et mon vario me font défaut.

Mon allumage motoplat et un mini6 mais je ne comprend pas comment le caler et pire comment l’installer sur mon BM.

Ensuite mon vario est un giraudo de RCX que le gars a adapté pour 103 Sp (une super adaptation je l'ai monter sur mon 103 sp et il marche nickel) en faite le gars a souder de chaque coté du vario des rondelle spéciale, vous savez les rondelle qui sont dans les vairo de sp pour qu'il ce bloque et qu'il s’emboîte sur le vilo enfin bref je vous ferais des tof.

Je met juste la configue du moteur:
 kit 50 malossi a air mais 70 malossi a air fonte à venir
 culasse malossi sur compressé mais culasse d.45.5 sur compressé avec dé compresseur à venir
 piston malossi
 vilo origine renforcé
 carter malossi
 clapet malossi VL6
 Pipe souple pour AM6
 carbu 19 phbg
 vario popol mais giraudo a venir
 pédale de lanceur maison à venir
 instalation du ressort moteur giraudo à venir
 pot passage haut a pompe dont je ne connai pas la provenance
 et sa doit etre tous

Pour la rotule j'en sais rien en tous cas on dirait que y a rien a mettre
« Modifié: 26-12-2010 22:08:21 par livingston1606 »
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 00:36
oula ça doit bien marcher tout ça :P pis ta mobcross à l'air sympatoche p!! passe voir mon topic si tu veux ;)
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 01:04
Merci c'est sympa,mais ma mob cross n'est pas finit il faut que je mete plein de petit truc et puis je dois mettre des carenage digne de ce nom et des garde boue aussi et ensuite je refait une peinture
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 01:11
ça va le faire  :o p!!
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 11:13
sa se passe ou?

dans ma région ya des course d'organisé,avant vichy
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 16:15
C'est vraie tu est du puy de dôme moi j'habite à lezoux vers thier c'est a 30minute de Clermont-Ferrand  :)

Faux que l'on se voit et dis moi ou sont c'est course de mob cross a vichy car je n'était pas au courant :o
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 21:40
je trouve etonnant que tu dises que les pieces de mob cross soit dur a trouver sachant qu'un mob cross releve generalement de grosse adaptation de pieces qui proviennent d'autre model de cross que ce soit de 80 cc voir125 et MOB type fx ou xp de plus maintenant avec l'abondance de pieces de mecaboite et de dirt chinois c'est du pain benis il n'y a qu'a voir le bon coin  ou tu trouves des trains avant complet des carenage des amorto et tout le reste pour des prix derisoires

le titre m'as surpris egalement car entre un cadre qui a courrut dans un championnat et le le cadre champion de france il y a un monde voir meme un univers

par contre je constate que tu as un empattement plus que mini (distance entre l'axe des deux roues)
sur des courbes prononcer ca le fait a petite vitesse mais a bonne vitesse ca commence a ne plus le faire , sur des longues portions droite a haute vitesse c'est nefaste egalement
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 21:47
Bien déjà mon empattement vas très bien je trouve car j'ai roulé assez vite dans les chemin et sa la fait puis de deux les pit bike on un empattement très petit et pourtant avec tu peux prendre une épingle a bloque et sa passe nickel  :)

De deux le cadre que j'ai est exactement la replique du cadre avec laquelle le champion de france à rouler :)

Et enfin tu dis l'adaptation suaf que tous le monde na pas chez soit les outuil et le temps pour le faire. moi je n'ai pas des journé entiere à consacrer à la préparation de mes mob à coter j'ai le lycée et le soir je n'ai pas souvent l'envie d'en faire. les pieces de fx ne cour pas les rue a part les fourche le reste n'est guere trouvable sur leboncoin ;) j'ai déja mis 3 semaine avant de trouvé une roue ar que je pourais mettre sur mon bras oss ;)

Donc quand je dit que c'est dur c'est que c'est dur pour moi mais peut etre pas pour d'autre.
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 22:18
hum hum


de 1 tu vas pas me comparer ta journee de lycee avec  ma journee de boulot plus les 1 heure aller retour pour m'y rendre  ni aussi le fait que je fasse faire les devoirs a mes minots et que par la suite je fasse egalement la cuisine et le menage ou alors tu crois que je suis au chomage 

de 2 viens pas me comparer un dirt avec des petites roues  avec une garde au sol basse  et qui est prevue pour de la figure  et si je te le dis c'est pas pour faire beau et te faire raler c'est une constatation faites sur le terrain et je ne suis pas le seul a la faire, cherche sur le net tu trouveras en tapant empattement long et court , mais bon je te laisse a ta grande experience avec tes essais dans les chemins

de 3 concernant l'adaptation je rappelle a monsieur que concernant le mob cross il n'y a rien de vendu tel quel sur le marché et tout releve de l'adaptation  donc forcement tu auras toujours un minimum de travail pour avoir une bonne machine


de 4 je n'ai pas tout l'outillage que tu crois que je dois avoir §§§j'ai une perceuse une meule et un poste a souder ni plus ni moins


de 5 je n'ai pas parler de piece de fx en exclusivite sur le bon coin d'ailleur meme si il y en as c'est largement depasser par la qualite des piece de dirt et de meca  j'ai parler de pieces en generale adaptable

ensuite tu m'expliqueras comment tu peux avoir la replique du cadre champion de france car sachant  que c'est un mbk qui a dominer le championnat pendant un long moment que ce soit en groupe 1 et en groupe deux
ou alors donne moi l'année et la categorie que je cherche dans mes archive pour verifier la veracite de ce que t'as dit ton vendeur   
et concernant cette remarque sur ce sujet je rappelle a monsieur que c'est toi qui marque "cadre champion de france" et qui apres marque dans le texte "a participer a un championnat" ce qui largement different , de plus  je dis ca ou je dis rien mais bon si on suit tes dire maintenant c'est plus le cadre qui a rouler en championnat  car c'est toi meme qui marque que c'est la copie du cadre avec laquelle roulait  le champion

je sais je pinaille  ;) et ca va t'enervé

apres juste pour toi
 je te renvois sur ce forum pour te montrer des choses qui pourront t'interresser

http://www.leguidevert.com/_V5/visu_sujet-forum-174223-174223-0-vous-et-vos-mob-cross-perso-.html
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • freine pas la route est assé longue pour s'aretter
  • 103 rcx cross full malossi , 103 TSE CHOPPER , 103 SP
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2010 à 00:43
Citer
Salut

Je revient avec une mob cross presque achevé, qui roule assez bien et un moteur complet

Donc ils c'est passé que je cherché un pot passage haut sur leboncoin pour ma mob cross pour que je tombe sur un cadre de mob cross préparé championnat de France (enfin selon ce que le gars me disait) mais bon il avait une super allure et surtout bien équipé:
-fourche XP50
-Cadre renforcé avec bras oscillant maison
-Roue AR 17 pouce a rayons
-Couronne 72 dent
-Un vario dont je ne connais pas la provenance modifier (il ressemble a un giraudo) en se moment j'essaie de l'adapter pour mon vilo
-un pignon de 10 dent

Les photos de la mob cross finit et remonté:

Donc comme tu peux le voir c'est le gars qui me la dis et moi au bénéfisse du doute je l'ai crue :)
Ensuite on vas pas s'engueuler pour sa,je t'aprécie et j'aprécie ton travail.

Ensuite ne me dis pas que ma journé de lycée n'est pas difficile alors que tu ne la conné pas,juste pour dire:je me léve a 5h30 tous les matin a par le lundi ou c'est a 7h ensuite je rentre tous les soir a 6h30 ensuite le temps de faire mes devoir et de travailler sur mes TP de méca je finit a 8h ensuite je mange et aprés je reguarde un film car j'ai pas envie d'aller bosser en bas dans mon petit garage.
Et je marche tous les matin 1km pour allé a mon arret de bus et encore un km pour aller a mon lycée car le bus ne nous laisse pas a mon lycée j'ai ensuite 1heure a attendre avant d'aller en cour car le bus me laisse a 7heur et je prend les cour a 8.Et en se moment avec la neige je peux te dire que ce n'est pas agréable donc je veux bien croire que ta journé et longue certe mais la mienne l'est aussi. :) et ne me parle pas du mercredi car a 17h faux que je parte pour mon entrainement de rugby qui dur 2h30min je revient je suis vanner et le lendemain je repart aussi tôt ;) je ne veux pas me plaindre mais voila

Puis tu me dit que tu na pas de matériel certe mais tu a quelle age 35 ans peut etre moi j'en ai 17 sa fais que 4 ans que je bosse avec mes outil et je ne me prétend pas mécano et LOIN DE LA j'ai mon grand pére qui m'aide pour les soudure et c'est tous.En se moment j'aprend a souder à l'arc et c'est pas facile mes soudure ne tienne rien (comparer au chalumeau qui était du pipi de chat la j'en chi) voila don pour l'adapatuion de piece c'est raper puis quand du dit des piece de dirt c'est trop petit donc je fabrique mes pieces moi même ;)

Donc voila j’espère ne pas être présomptueux en te parlant de la sorte car ton expérience en mécanique et adaptation et certainement extrêmement supérieur a la mienne mais je pense que a mon age tu n'était pas aussi bon que tu l'ai maintenant et j'apprend et j’apprécie tes critique car elle me feront progressé .

Si tu a des idée pour l'adaptation de piece pour ma mob cross n'ésite pas a me le dire (surtout pour un pot passage haut)
« Modifié: 28-12-2010 00:48:39 par livingston1606 »
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2010 à 03:57
Comme je te l'ai deja dit utilise les pieces de dirt car tu as mal chercher les pieces de dirt ne sont pas toutes trops petite car j'utilise moi meme celle ci que ce soit les bras oscillant en alu les fourche les roues que tu trouve en plusieurs diametre que ce soit en partant du 16 pouce jusqu'au 21 ainsi que les freins voir meme les carenages , les dirt ne sont pas tous des 12 ou 10 pouces 
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2010 à 13:48
Salut !
Sa faisais longtemps que tu n'avais pas fais signe de vie xD

Jolie trouvaille..... Enfin pour moi pas tant que sa... Je le trouve pas super super...
Je m'explique:

Déjà je commence par l'avant:
A mon avis avec la config que tu lui prévois, tu va serrer des fesse lors des freinages.
Ensuite, jante de de 19 ou 21 ? Enfin peut importe je la trouve bien trop grande comparé a l'arrière !

Ensuite, on va dire le milieu....
Ton pot ne sort pas par rapport à la selle ? Parce que je le trouve pas beaucoup rapproché du cadre... Comment tu va être assis ?

Pour finir l'arrière:
Tes amortisseur sont droit et encore sur les photos l'arrière est levé donc je me demande a quoi sa ressemble quand elle est posé. Sa parait évidant qu'ils travaillent mal.
Et la selle fait bizarre, sa fait pas beau du tous, et elle n'est pas supporté a l'avant.
De plus tu risque de te bruler sur le pot.



Enfin c'est seulement tous ce que je pense, c'est pour t'aider.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire