suite des new's .
apres avoir fait quelque essai nous avons fait une petite sortie, 30mn de roulage plus tard et bien énervé par le manque de perf de nos engins je rentre chez moi, le lundi je me penche sur un bruit bizarre qui m'avait un peu alerté en partant de chez mon poto.
verdict un roulement de vilo cramé celui coté vario, j'ai cherché pourquoi ce roulement a claqué et ces soit un joint spy de mauvaise qualité ou une tension trop forte sur le vario qui aurai crée une prise d'air.
donc démontage du moteur et montage du vilo rgd concept.
la sortie de l'autre jour nous a confirmé que la culasse polini comprime trop nos moteur du coup achat d'une malossi D40
ainsi qu'une boite a clapet malossi vl7
après ce remontage des réglage sont obligatoire...mais malheureusement des problème d'émulsion sont survenu...pourquoi? bah je cherche encore, le premier montage pipe polini et clapet en rigide fonctionné pourtant bien sans problème d'émulsion.
la boite a clapet malossi vl7 n'a rien de bien différent d'une pipe et clapet type origine, a part peu etre au niveau des perf quoique pas sur.
seul changement apporté le vilo rgd concept et la culasse malossi, j'ai donc acheté un compte tour digital qui me donne une bonne indication 14750tr/mn + mon carreau de phare qui éclate en 7 morceau, me voila fixé les vibrations font craché le carbu.
je passe mon carbu en souple et enfin je règle mon problème d'émulsion, j'en profite pour aligné un peu mieux mon échappement, il me reste a régler la carb puis un p'tit coup sur le vario pour finir devrait amélioré tous ca.