Motobecane 40V Typer Californienne

Auteur Sujet: Motobecane 40V Typer Californienne  (Lu 28490 fois)

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Le 27 Mai 2010 à 15:47
Bonjour,
Après mon tour d’Amérique du Nord en mob et ma rencontre avec les mobeurs de San Francisco, j’ai décidé de me faire une mob typé Ouest Coast

Voici la mob qui me sert d’inspiration. J’ai vu cette mob dans le magasin MOPED1977 à San Francisco, ils l’avaient créé pour un client sur la base d’une Puch.



Le style Californien est simple, vous prenez une mob des années 70, vous gardez le style vintage, vous lui collez une belle couleur, et vous gonflez le moteur (le plus discrètement possible)

Voila la base sur laquelle je pars (je sais il y a du boulot en perspective) une Motobécane 40V de 1971, un model que j’adore, simple et très robuste malgré les apparences (j’ai parcouru 27000km à travers 25pays d’Europe sur le même model)



Pour les couleurs je m’inspire de ça



J’ai récupéré pour une bouché de pain, un bloque moteur complet :
-cylindre piston Polini LC(Segmentation juste refaite)
-Carter, Boite à clapet et Pipe Polini
-Vilo Doppler
-Vario Doppler ER2
-Carbu Dellorto PHVA 17,5
-Pot Gianelli Black Gun
Une photo du bloque moteur greffé sur la 40 avec le début de la modification de l’arrière.

 

Ca marche déjà bien 95km sur plat en 11x56 (Vitesse GPS Tom Tom), alors que le vario ER2 s’ouvre pas à fond. D’ailleurs le Vario est pas en grande forme les joues sont creusé. Et la prise directe c’est bien pour les perf, mais ce n’est pas très pratique. Petit commande chez mon pro. Poulie d’embrayage Doppler et vario Bidalot G1. Je lui parle de mon projet et il me dit qu’il à une fourche qui irait bien pour ma mob. C’est une fourche de Hercule (mob Allemande des années 70), moins banal qu’une fourche EBR. Et je trouve dans le même temps sur EBAY un phare CEV des années 60.
Voila le résultat avec les nouvelles pièces montées, le garde boue arrière raccourci, et la nouvel selle rabaissé.



Sa commence à tourné fort, les accélérations et reprises sont énorme, on est à des années lumière des performances du moteur d'origine. Mais petit problème le pauvre ressort moteur d’origine, n’est plus adapté pour une tel configue. Donc je pars faire un tour sur EBAY et trouve un ressort Giraudo à moins de 30€ une affaire.



Je suis en phase de réglage, et j’attaque la fabrication de la boite à aire que je vais loger dans le trou sous la selle (pour que ça sois le plus discret possible).
« Modifié: 27-05-2010 15:53:16 par deniol »
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Le 27 Mai 2010 à 16:50
super tout ca et le moteur doit bien arracher  p!!

par contre ta fourche avant je la verrait bien poli ou chromé
il manque plus qu'une petite  peinture et elle sera superbe  8)
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Le 27 Mai 2010 à 17:01
hate de voir le résultat final ça promet et tu compte rouler avec ou c'est juste pour le fun ?

en tous cas j'adore  p!!
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Le 27 Mai 2010 à 19:30
Sa va donner !  :o
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Le 27 Mai 2010 à 19:36
oua super projet j'adore le style et avec le bourin qu'elle a elle en suprendre plus d'un bravo p!!+1 j'adore
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Le 27 Mai 2010 à 19:49
J'ADORE CE LOOK et avec la peinture ca va le faire


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Le 27 Mai 2010 à 19:52
Salut.
Tout d'abord bravo tes exploit, je les ai connue en lisant les récits de julien sur son site 103ginette.
J'avais donc été regarder ton site perso qui m'avait très impressionner.
Concernant ton projet , j'aime beaucoup.
+1 pour t'encourager. hâte de voire comment cela se finira.
Vianney_Sp
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Le 27 Mai 2010 à 22:02
Merci pour vos message.

Pour réponde à nicohauguel, oui je compte compte rouler avec. Pouvoir se promener pépère à 70km tous en ayant encore sous la poignée  :) histoire de se taper une petite bourre.
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Le 27 Mai 2010 à 22:06
+1 pour cette motobec' 40V, elle doit trop bien marcher :o
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
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Le 28 Mai 2010 à 13:40
superbe ton projet une mob qui fait pas de chichi avec un bon moteur , j'aime  ;)

puis au moins c'est bien présenté comparé à certains  ::)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 28 Mai 2010 à 20:44
Le ressort moteur est monté. Les réglages commencent à être bon, le vario Bidalot s'ouvre à font maintenant, et j'ai gagné en reprise grasse au ressort. Le 70km/h est atteins en moins de 7s le 80km/h en 8s et sa donne un 99km/h en pointe sur route plate et vent latéral (toujours mesuré au GPS). Jusqu'a 80Km/h c'est plus performant que La passat TDI 110Ch de mon frère lol. Les réglage carbut sont à peaufiné mais vu que je suis en train de faire une boite à air, il faudra remodifier les réglages, donc je laisse comme sa pour l'instant.
Petit photo du ressort Giraudo montée (admirer le superbe filtre à air du sur le carbu lol)



J'ai débuter la fabrication de la boite à air. Le bute est d'utiliser le vide sous la selle comme réserve d'air. Donc je taille une plaque qui va servire de cloisont inférieur.



Taillé dans le couvercle d'un lecteur CDROM HS. Travaille assez long, mais sa rentre pille poile



J'ai aussi améliorer la fixation de la selle, après validation du poste de conduite.



Voila pour l'instant
« Modifié: 30-05-2010 18:35:38 par deniol »
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Le 28 Mai 2010 à 21:44
pas mal tout ca ca avance bien je kiffe trop le style et puis le moteur envoie tres bien p!!
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Le 04 Juin 2010 à 22:45
Bon cette semaine ça à pas beaucoup avancé, j'ai fini ma boite à air, reste plus que à la raccorder au carbu et voir si ça marche.

Petit photo de la boite à air vu de l'extérieur, ça reste discret.



Voilà pour l'instant
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Le 04 Juin 2010 à 22:54
pas mal le fitre a air  p!!
une petite video de la bete ? ???
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Le 10 Juin 2010 à 22:22
Bon je viens de finir la boite à air (reste à fignoler 2, 3 détails). Le moteur respire enfin correctement et tourne régulièrement, plus d'engorgement. Je vais pouvoir fignoler les réglages.



Se dispositif va me permette de pouvoir remettre le carter latéral, pour plus de discrétion.
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