[PEUGEOT] 101 kit zeta 70 moteur flottant

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 101 kit zeta 70 moteur flottant  (Lu 7985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Février 2014 à 20:38
Bonjour a tous .
Sa fait bien longtemps que je n'ai pas poster sur le forum mobdu50 ma convaincu de revenir.

Projet du moment moteur flottant 103 sur 101 .
Un projet que j'ai en tête depuis 4 ou 5 ans ,piqué dans le magazine mobchop daté des année 90 exposant un superbe 101 avec un moteur 103 kité polini biberon 19 etc .. mais a moteur fixe ,je scannerai les 2 pages quand j'aurai 5 min.
J'ai plus voir aussi le montage de mistah-tx .

Objectif :
Un 101 qui envoi du bois avec un esthétique proche de l'origine mes un minimum de sécurité quand même.

Parti cycle le cadre origine pour le moment je conserve la fourche d'origine je pense adapter un frein a disque a l'avant , pour le moment c'est a patin  ::) j'ai donc pensez a une jante de vtt avec frein a disque pour rester proche de la jante d'origine tout en ayant du frein. pour le moment rien de plus je me concentre sur l'adaptation du moulin.

parti moteur kit zeta 47 prépa complet ,carter polini asm ,allumage electro ,vario multivar et j'aimerai si possible monter mon warm-up  sm2!

place au photos

la base


Le première essai avec mon moteur de tsm complet
concluant sa me plait j'ai adapter une poulie alu je pense avoir assez de place pour la variation.


Avec le bas moteur polini et le zeta l'avantage du bas moteur polini l'admission et plus bas donc passera plus facilement au niveau de la poutre.
On peut voir mon système de fixation déporté du moteur pour aligner la courroie et surtout pour écarter l'admission de cette fameuse poutre tant redouter .




le kit


donner moi vos avis.
que me conseillez vous pour que la parti cycle sois adapté a la prépa?



 
« Modifié: 14-04-2014 19:43:32 par kakai »
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 21:00
Hummmmm...... J'adore se genre de projet  p!!

Par contre tu sera certainement obliger de mettre le carbu à 90°, car je doute qu'il oscille correctement, même en fixe ça me parais juste, non ?
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Février 2014 à 21:07
c'et prévu surement une pipe am6 orientable on ne vois pas sur les photos mes le moteur déporté il ne manque pas grand chose pour que la pipe passe a cote de la poutre je pense que c'était la solution. au pire des cas si le vario ferme a 75% maxi je pense que sera déjà beaucoup mieux qu'un fixe si ferme moins alors je trouverai une autre solution ^^ tout problème a sa solution  p!!
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 21:14
Ok, sinon faudra modifié la poutre et/ou reculer un peu plus le moteur.
Regarde aussi pour monter ton pot à blanc, juste pour être sur qu'il ne frotte pas par terre....
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 21:36
Allez moi ji croit a ce projet  ;),il est pas mal ton support  :P


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Février 2014 à 21:58
Allez moi ji croit a ce projet  ;),il est pas mal ton support  :P
il devrait pas bouger fer plat de 5 mm d'épais  :P j'ai pris ce que j'avais sous la main.

Ok, sinon faudra modifié la poutre et/ou reculer un peu plus le moteur.
Regarde aussi pour monter ton pot à blanc, juste pour être sur qu'il ne frotte pas par terre....

j'ai 12 cm filetage échappement sol sois je vais le modifier .
ou je vais essayer de trouver un pot qui passe par dessus l'allumage , si je me souvient bien polini ou simonini a fait sa il y a une 20 ene d'années ^^
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 22:04
Le paiolini G1 (et j'en possède un.....très très rare et je le garde bien sur) et il y'a polini aussi, il yen à un à vendre sur Lbc à 60€....  p!!
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Février 2014 à 22:12
Le paiolini G1 (et j'en possède un.....très très rare et je le garde bien sur) et il y'a polini aussi, il yen à un à vendre sur Lbc à 60€....  p!!

a tu le lien pour le popo je m'ai pas la main dessus  p!
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 22:22
Tu tape pot dans pièces moto et toute la France.....

Aller tien, http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/619516046.htm?ca=17_s
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 09 Février 2014 à 22:30
Merci camarade je pensai bien a celui ci le top one il passe sous l'allumage . p!
Je vais regarder dans mes vieux catalogue pour voir ce qui ce fesait  p!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 10 Février 2014 à 15:55
J'adore ce genre de délires  p!!

Je vais suivre ça tiens :)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 11 Février 2014 à 22:15
tien tien en vla un projet intéressant  ;)

bon courage et bonne chance d avance  et bonne patience aussi sous peine d envies de coups de latte rageurs  ;D

le coup de l admission plus basse des carters polini asm je l ai remarquer aussi . mais une foix une paire de carters pecho d occase alors que mon bm était d origine était terminer .

sure que sa aide a gratter un chouia de place vue cette foutue poutre .

pas sure que tu arrive a avoir un plage totale du vario exploitable mais comme tu dit ... c est mieux que rien  ;)

tu a l avantage d avoir un 101 grande roue . sa te permet d avoir un moteur positionner plus bas et gagner de la marge de recul du coup .

moi je ne peut pas sur mon petite roues rigide qui en plus est surbaisser a l avant . sinon mon coude de pot fait des étincelles  sm!



oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 11 Février 2014 à 22:29
Des news alors adaptation d'un frein a disque sur la jante d'origine impossible alors je me suis penchai sur la roue arrière 19 a tambour la moins large 130 mm minimum (solex) donc la fourche 101 largeur 100 mm  et trop fine a tout points de vue la solution trouvé , fourche ebr avec jante 19 arrière et adaptation d'un frein a disque.
quand pensez vous esthétiquement ? sa passe?


la solidité n’importe quand même.

tien tien en vla un projet intéressant  ;)

bon courage et bonne chance d avance  et bonne patience aussi sous peine d envies de coups de latte rageurs  ;D

le coup de l admission plus basse des carters polini asm je l ai remarquer aussi . mais une foix une paire de carters pecho d occase alors que mon bm était d origine était terminer .

sure que sa aide a gratter un chouia de place vue cette foutue poutre .

pas sure que tu arrive a avoir un plage totale du vario exploitable mais comme tu dit ... c est mieux que rien  ;)

tu a l avantage d avoir un 101 grande roue . sa te permet d avoir un moteur positionner plus bas et gagner de la marge de recul du coup .

moi je ne peut pas sur mon petite roues rigide qui en plus est surbaisser a l avant . sinon mon coude de pot fait des étincelles  sm!




J’attendais ton message pour un avis  en connaissance de cause  :P merci ton projet ma guidé . on pourr
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 12 Février 2014 à 08:37
a première vu la ebr passe putôt bien sur le petit 101 ,elle ne parrait pas trop massive  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 12 Février 2014 à 08:52
Oui ça fait plutôt pas mal, fait comment a tu fait pour monter des bras de 102 sur la fourche ebr ??
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire