allé hop, comme mon pote lowentity, je fais un post vite fait sur mon promo
ceci est plus un discours, résumé sur mon promo passé-a venir
tout d'abord, la base : un rcx que j'ai renforcé (barre de renfort + renfort de bras oscillant)
dans sa premiere version (saison 2009) il etait equipé de 2 amortos de cf, train avant de nsr
dans la version 2010, le train avant sera remplacé par une fourche de xr, avec jante de rcx (question de poids), et un seul amorto
niveau rigidité, l'amorto est passé sur douilles a aiguille, tandis que le bras sera monté sur roulement (en cours)
la v1 possedait une monocoque bidalot, avec tdf de xr, la v2 sera carénée en zorbida
tites photos en passant
photos prises a Ancenis le 6 septembre 2009 par lemim
le moteur de la v1 a subit plusieurs evo
haut moteur malossi, qui fut remplacé l'espace d'une course par un polini, a l arrache, a 22h ! bah le polini marchait mieux que ce malossi !
mais le polini a serré a la derniere manche (ou du moins, bien amorcé)
j'ai donc topé un bidalot rr, preparé. mieux, mais n'ayant pas assez tapé mes carters (resté trop soft), je perdais en remplissage
j'ai aussi essayé divers pots
le arrow
un conti pour mbk recoupé.... a oublier, nul comme pas permis
un pot omega pour mistral modifié, sur les photos au dessus
sinon le reste, niveau allumage j ai testé le motoplat, et un mvt preparé (en gros, j'ai viré toutes les bobines qui servaient a rien)
le tableau de bord reste lui tres sobre : compteur et compte tour
le lanceur... sacré taf dessus, 3 vilo de sp morts, de la cogitation, un peu de soudure, et hop on arrive a ca
voici donc le resumé de la v1 (il ne faut pas oublier le carters peugeot poreux....)
Maintenant, la V2 !!!!
comme dit precedemment, changement de carenages et moteur ....
on reste sur du vilo endurance pour le moteur, mais cette fois ci, les carters seront bien ouverts a l admission !!!!!
le vario, bidalot junior, ca marche pas mal, carbu de 15 venturisé, raccourci.
Apres interviennent les gros changements
le pot sera surement un sur mesure, il me faut un truc qui libere bien les gaz !
allumage, je passe en ducati de mecaboite, reste juste a trouver de la vis tete fraisée en m5 et pas trop courte, de facon a fixer la platine d'adaptation au carter
le stator va aussi passer par la case depouillage
et maintenant, le clou du spectacle selon moi, le plus beau des hauts moteurs pour peugeot, j'ai nommé le g1a radial !!!!
les diagrammes seront revus, mais pas trop haut
128/188 me semble correcte pour garder du couple
pour la gueule finale, j'aimerai tendre vers ca
mais je ne suis pas encore sur de foutre le sabot, a voir....