Restauration 103 RCX de A à Z

Auteur Sujet: Restauration 103 RCX de A à Z  (Lu 7434 fois)

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Le 15 Avril 2011 à 19:32
Bonjour , je m'appelle Alexis , j'ai 14 ans et je suis calé en mécanique (mon prère  est mécano) J'ai décidé pour ma première brouette à moteur , d'en trouver une à refaire !!!
L'occase est arrivé , et j'ai sauté dessus!!!

Une 103 RCX de 90 avec 8 000KM que j'ai payé une misère !!!!

Le chassis est avec la peinture d'origine (très vielle) , niveau cadre , elle n'est pas tordu d'un poil ( j'ai un pote à qui c'est arrivée à cause de la barre ) ! Les roulement de la fourche sont mort car il y à du jeu! le moteur n'est pas dessus mais j'ai deux bas moteur , un bloqué et un bons mais le vilo est à changer ( que j'ai en double ) , j'ai au moins 5 culasse dont une ou deux retaillé au max, j'ai pas de pot d'échappement , j'ai 5 ou 6 carbu , des couronnes  etc...

La semaine prochaine je démonte ce qu'il reste sur le chassis et je commence à poncé . Je pense la peindre en bleu clair sur le cadre et les gardes bout et en blanc les jantes et les amortos . Il faut que je commande un cylindre piston , et que j'aiile voir au magasin à coté de chez moi pour des roulements de fourche.
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Le 15 Avril 2011 à 21:22
Bon projet !

Moi qui suis fan des RCX, sa me plait tout sa ! Je suis
X'RACE...8-)
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Le 15 Avril 2011 à 21:38
bon projet.

rien que de penser au couleur j'ai hate de voir le resultat. ;)
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Le 18 Avril 2011 à 22:26
Un peu de nouvelle, en fin d'aprem j'ai été tout mes carénages , et commencer à démonter, tout les cable et toute l'électricité est par terre , enlever le garde boue arrière , compteur....
Demain j'enlève tout le système du kick et de la poulie et cloche d'embrayage et je commence à poncer !!! J'èspère commencer la peinture en avant vendredi car je ne pourrais pas bossez dessus jusqu'au week end d'après !!!

Des photo demain
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Le 22 Avril 2011 à 20:00
L'avancement , On retire tout le cables , compteur etc...


On ponce...


On commence à la décomposer de ses membres en commençant par la cloche..


Doucement mais surement...


Bas oscillant retiré


Ainsi que la fourche


Enfin , le cadre est nue


On dégraisse le système à kick et chier avec sa !!!!


Je ne vais pas démonter tout le système à kick car sa va être chiant avec le ressort et puis après tou sa ne se verra pas !!!
J'ai juste nettoyer à l'essence pour faire plus propre !!!

Si j'ai le temps je mettrais un coup d'après le week end du 30 et commencerais à démonter mes 2 moteur pour en refaire qu'un !!!
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Le 22 Avril 2011 à 23:22
Bon projet ! Bonne chance  sm2!
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Le 23 Avril 2011 à 19:15
Merci
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Le 24 Avril 2011 à 21:26
jolie projet  p!!
Je vais le suivre avec atention
MA MOB ici
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Le 23 Juin 2011 à 12:19
Salut à tous désolé du retard mais j'ai eu des prob internet !!

Voici l'avancement

J'ai fait l'acquisition d'un pot Bidalot Neuf


J'ai pas de photo mais j'ai fait des syntho , plus souvent appelé mastic sur toute les imperfection

J'ai fait un apprêt


J'ai fait la peinture au pistolet à air ( compresseur , comme dans tout les garages de carrosserie )


Les carénages


Une fois la peinture durcis j'ai commencé à remonté


La voila sur roue , vous vous demandez sans doutes pourquoi la roue arrière est pas peinte , je pense qu'elle est morte , la cage du roulement s'est élargie et le roulement sort tout seul , je vais chercher une autre jantes d'occas cette aprem , Ah oui aussi , j'ai démonté mes fourreau , néttoyer au diluant pour enlever "la merde" car ils ont du rajouter de l'huile liquide ou chez pas , et j'ai remis de la graisse neuve !

J'ai supprimer la béquille du côté gauche car avec mon pot j'ai peur qu'elle ne soit inutilisable



Voila pour le cadre pour l'instant !!

Pour le moteur , j'ai tout remis à neuf , j'ai nettoyer les carters et poncer pour lisser la surface pour faciliter le déplacement du mélange gazeux et recoller les goujons avec de la Loctite .

J'ai été acheté quelque pièce

-Cylindre Piston TNT
-Vilebrequin Teknix renforcé
-Kit roulement et joint de carters
-Kit de direction
-Joint spi de fourche
-Pochette de Joint pour tout le moteur
-Feux arrière
-Bougie NGK
-Variateur Polini speed contrôl
-Clapet polini
et étant un fidel client , je me suis fait offrir quelque 12 autocollants , feux arrière et un joint spi



Le moteur avec le vilo remonté , piston et cylindre


Et j'ai pas encore fait de photo mais la culasse est remonté ainsi que les clapets et la pipe !

Niveau moteur il me reste à nettoyer mon carbu 14 Dell'orto ( Pour le rodage ) , après je mettrais un 15 que j'ai dans le garage , il faut que j'aille chercher les boulons de vario et d'allumage  , remonté l'allumage et le vario et ce seras bon !
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Le 23 Juin 2011 à 12:43
Que du neuf c'est beau  :o
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Le 29 Juin 2011 à 22:58
très bon projet il faut suivre :)
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Le 29 Juin 2011 à 23:32
c'est presomptueux d'arriver ici, en disant que tu es callé en mecanique , ( bref passons) 

RPdimensionne tes photos avant qu'un modo ne le fasse
par contre tu aurais pu demonter la plaque de cadre ainsi que les cuvettes du jeu de direction les tampons  en platique de butee fixation de carter  avant la peinture, 

C'est une bosse que tu as en bas du cadre a la base du reservoir cote robinet d'essence ?

Tu as fait une belle peinture mais tu n'as pas demonte le mecanisme de kick, c'est dommage pour les finitions

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Le 29 Juin 2011 à 23:39
Des roulements de jantes sa se change...


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
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Le 11 Juillet 2011 à 18:02
oui sa peut se changer ;) mbk a raison
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Le 11 Juillet 2011 à 20:21
sa va faire une belle mob tout sa , un rodage s'impose  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
 

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