proto: Résuréction Motobéc N40

Auteur Sujet: proto: Résuréction Motobéc N40  (Lu 3922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 10:50
bon , tout et partie du fait qu'un jour en aidant les voisin a débrasé leur maison et le grenier pour un déménagement , je suis tomber sur un vieux motobécane N40 des année 72   :o  p!! du coup , au lieu de me payer mon dimanche , y mon dit d'enmbarqué la mob  8) sm2!

de plus la semaine prochaine je vais faire un stage en entreprise (bien grand mot) chez notre garagiste , qu'on connais bien , de plus j'etait deja aller bosser la bas 3 semaine pendant les vacanse , c'est un petit garage , il sont 2 mais ya du taf et des client ... , le patron et passioné de mob et solex , y on un MBK 51 tout modifié avec un bourin de fou , tout caréné , suspendu dans le bureau  oha je bave devant a chaque fois ...  p!

bref donc je lui est dit que j'avait récupéré ca et que je voulais faire un truc simpa , qui roule pépére , genre 60-70 kmh pour avoir une deuxieme mob : dépanage , mais qu'elle etait dans un salle état (bien crade )

donc du coup ca sera mon projet pour la semaine au garage
donc voila le truc :

donc la j'ai tout démonté de A a Z , pour pouvoir tout nétoyer , donc le cadre et fini , bien décapé , c'etait long , j'ai plus de doigt , le cadre lui sera peint en bleue "belle nuit clair d'été" et vernie  p!! sm2!




voila les jante de 103 SPX qui elle seront décapé et peinte en blanc brillant vernie  ;)




alors la , le bourin , bon de ce coté , je pense que je vais monté celui la au debut , il tourne , j'ai changé piston / segement par contre la bobine d'éclairage et morte ainsi que la bobine HT externe
le soucis c'est que passé le 40 environ , ca rupte , et il régule le branleur 




la fourche de 103 SPX en décapage ,  p!!




enfin quelque piéce :






bon , faut quand meme faire une petite commande sur la béc ...  yaisse

-calle pied alu bleu
-poulie alu etoile
-guidon Z baz H:5cm
-chaine iris renforcé 106maillon noir
-2-3 gicleur qu'il me manque pour le SHA 15mm

 p!!


cependant je fait appel a vous : voila ce que j'ai dans le coin de la téte :

je suis en train de regardé pour viré le moteur AV7 d'origine , et monté un AV10 de MBK 51 air 
seul soucis , je sais pas si ce moteur s'adapte en lieu et place de l'AV7 ... ?????? !help
avec un AV10 , je compte lui monté un petit 15SHA et un pot (a voir , je regarde pour trouvé une bonne occas pas chére ... )

le but de cette mob et de faire un truc simpa pour le moin de € posible ....

j'ai trouvé sur leboncoin un moteur complet de MBK 51 air tout d'origine a 50€ pres de chez moi , mais il reste a voir si il se monte ... ?

a vos clavier  ;)

merci a tous  p!!
je vous ferez suivre l'avancement tout les soir la semain prochaine ...

a+  sm2!




Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 17 Janvier 2010 à 12:27
Ces très bien tous sa elle va être stylé avec les jantes
pour le moteur de mbk 51 soit tu garde la culasse de l'av7 soit tu met celle de mbk 51 mais il faut réaligner le vario a la poulie  p!!
après il y a l'électrique mais je pense pas que sa soit très difficile 

Bonne continuation


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 12:53
Dommage de modifier une mob de collection!  :o Surtout si elle était compléte!  :'(
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 13:02
ca y est j'ai fini le décapage des fourche , je m'attaque au jante ...  :o


je l'aurait bien laissé d'origne , mais les garde boue son cabossé , il manque les cache moteur , les frein avant sont mort (patin ) 

il n'y avait plus de phare , carbu HS ...
p!
c'est bon pour faire un petit proto  yaisse

la culasse de l'av7 se monte sur le 10 ??? elle parait petite par raport a l'origine de l'AV10 ...
d'ailleur si quelqu'un a un AV10 complet qui traine meme full origine (justement) je suis preneur  ;)

Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 681 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • Motobecana V50' 75 Polini !
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 13:06
J'ai quelque piece d'av10 d'origine si tu veut .

Si t'est intéresser viens parler en Message privé .

Kit 75 Polini ac , carter polini , carbu 19 phg filtre malossi , pot baalix rp , ressort moteur giraudo , vario giraudo , Poulie embreyage doppler er2 , allumage motoplat rotor interne .
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 17 Janvier 2010 à 13:12
Pour la culasse oui c'est les même entraxe donc sa monte



Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 18:15
je suis en train de voir pour un AV10 MBK , en attendant , les jante et les platine de fourche son préte ...

a+  ;)
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 18:23
j'aime bien ce cadre sans suspate, c'est tape cul mais en proto sa fait bien jolie

bon courage  p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2010 à 21:20
Ayé , j'ai mon petit av10 avec BM XR , vario origine , vilo masse pleine , alumage electro , et un HM air origine le tout avec un petit Del'Orto SHA 15mm + un Echapement Ninja G3 had hock , ca devrait deja bien tourner ...  p!!

merci Jojo2705  ;) p!!

j'ai passer ma comande de la bec :

-calle pied alu bleue
-poulie alu etoile pignon 11dent
-chaine iris renforcé 106 maillon noir
-bougie NGK culot court
-bobine HT neuve MBK
-bloc CDI neuf MBK
-gicleur 68-70-72-75 pour le SHA
-guidon Z baz H:5cm
-une paire de ségment MBK

je m'en tire pour quand meme 106€ FDPC ...  >:( :o

mais bon , ca va etre top  p!! 

a+  ;)
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2010 à 23:04
voila l'avancement

bon , apres cette semaine de stage , ca a bien avancé  p!!



peinture poliuréthane bi-composant , c'est du causteaud ...



poulie alu étoile , magnifique  oha  et les cale pied ... p!!



générale , manque un beau petit moteur (sur le route  ::) )





la , on voir que j'ai modifié le point de maintient du tambour arriére pour pouvoir décalé la roue , et la metre dans l'axe , et j'ai du retourné la courone et la décalé de 2mm avec des rondelle pour l'aligné avec la poulie , j'en est chier avec l'arriére ...  :-X



la le boitier CDI + bobine HT et anti patate "top gun"  mdr mare de me prendre des chateigne avec les antipatate merdique  nimportnawak /dead

j'éspére que le boitier CDI n'est pas bridé , vous en pensez quoi ?   ???  p!



maintenant j'attend de recevoir mon moteur complet + échappement ninja G3 afin de finalisé mon truc  p!!

la il y a de vieux hutchinson GP1 1/4 av et ar de monté , je vais les finir avec la fin de l'hiver , et je viens de commander une paire M29 17 3/4 , seul probléme , j'ai peur qu'il ne passe pas dans le bras ocilliant en largeur , par raport a des 1/4 c'est vraiment plus large ?

vos avis ?

a+ et merci
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 00:06
j'ai une petite question

faut il vraiment metre un resort moteur polini - doppler ext ... ?
avec ma config , je ne peut pas laissé le resort moteur origine ? ca n'a pas l'air top comme systéme ?

a+ et merci  ;)
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 1665 Messages (Expert)
  • Karma: 108
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=BgCF44BVrYQ
Le 24 Janvier 2010 à 00:13
je sais qu'il y a un tuto pour durcir les ressort d'origine  ;)
tu va avoir un pot et un 15 sha  p!!
donc je pense que ton origine durci peut le faire !
mettre 70 euros dans un ressort moteur  :P mieux vos l'est mettre dans un vario  p!!
mais attend d'autres avis ;)
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • la vitesse ne tue pas , l'inconscience oui !
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 00:36
je sais qu'il y a un tuto pour durcir les ressort d'origine  ;)
tu va avoir un pot et un 15 sha  p!!
donc je pense que ton origine durci peut le faire !
mettre 70 euros dans un ressort moteur  :P mieux vos l'est mettre dans un vario  p!!
mais attend d'autres avis ;)

je pense que je vais investir ou dans un ER3 doppler , ou mieu , dans un giraudo , il a l'air causteaud  :o
durcir le resort moteur origine et metre une pédale de cirétte ...

vous en pensé quoi ?

a+  ;)
Aprilia RS 80 Factory 2011 !
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 11:15
Pas mal ta résto, elle claque bien la peinture !
Manque plus que le moteur ^^

C'est sa que tu veus pour ton ressort moteur ?
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-durcir-ressort-moteur-origine-de-51/

+1 pour t'encourager !
  • Membres
  • *
  • 1665 Messages (Expert)
  • Karma: 108
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=BgCF44BVrYQ
Le 24 Janvier 2010 à 12:21
oui ses sa  p!!
giraudo je connait pas je ses qu il et lourd , er3 pas mal facile a régler
niveaux résistance opte pour le giraudo
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire