Restauration d'une Peugeot 103 MVL 1977

Auteur Sujet: Restauration d'une Peugeot 103 MVL 1977  (Lu 4564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 MVL 1977
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 22:26
Bonjour je me présente, j'ai 17 ans et avant toute chose je tiens à remercier ce forum qui m'a fait apprendre la mécanique parce qu'il y a un mois encore je n'y connaissais absolument rien dans ce domaine là. Je vous propose de suivre la restauration de ma Peugeot 103 que je souhaite refaire à l'origine et si possible identique à la sortie d'usine. Depuis un moment cette idée me trottait dans la tête c'était de restaurer la mobylette à mon grand père qui n'avait pas roulé depuis très longtemps elle ne voulait même plus démarré :'( Après tout elle s'en ai vu la pauvre mon grand père n'a fait que très peu d'entretien dessus en plus elle est tombé plusieurs fois... Mon père l'a faite tourner sans huile et le moteur a été refait deux fois dessus alors on comprend pourquoi elle est dans cet état aujourd'hui... Voici la photo de la bête, désolé de ne pas avoir pris des photos avant qu'elle soit démonté mais ça vous donne un ordre d'idée quand meme.






Pour l'instant j'ai nettoyé les chromes du porte bagage, des roues, du guidon qui ne sont pas toujours en bon état :( voyez par vous meme.










La selle est en très mauvaise état et la housse de selle je n'ai pas de photo mais elle est encore pire elle est coupé et le pire c'est que l'inscription Peugeot est quasiment effacé alors je me demande si je tente de refaire une housse de selle cousu en sky ou cuir ou si j'en rachète une. Si je dois en racheter une se sera une biplace blanche et beige je trouve que ça ira super bien avec cette mobylette.





Par contre il manque un des deux lions sur une des plaques du porte outils :'(