promo TGV : rcx Jef

Auteur Sujet: promo TGV : rcx Jef  (Lu 11859 fois)

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Le 09 Décembre 2009 à 09:37
allé hop, comme mon pote lowentity, je fais un post vite fait sur mon promo

ceci est plus un discours, résumé sur mon promo passé-a venir

tout d'abord, la base : un rcx que j'ai renforcé (barre de renfort + renfort de bras oscillant)

dans sa premiere version (saison 2009) il etait equipé de 2 amortos de cf, train avant de nsr
dans la version 2010, le train avant sera remplacé par une fourche de xr, avec jante de rcx (question de poids), et un seul amorto

niveau rigidité, l'amorto est passé sur douilles a aiguille, tandis que le bras sera monté sur roulement (en cours)

la v1 possedait une monocoque bidalot, avec tdf de xr, la v2 sera carénée en zorbida

tites photos en passant





photos prises a Ancenis le 6 septembre 2009 par lemim

le moteur de la v1 a subit plusieurs evo

haut moteur malossi, qui fut remplacé l'espace d'une course par un polini, a l arrache, a 22h ! bah le polini marchait mieux que ce malossi !
mais le polini a serré a la derniere manche (ou du moins, bien amorcé)

j'ai donc topé un bidalot rr, preparé. mieux, mais n'ayant pas assez tapé mes carters (resté trop soft), je perdais en remplissage

j'ai aussi essayé divers pots
le arrow
un conti pour mbk recoupé.... a oublier, nul comme pas permis
un pot omega pour mistral modifié, sur les photos au dessus

sinon le reste, niveau allumage j ai testé le motoplat, et un mvt preparé (en gros, j'ai viré toutes les bobines qui servaient a rien)



le tableau de bord reste lui tres sobre : compteur et compte tour



le lanceur... sacré taf dessus, 3 vilo de sp morts, de la cogitation, un peu de soudure, et hop on arrive a ca



voici donc le resumé de la v1 (il ne faut pas oublier le carters peugeot poreux....)






Maintenant, la V2 !!!!


comme dit precedemment, changement de carenages et moteur ....

on reste sur du vilo endurance pour le moteur, mais cette fois ci, les carters seront bien ouverts a l admission !!!!!
le vario, bidalot junior, ca marche pas mal, carbu de 15 venturisé, raccourci.

Apres interviennent les gros changements
le pot sera surement un sur mesure, il me faut un truc qui libere bien les gaz !
allumage, je passe en ducati de mecaboite, reste juste a trouver de la vis tete fraisée en m5 et pas trop courte, de facon a fixer la platine d'adaptation au carter





le stator va aussi passer par la case depouillage

et maintenant, le clou du spectacle selon moi, le plus beau des hauts moteurs pour peugeot, j'ai nommé le g1a radial !!!!



les diagrammes seront revus, mais pas trop haut
128/188 me semble correcte pour garder du couple

pour la gueule finale, j'aimerai tendre vers ca


mais je ne suis pas encore sur de foutre le sabot, a voir....


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Le 09 Décembre 2009 à 09:39
je prefere faire en 2 posts histoire de bien aérer, si un modo y voit un inconvéniant, il me dit !

un petit vario bien sympa



bidalot 100 pour peugeot

et l'ensemble (bas moteur de mon ancien production)

c'est trop jouli !!!!



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Le 09 Décembre 2009 à 09:52


Salut Jef !!!

J'étais moi aussi sur l'autre forum..., et j'avais suivi ton projet !!! super beau taf , elle va être sympa ta mob V2 !!!

Félicitation !!!

Pourquoi tu ne remontes pas un 51 ? :)
à moi les moustiques !!!!

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Le 09 Décembre 2009 à 09:56
pourquoi remonter un 51?
j'aime pas les 51

par contre je monte un conti sur base moteur mbk (vraiment historie de dire)
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Le 09 Décembre 2009 à 10:37
J'ai vu ça decrai watter tout ça !!! grosse configue en perspective !!!
à moi les moustiques !!!!

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Le 09 Décembre 2009 à 10:38
salut Jef !  ;)

tout d'abord bienvenue  :)

j'espere que tu nous postera de belles photos une fois le V2 fini ainsi qu'une ptite video, maniere d'entendre le rugissement du G1A  p!!

bon courage pour la suite  ;)
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Rage Team Racing le retour !
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Le 09 Décembre 2009 à 13:36
pas mal du tout  :o :o

la monocoque est la zorbida??? car j'hesite entre la conti et celle la moi
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Le 09 Décembre 2009 à 13:41
coque faite par le pere de julien doré, reprise de la coque de julien (mir 35)
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Le 09 Décembre 2009 à 13:46
ok ok

tu n'avais pas un FX avant toi???(sur ton blog j'en avait vu un je crois mais pas sur du tout MDR)
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Le 09 Décembre 2009 à 13:56
Wahou ce cylindre  :)
Ma titine (l)
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Le 09 Décembre 2009 à 14:28
en effet j'ai toujours un fx (meme 2...)
mais j ai opté pour le cadre conti

meme si un jour je remonterai surement un fx cross  (avec peut etre un g2 junior, qui sait, j'ai ca dans mes affaires)
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Le 09 Décembre 2009 à 14:39
c'est clair quelle vas être belle j'adore la futur déco ainsi que le hm g1 radiale  love!


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
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Le 09 Décembre 2009 à 21:14
ton g1 radial est monté sur des carters origines préparés si j'ai bien compris ???

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 09 Décembre 2009 à 21:33
oui, il est prévu pour du peugeot ce moteur! il y a deux version, le radial G1A (longueur de bielle d'origine) et le radial G1B (pour bielle longue de 85mm) Jef à les deux ^^ en neuf non retouché (enfin le A à que très peu de roulage)
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Le 09 Décembre 2009 à 21:53
Tu comptes élargir les lumières ou genre refaire le balayage ? je n'est jamais vu le g1 radial de chez bidalo donc je ne sais pas comment il est fait ^^ Joulie projet ^^
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

 

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