MBK Magnum racing XR. Besoins conseils joint culasse Polini semi liquide.

Auteur Sujet: MBK Magnum racing XR. Besoins conseils joint culasse Polini semi liquide.  (Lu 4094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Mars 2019 à 20:24
bon taff l'ami !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2019 à 17:28
tu n'utilise pas le kit Restom pour le reservoir ? ???

Il est vraiment réputé !

Non j'utilise pas le kit restom car trop chère pour ce que c'est.
J'utilise uniquement du dérouillant, après la mélange fait a de façon que le réservoir ne rouille pas grâce à l'huile.
Du moins en théorie, j'avais fait la même chose dans le cadre de la 88, ca fait des années que le cadre dors dans mon atelier humide avec du mélange dedans, résultat pas un pet de rouille.

Je verrais de toute façon, si je vois que la rouille revient, oui je pense que je ferai un équivalent du kit restom.


SALAMANDRE, sa fait plaisir de te voir sur le fofo.
Merci pour la XR.

 ;D tout le monde me dit qu'elle est casse noisette, sa commence à me faire peur  ::)
D'ac bon à savoir, j'ai mis des amortos à gaz paioli pour le moment. Verra lors de la conduite.
Merci pour l'info des amortos hydro.
Elle etait vraiment superbe en noir mat.

Au faite petite question au possesseur de XR, a-t-elle un jonc de réservoir ?
Je vois un semblant de jonc sur ton réservoir salamandre ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 19 Mars 2019 à 22:54
je ne suis pas sur qu'il y avait un jonc chrome d'origine, à voir après
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2019 à 11:58
je crois que d'origine il y en avait un  , pas sur  ;)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 19:35
je ne suis pas sur qu'il y avait un jonc chrome d'origine, à voir après

je crois que d'origine il y en avait un  , pas sur  ;)

 ;D sa ne m'avance pas les gars  ::) ::)

Sinon pour en revenir sur la mob, donc rien d'extra en se moment, j'attends la commande de mir35, et la paye du mois prochain XD.

J'avais idée de partir sur un moteur liquide. Mais tout compte fait, je pense partir sur un moteur à air.
Le nouveau cylindre de chez MVT m’intéresse, si quelqu'un a des retours dessus je suis preneur.

J'aimerai des info également:
je pense faire refaire le cylindre malossi, le faire réalésé. Idem pour un cylindre doppler ou lui il manque carrément le nicasil par endroit.
Ou puis-je faire sa ?
Je pense que sa me coûtera moins chère que de repartir sur un cylindre neuf, sachant que le doppler à était prepa par un vieille ami du fofo, et il marche fort.
« Modifié: 24-03-2019 19:40:58 par guigui-du-80 »
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 22:29
pour le nikasil tu as airsal en espagne, faut fournir un piston, et c'est un peux plus de 100 balles par cylindre il me semble  :-X

après sur la XR il y avait un jonc de réservoir sur la mienne  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2019 à 19:39
Oui j'y avais pensé à airsal, mais je trouve sa chère  :-X
Et je ne sais pas comment les contacté.

D'ac, je vais voir pour en acheté et voir se que ca donne, sa ferait une bonne finition je pense.
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2019 à 10:58
Salut les amis.

Pas trop de news en se moment, j'attends toujours ma commande de Mir35 depuis le 18 mars ...

Sinon j'ai reçu mes gommars des michelin pilot street sur conseil de naunau.



Pneu arrière monté.


Reste le pneu avant, mais j'ai une couche de blanc a mettre sur la jante avant.

Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un roulement sur le jante arrière qui commence à être trop lâche dans son emplacement,  :( auriez vous une idee de comment le scellé ?


Modif de la platine du compte heure/compte tour, rajout dune plaque au dessus pour pouvoir installer neiman et sonde de température.




Et pour finir, un grand merci a naunau de m'avoir donné une plaque des mines.  ;)



Voila je vous tiens au jus du colis de Mir35
a+
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2019 à 12:32
salut, pour ton roulement lache, si c'est un debut de jeu tu peux essayer avec du frein filet ou de la colle à roulement.

si le jeu est prononcé, découpe deux ou trois bandes dans une canette et tu les intercales entre le roulement et la jante et rentre le tout. cette méthode à pas broncher sur ma meule qui à fait 12 000 bornes depuis, et roule toujours entre les mains de mes cousins et de mon oncle ^^

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Mai 2019 à 19:49
mais de rien ! ;)

Sinon un roulement de roue coute moins de 5€ chez un fournisseur agricole, ça vaut pas forcément le coup de s'emmerder ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Mai 2019 à 20:06
Belle brelle ! <jalouse>
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2019 à 16:17
Salut les z'amis.

Un peu de news de la magnum.
La partie cycle avance bien, presque fini la totalité de la partie cycle, me restera ensuite le moteur.
En parlant de moteur j'avais passer commande sur maxiscoot pour un cylindre doppler (car introuvable sur d'autre site), j'avais commandé une culasse également même marque.
Culasse reçu un bonne état rien à redire. Par contre c’était une autre histoire pour le cylindre, reçu avec des défauts de fonderie et des défauts de nickasil.  p!





Du coup renvoie du cylindre à maxiscoot > j'ai été rembourser.
J'ai passé un autre commande pour ce cylindre sur mir35. Je devrais recevoir le colis bientôt, en espérant que le cylindre sera de meilleurs qualité.

Voila ou j'en suis sur la partie cycle




J'ai du refaire une patte de maintiens carénage de la selle car celle d'origine, je sais pas, elle a du être coupé ou casser.





Pour finir e tableau de bord et elec, j'ai mis un coupe contact à clef sur le tableau de bord et contrôler et modifier la partie elec:



Voila les mobeurs, je vous tiens au jus pour le cylindre doppler de chez mir35, et du moteur complet qui va se faire d'ici quelques semaines,
Faut que je m'occupe de la CG aussi. Mais je sais pas si il faut obligatoirement assuré la mob pour faire le CG.  ???

Citation salamandre
salut, pour ton roulement lache, si c'est un debut de jeu tu peux essayer avec du frein filet ou de la colle à roulement.

si le jeu est prononcé, découpe deux ou trois bandes dans une canette et tu les intercales entre le roulement et la jante et rentre le tout. cette méthode à pas broncher sur ma meule qui à fait 12 000 bornes depuis, et roule toujours entre les mains de mes cousins et de mon oncle ^^


Oui c'est se que j'ai fait, j'ai mis de la colle à roulement, c'est nickel ca bouge plus. Le jeu est pas trop prononcé.

Citation naunau
mais de rien ! ;)

Sinon un roulement de roue coute moins de 5€ chez un fournisseur agricole, ça vaut pas forcément le coup de s'emmerder ;
)

J'ai acheté des nouveaux roulements sur 123 roulements, avant de mettre la colle à roulement.
A+.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 18 Juin 2019 à 00:25
salut

dommage que les photos ne fonctionnent pas p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2019 à 23:07
salut

dommage que les photos ne fonctionnent pas p!
je les vois bien pourtant  :P

sinon bien jouer la pate de cadre :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2019 à 17:29
salut

dommage que les photos ne fonctionnent pas p!

Ouais bizarre, j'utilise le même hébergeur que d'habitude.
Sachant que salamandre les voit en plus.

Yep merci salamandre, bout de plat qui traîne dans le garage, petite soudure au TIG.
Sa évite que ma coque se balade coté poulie et sa centre la coque par rapport au feu arrière et à la poutre du cadre.

Mise a part sa, pas trop d'avancement, j'ai aligné les carters au 50 doppler, car oui j'ai renvoyer le kit tout pourrie à maxiscoot, et j'en ai re commander un à mir35. Plus que le remontage, mais pas de plaque de marbre convenable pour faire mais plan de joints avant remontage.
Je vous posterai les photos de la prepa carters.

Bise les gens.
« Modifié: 26-06-2019 17:31:53 par guigui-du-80 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire