Restauration 103 spr

Auteur Sujet: Restauration 103 spr  (Lu 2054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2015 à 22:00
Salut à tous

Bref, je me représente: Amaury, 14 ans, fan de 103 et de super 5...
Je vais donc vous présenter Odette (Odette la mobylette).
Odette est une mobylette (103 SPR) que l'on m'a donné il y a un peu plus d'un an mais commençons par le commencement: Odette a circulé pour la première fois de sa vie en 1981 dans les rues de Paris. Son propriétaire (qui est un cousin éloigné), un adolescent de 14 ans à l'époque l'a eu neuve et en a pris grand soin. Elle est ensuite descendu dans le midi a l’intérieur d'un camion Delmas (une fabrique de meubles avec qui l'ex propriétaire s'était arrangé pour la faire venir chez lui (lui aussi un cousin éloigné). Odette va de moins en moins rouler, son ancien propriétaire ne s'en sert pour aller au travail quand il pleut beaucoup et il a moins d'un kilomètre a parcourir. Il a finit par arrêter de l'utiliser en 2011 a causes des segments qui fatiguaient, il l'a donc confié a son gendre (mécanicien) pour qu'il lui fasse une petite révision mais il n'a jamais eu le temps de la remonter et de changer les segments.
Elle a attendu plus de 3 ans dans une grange.


Puis un beau jour, je redécouvrais Odette. Le 13 août 2014 (le jour de mes 13 ans, je ne pourrai jamais l'oublier). Je la remonte un mois plus tard avec mon père (moteur démonter du cadre) et attend mon BSR (enfin, permis "AM") avec impatience mais le réservoir fuit, il est complètement fendu, la fourche est complètement morte et déformé, les pneus sont morts et j'en oublie beaucoup, tout ça a faillit la mettre en pièce mais Odette était trop importante pour moi, j'ai donc pas voulu. Ma mère aillant compris mon attachement a cette monture avec laquelle par ailleurs je n'étais jamais sorti de mon jardin. Elle a pris les choses en mains et l'a faite réparer (je vous épargne les détails long mais sachez qu'elle y est resté 3 mois et je tient a remercier le magasin de vélo de gaillac et Peugeot cycle:  Botta). Nouvelle peinture (un peu plus foncé mais faite au pistolet par un carrosser), une nouvelle fourche et pleins de nouvelles pièces. J'ai tout remonté avec mon père, passer mon BSR et je prend un plaisir fou avec Odette, cette liberté que l'on a a son guidon, des sensations incomparables...
J'ai glissé sur une flaque d'huile mais rien de grave, juste une manivelle de pédale tordue et un phare un peu rayé mais très léger. J'ai bien sur eu droit a la plaque de moto   et a un serrage moteur il y a un mois mais tout est rentré dans l'ordre.


Je vous postes quelques photos de son état actuel et je peux vous dire qu'il revient de loin:
Avant:


Après:

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
voila, je vous souhaite une bonne soirée!
à bientôt
saga81
ps, pour voir les photos en meilleurs qualités: http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8354-mon-103-SPR-rena-t-de-ses-cendres.htm#p91894
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2015 à 22:33
bien content de voir qu'il reste encore quelque jeunot qui apprecie les meule d'origine!

par pitié laisse la telle qu'elle est  love!


pour la plaque tu n'a pas de chacce, je me suis aussi tappé les nouvelles plaque mais elle sont quand meme moins grosse les miennes :P
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2015 à 23:07
Elle est très belle ta 103 SP félicitation! 8)

Et a 14 ans fan de super 5 respect c'est une voiture qui a bercé mon enfance, les 5 GT turbo sont magnifique j'ai un ami qui est fan de ce modèle il les restaure impeccablement de vrai bijoux.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 18:06
Elle est superbe cette machine mais mon dieux qu'est ce que c'est que cette plaque? Elle est plus large que la bécane ça en devient limite dangereux :o.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 19:35
Merci a tous et content de voir qu'elle vous plait. Elle restera d’origine mis a part des petites choses comme une horloge et une led pour éclairage du compteur...
La plaque est énorme mais les pédales sont plus larges donc ça va.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2015 à 23:47
Putain de nouveau format , putin de plaque , ça gâche tout ! je préfère encore les fabriquer moi même !
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2015 à 22:59
Jolie mob !
La plque comme sa rend vraiment pas bien sur les mob ^^ commande-en une sur internet il y a toutes les tailles  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire