Projet Restauration Peugeot TSE

Auteur Sujet: Projet Restauration Peugeot TSE  (Lu 1731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2018 à 11:54
Bonjour,

je viens demander quelques conseils sur votre forum !

J'ai trouvé ce week end une peugeot TSE dans le grenier de ma belle mère. Ayant toujous voulu une petite 50cc à l'ancienne à retaper me voila ravi !

Je voulais savoir si vue l'était de la mob, elle valait le coup d'être restauré. J'ai aucune connaissance en mécanique mais je suis patient et bon bricoleur.

Voici ce que j'ai de la 50cc :

Le cadre et le réservoir sont en bon état, les deux roues aussi, rayon un peu détendu par le temps je pense ? Si c'est comme la vélo suffit de les resserrer un peu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525254443-20180430-152552.jpg

Voici ce que j'ai pu trouver du moteur dans le grenier sachant qu'il y a surement des pièces d'une autre moto.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525254637-20180430-152525.jpg

Les grosses parties qui me manque sont le moteur en grande partie, l'échappement, toute la partie haute de la fourche, guidon, compteur etc...

Pour ce qui est du moteur, je pensais racheter direct un moteur de 103 plutôt que de compléter celui là. J'ai vue sur internet que c'était le même moteur à par quelques pièces.

D'après vous es ce que ça vaut le coup de me lancer dans la restauration ? On me donne le tout gratuitement.
J'ai commencé à télécharger pas mal de revu technique des 103, TSA, livret de pièces du moteur pour commencer à me renseigner.

Je tiens aussi à dire que ca fait 18-20 ans qu'elle est la, elle n'a plus de papier, je dois donc aussi faire les démarches pour les papiers.
Et dernière question peut-on l'homologuer pour deux personnes ? La selle m'a l'air assez grande pour être une biplace.

Merci à vous !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2018 à 09:13
Aucun avis ?...
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2018 à 18:29
Bonjour

oui pour moi c'est une bonne base celle de mon ptit frère etait dans un bien pire état ;)
Pour les papiers c'est pas compliquer tu demande un certificat a peugeot en donnant ton numero de cadre et ton numero de moteur il te renvoye un certificat et apres tu fait ta carte grise pour se qui est du biplace non pas homologué duo mais je crois que tu peut transporter un enfant de moins de 14 ans (si je dit pas de connerie)

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2018 à 21:42
Ok cool, j'ai chopé le livre des pièces moteurs et pièces cycles donc déjà c'est cool, et j'ai aussi trouvé l'étude technique des peugeot 103 TSA, je vais commencer par lire ça...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire